Mouvman

   

LKP, FKNG, ...

       

PÈP GWADLOUPÉYEN DOUBOUT ! 14 MÉ, ANNOU LÉVÉ POU TOUT BON (...)

Les centrales syndicales ouvrières viennent aujourd'hui vendredi 10 mai de lancer un APPEL à l'ensemble du Peuple : « 14 MÉ NOU (...)
12/05/2019

Arété péyé fakti a dlo

Travailleurs, peuple de Guadeloupe, Par communiqué, le SIAEAG, EAU d'EXCELLENCE et RENOC nous informent que « la durée des tours (...)
22/04/2019

Le Bouclier qualité-prix ou l'organisation légale de la (...)

A entendre le Préfet, le Bouclier Qualité Prix aura fait baisser les prix. LKP soutient que les « pseudo négociations » dont parle le (...)
26/03/2019

A Vyébou, nou vlé on LAPÒS ouvè !!!

Depuis la gouvernance de Feu MONNERVILLE jusqu'au Maire Favrot DAVRAIN, la Poste de Vieux-Bourg fonctionnait comme un service (...)
15/03/2019

Meeting d'information vendredi 1er février 2019

Meeting d'information à 19h devant le Palais de la Mutualité Annou woupran chimen a lalit. Lévé doubout pou Vansé [Lire la (...)
29/01/2019

18 Désanm nou douvan Tribinal Bastè 2zèd laprémidi

Pa mannyé sendikalis, sendikalis pa kriminèl [Lire la breve]
16/12/2018

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA
"Quand vous avez 60% des 15-24 ans au chômage..." - E. Domota

  Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG) ne se font aucune illusion sur le court passage du Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, en Guadeloupe. 38 homicides depuis le début de l’année. Record national. Pour Elie Domota, porte (...)

GUADELOUPE : Le « document d’orientation » des FPAC
Forces Patriotiques Anticolonialistes et Anticapitalistes

GUADELOUPE : Le « document d'orientation » des FPAC
  Les Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes [FPAC] - composées du CIPPA, de la COPAGUA, du FKNG !, du PCG et le l’UPLG - ont tenu les séances de clôture des « Assises Patriotiques », les 14 et 14 avril 2012, au Lamentin (Guadeloupe). A l’issu de ces assises, les FPAC livrent, à travers le document d’orientation à lire ci-dessous, la feuille de route qu’ils se proposent de suivre (...)
GUADELOUPE : Meeting International de Solidarité
  Samedi 14 et dimanche 15 avril 2012, au Lamentin, à l’initiative des FPAC [Forces Patriotiques Anticolonialistes et Anticapitalistes] se tiendra un meeting international de solidarité. Des Guadeloupéens parleront à d’autres Guadeloupéens, avec le soutien des frères Martiniquais et Guyanais. Après un an de travaux à l’interne et plus d’un mois d’ateliers , de discussions , de rencontres avec les (...)

Déclaration politique du FKNG sur le 1er Mai
CONTRE LA PWOFITASYON ET LE SYSTEME LIBERAL

Déclaration politique du FKNG sur le 1er Mai
  EN GWADLOUP ET PARTOUT DANS LE MONDE LES TRAVAILLEURS ONT RAISON DE SE REVOLTER CONTRE LA PWOFITASYON ET LE SYSTEME LIBERAL ! Gwadloup. Colonie française Vendredi 29 avril 2011. Cette année, le 1er mai se déroule dans un monde marqué par des évolutions profondes qui auront inévitablement des effets sur la Guadeloupe. FKNG ! ! Exprime donc son total soutien aux peuples des pays arabes qui se (...)

1er congrès du FKNG : LIBETE POU PEP GWADLOUP
LIYANNAJ AVE TOUT PEP KARAYIB E NASYON KREYOL

1er congrès du FKNG : LIBETE POU PEP GWADLOUP
  Motion et Résolutions du premier congrès du FKNG ! - 9 et 10 avril 2011 Prèmyé Kongré FKNG ! LIBETE POU PEP GWADLOUP AN LIYANNAJ AVE TOUT PEP KARAYIB E NASYON KREYOL. MOTION FKNG ! appelle à la constitution d’un conseil populaire de Guadeloupe. Ce conseil composé de toutes les organisations anticolonialiste, patriotiques, politiques et sociales aura notamment pour mission de préparer la (...)
An nou liyanné épi tout pèp é Nasyon Kréyol
  Annou ba lit an nou on bel balan, é aresté chayé dlo an pannyé ! An nou liyanné épi tout pèp é Nasyon Kréyol ! Gwadloup colonie française, lundi 13 décembre 2010. L’année 2O10 s’achève comme elle avait débuté c’est à dire dans un climat social très lourd. LKP qui a tout tenté au cours des derniers mois pour relancer le dialogue, obtenir des autorités françaises et des présidents des collectivités, le respect (...)

Articles référencés

 1 article référencé cette semaine

Sans titre

Lamentin, le 14 mai 2019 […] Lire la suite
19/05/2019

Fiscalité : mettre fin à une injustice

Les médicaments sont officiellement 35% plus chers en Guadeloupe qu’en France. Cette grosse injustice laisse indifférente les autorités (...)
5/05/2019

Déficit des communes : QUE FAIRE ?

Dans les colonnes du quotidien local, nous apprenons, ce samedi, que les communes de la Guadeloupe sont proches de la banqueroute, une (...)
5/05/2019

CHLORDECONE ET MONDIALISATION

A CAUSE DE L’UTILISATION DU CHLORDECONE DANS LES BANANERAIES les sols sont pollués ( 1/5 des terres agricoles utiles), l’eau est polluée, (...)
20/03/2019

Lettre ouverte de l’Association VIVRE

POPULATION DE GUADELOUPE, Monsieur le Préfet, Monsieur le Président du Conseil Régional, Madame la Présidente du Conseil Départemental, (...)
4/02/2019

Aliénation

Je fais partie d ‘une génération qui a appris: « nos ancêtres les Gaulois », et aussi tout sur les victoires de Napoléon, du pont […] Lire la (...)
27/01/2019

Parution du dernier ouvrage d’Alain Plaisir, l’analyse de (...)

Nous reproduisons un article publié dans La Revue de débats et d’idées Perspektives à l’occasion de la parution de l’ouvrage d’Alain plaisir (...)
24/01/2019

Sans titre

Lire la suite
13/01/2019

Référendum en Kanaky

Le verdict vient de tomber, le NON à l’indépendance l’emporte avec 56,4%, face au OUI 43,6%. C’est loin du raz de marée qu’espéraient les (...)
5/11/2018

Commerce extérieur : la dépendance

Drôle de département ! en vertu de l’article 294 du code des impôts la Guadeloupe est un territoire d’exportation pour la métropole, (...)
5/11/2018

Menaces sur l’octroi de mer

Pendant que nos élus profitent des douceurs malouines, une menace imminente pèse sur l’octroi de mer, dont les recettes, rappelons le, (...)
3/11/2018

Rhum à gogo

Malgré les protestations des députés des DOM, le gouvernement a décidé de mettre un frein à la dérogation qui consistait à taxer moins le rhum (...)
31/10/2018