Comment la France peut légaliser le Cannabis ?

"impossible n’est pas Français..."

Vendredi 3 octobre à 20h au Shakirail

Comment la France peut légaliser le Cannabis ?


"impossible n’est pas Français..."

Conférence de Farid Ghehiouèche (Animateur du collectif Cannabis sans frontières)

"Comment la France peut légaliser le Cannabis ?"

Vendredi 3 octobre 2014 à 20h au Shakirail

Outre atlantique, on observe que l’Uruguay est le premier État du monde à légaliser le cannabis et qu’aux États Unis, pays berceau de la prohibition, plus du tiers des États ont légiféré pour permettre un accès au cannabis médicinal, rendant inepte la classification du cannabis aux tableaux I et IV des stupéfiants de l’ONU.

En Europe aussi le débat avance, mais en France, la situation semble bloquée. Pourtant, le pays des Lumières peut prendre rapidement - "impossible n’est pas Français" - le chemin d’une forme de régulation innovante, avec quelques mesures politiques simples mais audacieuses dont cette conférence esquissera le contour.

Shakirail
72 rue Riquet 75018 Paris
M°Marx Dormoy

Le Shakirail ?

"Le Shakirail est un espace de travail artistique temporaire composé d’ateliers partagés, de salles de répétition danse/théâtre, d’une salle de musique et d’un bureau associatif.

Ancien vestiaire et centre de formation, propriété de la SNCF, cet espace composé de deux bâtiments de 800 et 600 m² a été mis à la disposition du Collectif Curry Vavart pour une durée d’un an.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite au 72 rue riquet, 75018 PARIS"

Mis en ligne par FARId
 23/09/2014
 http://www.medialternative.fr/?comment-la-france-peut-legaliser,4104

Sur l’agenda

 Comment la France peut légaliser le Cannabis ? - (conférence)

Com­ment la France peut lé­ga­li­ser le Can­na­bis ? Confé­rence de Farid Ghe­hiouèche (Ani­ma­teur du col­lec­tif Can­na­bis sans fron­tières) Vendredi 3 octobre à 20h au Shakirail
 Shakirail

Voir aussi

Cannabis : Réponse à Stéphane Gatignon et à quelques autres
  Le 9 mai 2011, du palais de l’Elysée, devant les ministres de 22 pays européens, africains et américains concernés par la production, la consommation ou le trafic des drogues, Sarkozy a souligné « la nécessité d’éradiquer le ‘fléau’ qui menace nos populations, déstabilise nos sociétés et parfois même nos états » et il suggère plusieurs pistes pour stopper son « déferlement » (sic). Cela fait 40 ans que (...)
Marche Mondiale du Cannabis : Plusieurs centaines de milliers de manifestants
  La Marche Mondiale du Cannabis a rassemblé plusieurs centaines de milliers de manifestants dans le monde, dont quelques milliers dans plusieurs endroits en France. Des nombreuses impressions recueillies à l’issue des manifestations programmées en France, il ressort pour beaucoup que « ça fait du bien », « ça libère », « ça met la patate »... Non pas à propos de la consommation de la plante de cannabis (...)