Police

Police

Derniers articles

Ces images ont été capturées le 5 mai 2015, dès 8h du matin et tout au long de la journée, sur la branche d’autoroute menant au port ferry de Calais (A216). Ce sont juste quelques exemples du quotidien : l’ordinaire de la brutalité policière à l’encontre des candidats au passage entre Calais et (...)
Bal(les) tragique(s) à Paris : 12 morts
"Ce n’est pas l’islam, ce sont des fascistes"
La rédaction du journal Charlie Hebdo, au 10, rue Nicolas-Appert, dans le 11e arrondissement de Paris, a été la cible d’un attentat à l’arme automatique, mercredi 7 janvier en fin de matinée. "Douze morts, près de vingt blessés" : c’est la consternation et l’horreur qui nous abasourdit ce mercredi (...)
Procès du Jura Librtaire pour insulte à l’autorité de l’État - 14/11/2014
Vendredi 14 novembre à 13 h \ 17e chambre correctionnelle de Paris
Vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures se tiendra devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le procès du Jura Libertaire, poursuivi suite à une plainte pour « injure et diffamation publiques envers la Police nationale », déposée en juillet 2010 par le ministre de l’Intérieur d’alors. L’article (...)
Vous voteriez cannabis, aux Européennes ?
Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition
Vous n’allez pas voter... Et je vous comprends. C’est vrai que du PS à l’UMP, en passant par les Verts et le PG, ils sont peu ragoûtants... Mais vous avez le choix, il y a 193 listes, en France, pour ce scrutin. Parmi ces "petites listes", il y a Cannabis Sans Frontières - Stop la prohibition. (...)
Clients d’Orange, l’armée française vous surveille !
« un accès libre et total à ses réseaux et aux flux de données qui y transitent »
En France, le pouvoir politique n’hésite pas à porter massivement atteinte aux droits fondamentaux : Internet et les communications téléphoniques sont sous étroite surveillance, et cette surveillance - qui a lieu en dehors de tout cadre légal - est protégée par le secret défense. On apprenait ainsi, (...)
Circulaire Valls : toujours plus, pour expulser plus
Les associations exigent le retrait du texte
La circulaire du ministère de l’Intérieur datée du 11 mars 2014 relative aux priorités pour l’année 2014 dans la « lutte contre l’immigration irrégulière » met à jour le double discours de Manuel Valls qui, devant la presse, se targue de rompre avec la « politique du chiffre » pour mieux se féliciter, dans (...)