Comité d’Initiative pour un projet politique alternatif - CIPPA

Le CIPPA est né d’un besoin d’analyse, de concertation, de réflexion et d’investissement citoyen.

"Le comité d’initiative pour un projet alternatif regroupe des hommes et des femmes de toutes générations pour un combat émancipateur et une aspiration partagée autour de valeurs, de principes et d’une éthique afin de promouvoir l’avènement d’une nouvelle société guadeloupéenne.

Nous lançons un appel à l’ensemble de la population guadeloupéenne pour maintenir et protéger cette conscience collective qui nous anime et qui exprime un besoin de responsabilisation, de construction et d’apaisement.

C’est par notre devoir de transparence et notre exigence démocratique que nous révélons à la Guadeloupe notre ambition pour ses enfants d’aujourd’hui et ses héritiers de demain."

Nouveautés sur le Web

NOUS NE SOMMES PAS DES ULTRAMARINS !

Vous êtes des «ULTRAMARINS». ULTRAMARIN toi-même, ai-je envie de dire ! En effet, c’est ainsi que les eurocrates nous appellent, et nous répétons bêtement : Nous sommes des ultramarins. Pourquoi cette (...)
27/10/2020

UN PAS DE CÔTÉ OU UN PAS EN AVANT ?

Devant l’absurdité de notre situation politique et économique, plus personne ne défend le statu quo, c’est-à-dire le statut départemental. Même pas le gouvernement de monsieur Macron qui se propose de (...)
24/10/2020

HAÏTI la « DETTE » ( suite)

Rappelons nous dans quelle condition la France de Charles X accepta finalement de reconnaître l’indépendance d’HAÏTI en 1825, en échange d’une dette de 150 millions de francs –or.. Ces paiements (...)
23/10/2020

SAUVER ET DÉVELOPPER LA PRODUCTION GUADELOUPÉENNE

Pour protéger les productions guadeloupéennes et conquérir le marché intérieur, il faut obligatoirement un Tarif douanier Guadeloupéen. Ce tarif douanier Guadeloupéen aura un double objectif : Protéger (...)
22/10/2020

EST-CE LE DÉBUT DE LA FIN ?

27 communes sur 32 en déficit, la CAGSC CULMINE AVEC UN DÉFICIT DE 15 MILLIONS D’EUROS (déficit impossible à résorber, sauf une augmentation massive des impôts ( qui surviendra surement Continuer la (...)
22/10/2020

FAILLITE DE LA CAGSC !

La colère gronde à la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbe ( CAGSC) Les raisons de la colère : • Les salariés de l’entreprise NICOLLIN chargée du nettoyage sont en grève Continuer la lecture (...)
21/10/2020

LE MASSACRE ROUTIER CONTINUE !

L’ hécatombe routière continue. Le samedi 17 octobre 2020, une jeune femme de 23 ans vient de perdre sa vie sur la route, après bien d’autres. Ces morts sur la Continuer la lecture L’article LE (...)
18/10/2020

DÉPASSER LE CONSTAT

Tous les jours , nous entendons de brillantes analyses sur notre dépendance vis à vis de l’extérieur, de la nécessité de manger « lokal » … Certains vont jusqu’à parler de souveraineté alimentaire. (...)
16/10/2020

La mondialisation capitaliste

Voilà ce qu’en pense Joseph E. Stiglitz Prix Nobel d’économie : « les Etats-Unis ont poussé les pays pauvres a démantelé leurs barrières douanières, mais ils ont conservé les leurs, empêchant Continuer la (...)
15/10/2020

PROBLÈMES ÉCONOMIQUES RÉELS…ET MAUVAISES SOLUTIONS !

PROBLÈMES ÉCONOMIQUES RÉELS… Avec la crise sanitaire du Covid 19, la crise économique qui était déjà là (importation en hausse, exportation en baisse, chômage massif, déficits des collectivités…) ne fait (...)
14/10/2020

REGARDS D’UN MÉTROPOLITAIN SUR LA GUADELOUPE

CONSTAT. Lorsqu’on arrive en Guadeloupe , on est assez vite frappé par le niveau de pauvreté de ce département- région, par rapport à ceux de Métropole.  Routes défectueuses,avec de Continuer la lecture (...)
14/10/2020

BAISSE DU POSEI

Les DOM bénéficient d’un programme spécifique européen, le Programme d’Options Spécifiques à l’Eloignement et à l’Insularité des Départements français d’Outre-mer (POSEIDOM), mis en œuvre depuis 1991. Suite à (...)
13/10/2020

  Mouvman

 Medialternative | 2008 · 2020