Brèves du désordre

Brèves du désordre

C’est fini...

"Le site des Brèves du désordre s’arrête à partir de ce jour, et ce pour de multiples raisons –comme les limites structurelles de la contre-information ou du rapport à internet (qui se sont encore accentuées ces dernières années)–, mais dont aucune n’est liée à la répression.

Comme certains Indymedias, nous avons par exemple également reçu le même jour et dans les mêmes heures la sommation du ministère de l’Intérieur à retirer le communiqué de la très belle attaque de la caserne de gendarmerie de Grenoble, ce qu’il n’a pas été envisagé de faire, pas même un quart de seconde. Comme d’autres l’ont déjà écrit, mieux vaut qu’un site saute (ou soit plus difficilement accessible) et rechercher d’autres voies et instruments, plutôt que d’accepter un tel chantage des sbires de l’Etat. L’éthique plutôt que la tactique nous semble la moindre des choses.

Ce genre d’éléments et d’autres encore auparavant nous ont conduit à le maintenir un peu plus longtemps que nous ne l’aurions voulu. A présent, il demeurera une source d’archives pour celles et ceux que cela intéresse encore.

Pour notre part, 14 ans après sa création sous forme de Brèves du désordre prolongeant l’activité d’un journal papier (1992-2009) aujourd’hui disparu (idées et actions, toujours, même en dehors des communiqués), nous ne pouvons que répéter que toute perspective anarchiste qui ne se réduit pas à de la simple spéculation philosophique passe nécessairement par la destruction du vieux monde ici et maintenant, et par des moments de rupture violente individuels et collectifs avec la normalité de l’ordre et de la domination...

Quelques ex-contributeureuses
samedi 7 octobre 2017"

Derniers articles 

[Rajout] Compte-rendu & verdict du procès contre les Brèves du désordre
21/12/2017
C'est fini...
8/10/2017
Gand, Herstal, Malines (Belgique) : Beau comme des pans de l'industrie militaire qui partent en fumée !
8/10/2017
[Publication] : Sortie de Fawda n°2, automne 2017
7/10/2017
Paris : rencarts du 11 octobre, jour du rendu du procès de l'affaire des inculpés de la voiture de flic brûlée
4/10/2017
Lecce (Italie) : un micro-espion découvert dans une bibliothèque anarchiste (+ cadeau bonux)
3/10/2017