FEMI 2012 : La Guadeloupe fête le cinéma africain

du 27 janvier 2012 au 4 février 2012

FEMI - Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe

FEMI 2012 : La Guadeloupe fête le cinéma africain


du 27 janvier 2012 au 4 février 2012

Le Festival du cinéma de la Guadeloupe, FEMI, a préparé pour l’édition 2012 une magnifique sélection de documentaires, courts et longs métrages. Le FEMI vous invite cette année à travers son "focus sur les pays d’Afrique", à s’immerger dans le cinéma africain en présence de grands réalisateurs venus d’Afrique du Sud, du Cameroun ou encore du Burkina Faso.

La 18ème édition festival Régional et international du Cinéma de Guadeloupe (Femi 2012) est prévue du vendredi 27 janvier 2012 au 4 février 2012.

La comédienne Sonia Rolland est la marraine du FEMI 2012, édition qui fait un focus sur les du Pays d’Afrique.

Pendant le festival, le Marché International du Film et de la Télévision Caribéens (MIF-TC troisième édition) est programmé du jeudi 2 au samedi 4 février 2012.

Coconews nous invite à participer aux moments forts du festival :

• Une soirée prestige le 27 janvier au ciné Théâtre du Lamentin autour d’une rencontre avec Sonia Rolland (causerie et projection d’extraits de film).

• Une soirée prestige sur le Cameroun le 31 janvier au Ciné Théâtre du Lamentin en présence de la Ministre de la culture du cameroun. Il est prévue une causerie-debat avec Madame Ama Tutu Muna, ministre de la culture du Cameroun sur le thème "le cinema camerounais, enjeux & perspectives" ainsi que la projection d’un documentaire sur le Cameroun. "Le silence de la forêt", le film de Bassek Ba Khobio, Didier Ouenangare sera projeté.

• L’ouverture du marche international du film (Mif-tc) àl’espace Régional du Raizet le jeudi 2 fevrier

• Une soirée spéciale sur le Burkina faso au Ciné Théâtre du lamentin le 3 fevrier a partir de 20h00 avec notamment la projection du film : "le poids du serment" de Daniel kollo Sanou.

Le programme :

http://lefemi2012.com/telechargements/Programme.pdf.zip (téléchargement)

Plus d’infos :

• lefemi2012.com

• Coconews

Tarif unique de 5 € par séance.

Des pass à 22 € sont disponibles pour 5 films.

Mis en ligne par Medialternatif
 28/01/2012
 http://www.medialternative.fr/?femi-2012-la-guadeloupe-fete-le,3685

Voir aussi

  Cet article est repris du site http://feeds.potomitan.info/ r/poto... Présentation ici : http://www.potomitan.info/atelier/gayak.php
  Cet article est repris du site http://feeds.potomitan.info/ r/poto... Une amie m’écrivait, il y a quelques heures de cela, qu’il ne cessait de pleuvoir de par chez elle, un village pas très loin du lac Majeur dans le canton du Tessin. D’où je suis, de ma fenêtre j’entrevois un ciel blanc sale, sans nuage, presque uniforme qui tranche avec le la couleur des bâtiments et (...)