Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 25 articles référencés

IA : Google Photos met l'accent sur la reconnaissance d'image

Google Photos a confirmé le lancement d'une nouvelle fonction de reconnaissance optique de caractères (OCR) au sein de son application. Une option très pratique qui enrichit encore la gamme de (...)
23/08/2019

Failles sur Steam : Valve revoit sa copie

Valve fait amende honorable et accepte de corriger les failles de sécurités signalées plus tôt dans le mois. La société met également à jour les règles relatives à son bug bounty afin d'éviter que de (...)
23/08/2019

Les données de 84000 clients allemands de MasterCard dans la nature

Les données de carte bancaire de 84 000 clients de MasterCard ont été découvertes sur un forum en ligne en début de semaine. Celles-ci appartiennent à des clients allemands ayant souscrit à une offre (...)
23/08/2019

La Corée du Sud se retire d'un pacte de partage de renseignements avec le (...)

La crise s'aggrave encore entre Séoul et Tokyo. Dernier épisode en date : le retrait unilatéral par la Corée du Sud d'un accord d'échange de renseignements avec le (...)
23/08/2019

Amazon poursuit ses investissements en Inde avec une prise de participation dans Future (...)

Le cybermarchand a pris une participation de 49% dans Future Coupons, une entité appartenant au géant indien de la grande distribution Future Retail.
23/08/2019

La Xbox One de Microsoft écoute (elle aussi) ses utilisateurs

La multinationale américaine a avoué avoir "mis sous écoute" les possesseurs de sa console, Xbox One. La raison ? Une volonté d'améliorer l’intelligence artificielle des assistants vocaux (...)
22/08/2019

Microsoft reste la marque la plus exploitée par les auteurs d'attaques phishing

Microsoft s'impose aujourd'hui comme la marque la plus utilisées par les auteurs d'attaques de type phishing. Netflix, Apple, PayPal ou Amazon restent toutefois des cibles de choix (...)
22/08/2019

Des pirates s'en prennent aux fonds de pension de l'armée américaine

Des pirates informatiques se sont attaqués aux fonds de pensions de militaires et vétérans américains, pour un butin estimé à des millions de dollars. Ils patientent aujourd'hui dans (...)
22/08/2019

IA : IBM rejoint la fondation Linux

Alors que le marché de l'IA décolle pour de bon, IBM a annoncé avoir rejoint la fondation Linux pour l'IA afin de participer à l'élaboration de nouvelles solutions open-source. Et de (...)
21/08/2019

Kazakhstan : Google et Firefox optent pour le blocage du certificat

Google et Firefox ont annoncé leur intention de bloquer le certificat malveillant utilisé par le gouvernement Kazakh pour espionner sa population. Une prise de position forte de la part des deux (...)
21/08/2019

La recherche contre le cancer, une cible de choix pour les pirates chinois

Des groupes de pirates chinois, dont certains parrainés par Pékin, s'en prennent actuellement aux instituts de recherche contre le cancer. Leur cible : les découvertes réalisées par ces (...)
21/08/2019

A Singapour, une application mobile suffit pour enregistrer un brevet

Alors que le nombre de brevets déposés dans le monde ne cesse d'augmenter, Singapour a trouvé la parade à l'allongement des délais de dépôts via une application mobile basée sur (...)
21/08/2019

Les articles 13

Procès du Jura Librtaire pour insulte à l'autorité de l'État - 14/11/2014
Procès du Jura Librtaire pour insulte à l'autorité de l'État - 14/11/2014

Procès du Jura Librtaire pour insulte à l’autorité de l’État - 14/11/2014

Vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures se tiendra devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le procès du Jura Libertaire, poursuivi suite à une plainte pour « injure et diffamation publiques (...)
Clients d'Orange, l'armée française vous surveille !
Clients d'Orange, l'armée française vous surveille !

Clients d’Orange, l’armée française vous surveille !

En France, le pouvoir politique n’hésite pas à porter massivement atteinte aux droits fondamentaux : Internet et les communications téléphoniques sont sous étroite surveillance, et cette surveillance - (...)
France : vers une surveillance généralisée d'Internet
France : vers une surveillance généralisée d'Internet

France : vers une surveillance généralisée d’Internet

En adoptant en première lecture le projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019, l’Assemblée nationale a, le 3 décembre 2013, ouvert la porte à la généralisation de la (...)
"MalSec a des méthodes et des idées nouvelles"
"MalSec a des méthodes et des idées nouvelles"

"MalSec a des méthodes et des idées nouvelles"

Un nouveau groupe issu du collectif Anonymous vient d’annoncer sa création : Malicious Security, MalSec. MalSec a publié une vidéo en forme de manifeste : "don’t worry, we’re from the Internet". (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2019