LE MASSACRE ROUTIER CONTINUE !

 L’ hécatombe routière continue. Le samedi 17 octobre 2020, une jeune femme de 23 ans vient de perdre sa vie sur la route, après bien d’autres. Ces morts sur la Continuer la lecture L’article LE (...)

 Article original.

Mis en ligne par CIPPA
 18/10/2020

 L’ hécatombe routière continue. Le samedi 17 octobre 2020, une jeune femme de 23 ans vient de perdre sa vie sur la route, après bien d’autres. Ces morts sur la Continuer la lecture L’article LE (...)

Comité d’Initiative pour un projet politique alternatif - CIPPA

Le CIPPA est né d’un besoin d’analyse, de concertation, de réflexion et d’investissement citoyen.

"Le comité d’initiative pour un projet alternatif regroupe des hommes et des femmes de toutes générations pour un combat émancipateur et une aspiration partagée autour de valeurs, de principes et d’une éthique afin de promouvoir l’avènement d’une nouvelle société guadeloupéenne.

Nous lançons un appel à l’ensemble de la population guadeloupéenne pour maintenir et protéger cette conscience collective qui nous anime et qui exprime un besoin de responsabilisation, de construction et d’apaisement.

C’est par notre devoir de transparence et notre exigence démocratique que nous révélons à la Guadeloupe notre ambition pour ses enfants d’aujourd’hui et ses héritiers de demain."

Nouveautés sur le Web

CORSAIR : AFFAIRE A SUIVRE !

Grâce à un journaliste guadeloupéen , bien informé, nous avons maintenant la liste des nouveaux actionnaires de la compagnie aérienne Continuer la lecture
1er/12/2020

CHOQUANT !

Nos politiciens ont décidé de créer un Syndicat Mixte Ouvert composé des EPCI, de la Région et du Département, Continuer la lecture
29/11/2020

SUCRE : : LES CHIFFRES DU DÉCLIN

SUCRE : : LES CHIFFRES DU DÉCLIN MOYENNE POUR LA DÉCADE 1960/ 1969 1 741 497 Tonnes de cannes pour 160 000 tonnes de Continuer la lecture
28/11/2020

EDITORIAL

Il y a un peu plus de dix ans, 7 camarades, issus du Groupe Révolution Socialiste (GRS) ont décidé de Continuer la lecture
28/11/2020

IL FAUT CHANGER NOTRE CHEMISE SALE ( Lénine)

Avec la disparition progressive de nos productions sous l’effet du libre-échange, avec le chômage qui explose, notamment à cause tourisme Continuer la lecture
27/11/2020

Sans titre

1– Pourquoi la lutte contre les violences faites aux femmes nous concerne tou(te)s Il faut avant tout reconnaître la place de la femme dans nos sociétés : jusqu’à sa dimension spirituelle, Continuer la (...)
27/11/2020

VA FAIRE UN TOUR

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, le CIPPA tient à y prendre sa part. Le texte Rachel Plocoste, membre du CIPPA. Baisse Continuer la (...)
27/11/2020

MES PROPOSITIONS

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, le CIPPA tient à y prendre sa part. Le texte de Simone Paulin, membre du CIPPA. Continuer la lecture (...)
27/11/2020

JE M’APPELLE F COMME FEMME !

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, le CIPPA tient à y prendre sa part. Aujourd’hui, nous vous présentons le poème de Laure Continuer la (...)
25/11/2020

POUR UNE GOUVERNANCE ÉTHIQUE ET MORALE

Alors que la misère se développe en Guadeloupe avec un nombre de bénéficiaire du RSA qui explose, avec la désespérance des jeunes sans emploi et de plus en plus de Continuer la lecture L’article POUR (...)
23/11/2020

EAU : UNE GESTION IRRESPONSABLE

EAU : UNE GESTION IRRESPONSABLE Nous sommes en novembre 2020, et des milliers de guadeloupéens sont victimes de coupures d’eau incessantes. Ainsi à GOURBEYRE DEPUIS DEUX SEMAINES les habitants de la (...)
18/11/2020

INDECENT !

Alors que des milliers de Guadeloupéens sont privés d’eau au quotidien , ils voient apparaître sur la FACTURE, en plus de l’abonnement et la consommation, DEUX IMPÔTS INDIRECTS à payer Continuer la (...)
17/11/2020

  Mouvman

 Medialternative | 2008 · 2020