Rapports de force

Regarder, raconter, comprendre - Média Libertaire

Rapports de force c’est quoi ?
"Regarder, raconter, comprendre. C’est le credo de Rapports de force. Un média indépendant, de sensibilité libertaire, faisant une place de choix aux mouvements sociaux, aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.

Rapports de force propose un traitement journalistique des informations intéressant celles et ceux qui initient, participent ou rencontrent ces petits moments d’émancipation que sont les luttes sociales. Son ambition est d’aider à mieux comprendre l’ordre et les désordres de nos sociétés, en éclairant l’actualité politique, économique et sociale à travers l’observation des rapports de force.

Rapports de force s’adresse à toutes celles et ceux qui ne se satisfont pas de l’état du monde dans lequel nous vivons."

Articles référencés

Sept nouvelles plaintes devant l’IGPN

Sept personnes blessées lors de leur délogement, par la police, d’un immeuble vide réquisitionné par l’association droit au logement (DAL), (...)
16/01/2019

Andalousie : face à l’extrême droite, les femmes ne reculent (...)

« Pas un pas en arrière », c’est le slogan principal des manifestations féministes qui ont eu lieu mardi 15 janvier, jour de l’investiture (...)
16/01/2019

Ouibus : première grève avant la cession à BlaBlaCar

Inquiets pour leur avenir, les conducteurs de bus de la filiale SNCF de transport en autocar ont débrayé lundi 14 janvier sur les deux (...)
15/01/2019

Los Angeles : grève exceptionnelle des enseignants

Classes surchargées, salaires en berne, budgets de la ville en baisse, craintes de privatisation, les enseignants de la deuxième ville (...)
15/01/2019

Éducation : une journée d’action jeudi pour préparer une grève (...)

C’est ce que suggère une intersyndicales du second degré regroupant organisations lycéennes (UNL, FIDL) et syndicats (FSU, Sud-éducation, (...)
14/01/2019

Délit de solidarité : deux maraudeurs condamnés à Gap

Deux maraudeurs solidaires, portant assistance aux migrants en détresse qui traversent la frontière dans les Alpes, ont été jugés le 10 (...)
12/01/2019

Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se (...)

Les gilets jaunes des Hauts-de-France ont lancé un appel en direction des syndicats, pour qu’ils soutiennent, et prennent part à leur (...)
11/01/2019

Gouvernement : réduire autant que possible le droit effectif de (...)

Arrêtés préfectoraux d’interdiction de manifester, arrestations en masse, condamnations nombreuses, utilisation disproportionnée de la (...)
9/01/2019

Ordonnances Macron : les prud’hommes se rebiffent

Et de deux ! Après le tribunal de Troyes le 13 décembre 2018, c’est au tour de celui d’Amiens de considérer comme non conforme, une (...)
8/01/2019

« Loi esclavagiste » : vers une grève générale en Hongrie (...)

La trêve des confiseurs est terminée. À peine rentré du Brésil, où il a assisté à la cérémonie d’investiture du nouveau président d’extrême (...)
7/01/2019