Attac France

Fondée en 1998, suite à la rédaction d’un éditorial du Monde diplomatique :

« Désarmer les marchés » (décembre 1997), Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.

(...)

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 42 membres élus par les adhérents, et dispose de l’expertise d’un conseil scientifique de 110 membres.

• Présentation de l’association

Articles référencés

Catalogne : pas de tuyau pour le gaz

Après la bonne nouvelle de l'abandon du grand projet inutile « A 45 », une autre bonne nouvelle : l'abandon du projet de gazoduc (...)
18/06/2019

Attac Italie - « La chose la plus importante sur laquelle nous (...)

Entretien avec Stefano Risso (Attac Torino) et Giovanni Maniscalco (Attac Roma), militants mandatés par Attac Italie auprès du réseau des (...)
18/06/2019

Empêcher la privatisation d'ADP : un enjeu majeur

Il y a un peu plus de deux mois, 248 parlementaires ont obtenu que soit engagée une procédure de référendum d'initiative partagée sur (...)
17/06/2019

« Les privatisations sont au profit d'intérêts privés, (...)

Aurélie Trouvé, porte-parole d'Attac était l'invitée de France info pour parler du lancement du processus de référendum (...)
13/06/2019

Contre-G7, pour un autre monde

Du 19 au 26 août à Hendaye, mobilisons-nous et organisons-nous face au grand incendie du capitalisme ! - Contre le G7 et son monde / (...)
12/06/2019

BlackRock, un acteur financier extrêmement puissant en (...)

« L'exemple de BlackRock illustre parfaitement la manière dont les entreprises financières peuvent maximiser leurs bénéfices au sein (...)
7/06/2019

G7 : face à Trump, les trois erreurs d'Emmanuel Macron

Théâtre annoncé des divisions entre « puissances occidentales », le 45e G7 de Biarritz – le 7e que la France préside – masque mal (...)
7/06/2019

Au nom de l'équité, davantage d'inégalités

Jusqu'ici, les réformes des retraites ont été menées au nom de l'équilibre financier. Maintenant que le déficit est en voie de (...)
31/05/2019

Retraite par points : plus équitable, vraiment ?

La réforme des retraites que Macron veut imposer, repose sur la mise en place de la retraite par points. Elle individualise de façon (...)
31/05/2019

Réforme des retraites : « Après les salaires flexibles, voici les (...)

L'indexation des retraites sur l'inflation serait un progrès en trompe-l'œil estiment, dans une tribune au « Monde », deux (...)
31/05/2019