La Nuit rwandaise n°5 : Appel à publication

Soumission des propositions de publication avant mars 2011

7 avril 2011 • La Nuit rwandaise n°5

La Nuit rwandaise n°5 : Appel à publication


Soumission des propositions de publication avant mars 2011

« La nuit rwandaise finira. La vérité d’un génocide finit toujours par émerger. »
Jean-Paul Gouteux

Depuis 2007, la revue La Nuit Rwandaise fait le point sur l’avancée des connaissances à propos du génocide des Tutsi du Rwanda.

Cette revue et le site www.lanuitrwandaise.net qui lui est associé ont pour vocation de construire des outils de travail, utiles à tous ceux qui s’efforcent d’établir la vérité et luttent contre le négationnisme, pour essayer de comprendre, pour mettre à jour les implications politiques françaises au Rwanda, les soutiens militaires et ecclésiastiques, les relais médiatiques et intellectuels de ce « nazisme africain », pour qu’enfin notre « Plus jamais ça ! » cesse d’être un vœu pieu et impuissant.

Si vous voulez, à nos côtés, participer à l’avancée des connaissances sur le génocide des Tutsi du Rwanda, nous serions honorés de vous publier dans le prochain numéro de La Nuit Rwandaise, à paraître le 7 avril 2011.

Nous vous saurions alors gré de nous faire connaître rapidement le sujet de votre article et nous vous invitons à soumettre vos propositions d’article courant février afin de disposer du délai nécessaire pour assurer sa parution.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute question.

Amicalement,

Pour le comité de rédaction collégial de La Nuit Rwandaise

Jean-Luc Galabert


Pour plus d’informations :

Contacter Jean-Luc Galabert au 05 61 23 05 84 ou 06 75 77 56 10

Par e-mail : jeanluc_iradukunda@yahoo.fr

 1er/02/2011
 http://www.medialternative.fr/?la-nuit-rwandaise-no5-appel-a,3945

Voir aussi

Réponse à Hubert Védrine
par Serge Farnel

  Serge Farnel, contributeur de la revue La Nuit rwandaise, réagit ici à l’entretien de Denis Sieffert avec Hubert Védrine (Politis n° 1060).

Péan devant ses contradictions
Septembre 2008 - 17ème chambre correctionnelle du Palais de Justice de Paris

  Pierre Péan a répondu devant la justice pour diffamation et incitation à la haine raciale dans son ouvrage sur le Rwanda "Noires fureurs, blancs menteurs", publié en novembre 2005 chez Fayard. La publication de cet ouvrage consacré au génocide rwandais avait entraîné en octobre 2006 le dépôt d’une plainte de l’association SOS Racisme. Le Nouvel Obs nous apprend sur son site que Pierre Péan fond en (...)