Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 5 articles référencés

Les AG du Marbré continuent !

Présentation du Marbré et appel à AG publique tous les dimanche à 14h, au 39 rue des deux communes à Montreuil.
1er/12/2020

Dijon : invitation à venir découvrir le Quartier Libre des Lentillères

En traversant ce deuxième confinement, on pressent qu’il va falloir apprendre à « vivre avec » la pandémie mondiale encore un peu plus longtemps. Depuis quelques temps, on avait compris aussi qu’il (...)
30/11/2020

À Paris, sans-logis et mal-logés réclament l’application de la loi de RÉQUISITION (...)

À Paris hier après-midi, le 29-11, s’est déroulée dans le quartier de Saint-Lazare la Marche pour la réquisition des immeubles vides. Sans-logis, mal-logés, militants du DAL et soutiens ont manifesté (...)
30/11/2020

Berlin : évaluation des journées de discussion et d’action « United We Fight »

Nous publions ce texte de l’Interkiezionale-Bündnis comme une évaluation des journées internationales de discussion et d’action qui ont eu lieu du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre à (...)
30/11/2020

Appel unitaire pour les marches des libertés ce samedi 28 Novembre

À PARIS : MANIFESTATION À 14H À RÉPUBLIQUE 28 Novembre 2020 Pour la liberté de l’information et pour le respect de l’État de droit et de nos libertés, DAL – Droit Au Logement manifestait à nouveau contre (...)
27/11/2020

Villeurbanne : le Collectif Solidarités Cusset ouvre un squat rue de l’Egalité

Nous, Collectif Solidarités Cusset, avons occupé depuis le mercredi 18 novembre un bâtiment vacant au 4-6 rue de l’Egalité à Villeurbanne. Nous sommes un collectif de quartier réunissant des (...)
26/11/2020

COMMUNIQUÉ DAL 38 – Justice pour les mal-logéEs !

26 novembre 2020 Justice pour les mal-logéEs ! Pour faire valoir leur droit à un logement décent, stable, adapté, accessible, choisi et bon marché, des mal-logéEs passent aujourd’hui jeudi 26 novembre (...)
26/11/2020

Bagnolet-Montreuil (93) : parution de « L’En-Ville » n°3

Le n°3 de L’En-Ville a été édité par le Collectif Prenons la ville en mai 2020 dans la banlieue est de Paris, mis en ligne sur infokiosques.net depuis fin septembre. Sous-titré « Récits de (...)
26/11/2020

Femmes victimes du mal logement en lutte !

Le DAL mobilisé en ce 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles à l’égard des femmes, et présent au rassemblement pour dénoncer la condition des femmes (...)
25/11/2020

Toulouse : le cadeau de Jean-Luc Moudenc à Thierry Oldak

C’est une opération de longue haleine que Thierry Oldak, un des plus gros promoteurs toulousain, est sur le point de réussir, raflant au passage un joli pactole. Sur la revente de l’ancien bâtiment (...)
25/11/2020

Paris : occupation de la place de la République, répression et chasse à l’homme

La nuit des tentes : le pire s’est produit. L’horreur et l’indigne, la statue de la République était pétrifiée – Extraits du communiqué commun Le pire n’est pas les images, c’est la nuit qui a de nouveau (...)
24/11/2020

Toulouse : une machine de chantier Bouygues en feu

Depuis des années le capitalisme néolibéral se reconfigure en profondeur en investissant le numérique et les nouvelles technologies pour accroitre son contrôle et son exploitation sur la population (...)
24/11/2020

Sites Web 8

Les articles 4

Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville
Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville

Ris-Orangis : l’art municipal de détruire un bidonville

Le 29 mars 2013, un arrêté signé du maire de Ris-Orangis met en demeure les habitants du bidonville dit « de la Nationale 7 » de quitter les lieux. Trois jours plus tard, les forces de polices, (...)
CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups
CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups

CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups

Samedi 19 octobre 2013, la manifestation du DAL (droit au logement) en solidarité avec les sans logis et les mal logés, a été confinée à la Place de la République, à Paris, puis dispersée violemment (...)

Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ?
Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Bravo la gauche ! Hier encore des esprits tortueux plaidaient qu’il vaut mieux, au fond, un sale gouvernement de droite comme celui de monsieur Sarkozy – un modèle du genre –, car au moins il ne (...)

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

JUSTICE
Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

Un immeuble vide depuis 11 ans en face du Bon Marché, abandonné par une propriétaire millionnaire. Huit jeunes mal-logés condamnés à lui payer 80 000 € pour y avoir habité pendant un an, faute de place (...)
 Medialternative | 2008 · 2020