Environnement

Environnement

Articles référencés

Energie-Climat : la France prête au grand bond en (...)

C’est officiel, la France ne tiendra pas ses objectifs climatiques avant la (...)
— Sur Climat (JDLE)
20/07/2018 —  C’est officiel, la France ne tiendra pas ses objectifs climatiques avant la fin de la prochaine décennie. La faute au manque d’argent et à l’absence de courage politique. Lire (...)
— Aperçu sur ce site

Alteo : le Tribunal administratif raccourcit la (...)

Le tribunal de Marseille a réduit à 4 ans la dérogation qui permet à Alteo de (...)
— Sur Actu-Environnement
20/07/2018 —  Le tribunal de Marseille a réduit à 4 ans la dérogation qui permet à Alteo de rejeter ses effluents au large du parc national des Calanques. Un jugement global sera rendu à l'issue de l'étude d'impact (...)
— Aperçu sur ce site

Mobilités propres : Nicolas Hulot tente de mobiliser en (...)

La grande loi sur les mobilités et le plan vélo attendront l'automne. (...)
— Sur Actu-Environnement
20/07/2018 —  La grande loi sur les mobilités et le plan vélo attendront l'automne. D'ici là, Nicolas Hulot et Elisabeth Borne cherchent à mobiliser collectivités, entreprises et citoyens autour des zones à faibles (...)
— Aperçu sur ce site

Biogaz de décharge : la Commission plafonne le (...)

Ce vendredi 20 juillet, la Commission européenne a annoncé avoir validé le (...)
— Sur Actu-Environnement
20/07/2018 —  Ce vendredi 20 juillet, la Commission européenne a annoncé avoir validé le dispositif français de soutien à l'électricité produite à partir du biogaz de décharge. Toutefois, l'accord de l'Union européenne (...)
— Aperçu sur ce site

[INFOGRAPHIE] La transition énergétique attendue par les (...)

Le débat public sur la future Programmation pluriannuelle de l'énergie a (...)
— Sur Actu-Environnement
20/07/2018 —  Le débat public sur la future Programmation pluriannuelle de l'énergie a donné la parole à 400 citoyens représentatifs de la population française. Ce panel donne une vision plus conforme de l'opinion (...)
— Aperçu sur ce site

Loi agricole et phytosanitaires : deux pas en avant, un (...)

Les discussions autour du projet de loi agricole permettent à (...)
— Sur Actu-Environnement
20/07/2018 —  Les discussions autour du projet de loi agricole permettent à l'Assemblée nationale de revenir à une version plus ambitieuse du texte sur certains points. Mais les députés laissent de côté les (...)
— Aperçu sur ce site

Alternatives aux phytos : 30 millions d'euros (...)

Vendredi 20 juillet, la ministre de l'Enseignement supérieur, de la (...)
— Sur Actu-Environnement
20/07/2018 —  Vendredi 20 juillet, la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal, a présenté à l'Institut national de la recherche agronomique (Inra) du Val de Loire (...)
— Aperçu sur ce site

BYD sur le point de démarrer la production de bus (...)

L'entreprise chinoise BYD annonce que son usine de production de bus (...)
— Sur Actu-Environnement
20/07/2018 —  L'entreprise chinoise BYD annonce que son usine de production de bus électrique construite à Beauvais (Oise) ouvrira ses portes et débutera sa production au cours du dernier trimestre 2018. La (...)
— Aperçu sur ce site

25% du carbone des sols s'est renouvelé en cinquante (...)

Des chercheurs de l'Institut national de recherche agronomique (Inra), (...)
— Sur Actu-Environnement
20/07/2018 —  Des chercheurs de l'Institut national de recherche agronomique (Inra), du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et du CNRS ont mis en évidence qu'au cours des cinquante (...)
— Aperçu sur ce site

Etang de Berre : la préfecture demande des comptes à (...)

La préfecture des Bouches-du-Rhône veut réduire les "mises à la (...)
— Sur Actu-Environnement
20/07/2018 —  La préfecture des Bouches-du-Rhône veut réduire les "mises à la torche" de trois exploitants du pôle pétrochimique de Berre. Le préfet a pris un arrêté pour déterminer l'origine des épisodes de torche (...)
— Aperçu sur ce site

Rénovation énergétique des bâtiments publics : lancement (...)

L'Etat, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de (...)
— Sur Actu-Environnement
20/07/2018 —  L'Etat, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et la Banque des territoires lancent un programme d'actions "visant à accélérer l'amélioration de la performance du patrimoine (...)
— Aperçu sur ce site

La Métropole du Grand Paris crée une fédération des (...)

"La mise en oeuvre des objectifs du Plan climat air énergie (...)
— Sur Actu-Environnement
20/07/2018 —  "La mise en oeuvre des objectifs du Plan climat air énergie métropolitain (PCAEM) requiert la mobilisation de relais de proximité aux côtés de la Métropole, que sont les Alec", signale la Métropole du (...)
— Aperçu sur ce site

 Votre sélection

Les migrants du nucléaire

Par Cécile Asanuma-Brice, chercheuse en sociologie urbaine, Maison (...)
— Sur Fukushima
25/11/2017 —  Par Cécile Asanuma-Brice, chercheuse en sociologie urbaine, Maison franco-japonaise Tokyo UMIFRE 19-CNRS / Laboratoire CLERSE, Université Lille 1 Publication originale sur le site Géoconflence le (...)
— Aperçu sur ce site

Nouvel accident nucléaire en Europe ?

Alors qu’en France, on persiste joyeusement à tout miser sur le nucléaire – (...)
— Sur Fukushima
12/11/2017 —  Alors qu’en France, on persiste joyeusement à tout miser sur le nucléaire – enterrement par le gouvernement de l’objectif de 50 % de nucléaire à l’horizon 2025, mise en service de l’EPR en 2018 en (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Kokopelli a gagné ! La société Graines Baumaux est déboutée
Agriculture : biodiversité contre standardisation
Après presque 10 ans de procédure, la Cour d’Appel de Nancy donne enfin raison à Kokopelli contre la société Graines Baumaux. Le communiqué Procès Kokopelli vs Graines Baumaux : Après presque 10 ans de procédure, la Cour d’Appel de Nancy donne enfin raison à Kokopelli ! Dans l’affaire nous (...)
Soutien à Laurent et Nathalie, éleveurs en lutte
Contre la transformation du métier d’éleveur en opérateur de saisie
Paysans, intermittents, libraires, brebis : occupations simultanées en cours de la DDT et de la Driaaf Non loin de Paris, depuis 11h ce matin, plus de vingt personnes, chômeurs, enseignants, assistantes sociales, intermittents, musiciennes, profs, informaticiennes, artisans, étudiants, (...)
"Les petits avions qui crachent leurs cargaisons de produits phytosanitaires au-dessus de champs de maïs, de vignes ou de bananeraies ne sont pas prêts de disparaître des cieux français, en métropole comme outre-mer", nous apprend Martine Valo, du journal Le Monde. « Les conditions exigées sont (...)
Pétition : Contre la reprise de l’épandage aérien en Guadeloupe
Nouvelle demande de dérogation pour l’épandage aérien de la LPG
La LPG ( SICA - Les Producteurs de Guadeloupe) vient de demander une nouvelle dérogation pour reprendre l’épandage aérien de produits phytosanitaires sur les bananeraies, marquant ainsi sa volonté de contourner la loi en s’appuyant sur la force de son lobbying et ses soutiens politiques. Le (...)
Le Collectif contre l’épandage aérien nous faisait savoir ici même, le 10 septembre dernier, que les épandages aériens de pesticides pratiqués en Guadeloupe étaient illégaux, car utilisant une substance non testée pour ce procédé de traitement, par voie aérienne. C’est également ce qu’avait rappelé M. (...)
chlordécone : appauvrissement de la mémoire et tremblements d’intention chez le nourrisson
Impact de l’exposition au chlordécone sur le développement des nourrissons
Dans un article publié dans la revue Environnemental Research, des chercheurs de l’Inserm (Unité Inserm 1085 – IRSET Institut de Recherche sur la santé, l’environnement et le travail, Rennes et Pointe à Pitre) en lien avec des chercheurs québécois, belges et américains ont cherché à savoir si (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).