Internet

Internet

Derniers articles

Maintenant il y a 20 ans, aujourd’hui et demain
Vendredi 23 janvier 2015, de 21 à 23 heures
Vendredi 23 janvier 2015, de 21 à 23 heures, en direct de la Locale www.lalocale.com Maintenant il y a 20 ans, aujourd’hui et demain Conférence de rédaction en direct Il y a vingt ans, le 15 janvier 1995, paraissait Maintenant, un quinzomadaire d’informations générales, en kiosque un peu (...)
No copyright
Par AvANa - Avvisi ai Naviganti
« No copyright » est une instance à plus d’un titre paradoxale. Elle constitue d’une part, en fait, le terme le plus extrême qui puisse être utilisé aujourd’hui contre la société du spectacle intégré, en ce qu’elle remet en cause cette même propriété privée des moyens de production immatérielle ; mais (...)
France : vers une surveillance généralisée d’Internet
"Des dispositifs qui n’étaient que temporaires deviennent permanents ..."
En adoptant en première lecture le projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019, l’Assemblée nationale a, le 3 décembre 2013, ouvert la porte à la généralisation de la surveillance sur Internet : la capture en temps réel d’informations et documents traités dans les (...)
JO 2012 : cauchemar totalitaire cyberpunk
Par Jérémie Nestel & Calimaq
Alors que Jérémie Nestel (Libre Accès) nous alerte sur la disparition des biens communs cognitifs", annonciatrice d’"une société totalitaire", Lionel Maurel (Calimaq) illustre ses craintes par la description du "cauchemar cyberpunk" que sont les Jeux Olympiques 2012 de Londres : "Les règles mises (...)
"MalSec a des méthodes et des idées nouvelles"
Un nouveau groupe issu des Anonymous
Un nouveau groupe issu du collectif Anonymous vient d’annoncer sa création : Malicious Security, MalSec. MalSec a publié une vidéo en forme de manifeste : "don’t worry, we’re from the Internet". Après l’année de "l’émergence des hacktivistes" en 2011, MalSec prédit "l’année du progrès" en 2012, (...)
Megaupload fermé, où télécharger ?
Illégal mais impuni...
MegaUpload, la plateforme de stockage et d’échange de contenus fondée en 2006, a été fermée. Le FBI a arrêté le fondateur du site, l’allemand Kim Schmitz - surnommé Kim Dotcom -, en Nouvelle Zélande. La fermeture de Megaupload va profiter à d’autres sites similaires, jusque-là moins connus : (...)