Info Afrique

Info Afrique

Articles référencés

CRISE POST-ÉLECTORALE : COLÈRE DE LA DIASPORA CAMEROUNAISE DE

Lundi 22 octobre 2018, le Conseil Constitutionnel du Cameroun a rendu (...)
— Sur CL2P
23/10/2018 —  Lundi 22 octobre 2018, le Conseil Constitutionnel du Cameroun a rendu publique les résultats des élections présidentielles du 7 octobre dernier. Sans surprise,comme très souvent en Afrique (...)
— Aperçu sur ce site

Fred Eboko (IRD) : « Le système politique est verrouillé (...)

71% pour le sortant Paul Biya et 14% pour l’opposant Maurice Kamto. Tels (...)
— Sur CL2P
23/10/2018 —  71% pour le sortant Paul Biya et 14% pour l’opposant Maurice Kamto. Tels sont les résultats officiels de la présidentielle camerounaise du 7 octobre. Pour le Franco-Camerounais Fred Eboko, (...)
— Aperçu sur ce site

RDC : la présidence de la République a fait un (...)

Certaines institutions de la République ont dépensé beaucoup plus d’argent que (...)
— Sur Radio Okapi
23/10/2018 —  Certaines institutions de la République ont dépensé beaucoup plus d’argent que ce qui leur avait été alloué dans le budget 2017, selon le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2017 (...)
— Aperçu sur ce site

Le Potentiel : « Possible report des élections : Le (...)

Revue de presse du mardi 23 octobre 2018 Le prochain conclave de (...)
— Sur Radio Okapi
23/10/2018 —  Revue de presse du mardi 23 octobre 2018 Le prochain conclave de l’opposition en Afrique du Sud préoccupe les journaux parus mardi 23 octobre à Kinshasa
— Aperçu sur ce site

Présidentielle 2018 : L’ONG Mandela Center International (...)

L’Ong Mandela Center International, porte à l’attention de la communauté (...)
— Sur CL2P
23/10/2018 —  L’Ong Mandela Center International, porte à l’attention de la communauté nationale et internationale : Que dans ses récents communiqués, Mandela Center International, au vu des éléments irréfutables en (...)
— Aperçu sur ce site

Lutte contre Ebola au Nord-Kivu : les équipes de riposte (...)

23/10/2018 —  Lutte contre Ebola au Nord-Kivu : les équipes de riposte font face aux agressions
— Aperçu sur ce site

Grâce présidentielle pour 34 opposants en Guinée (...)

Trente-quatre prisonniers membres du principal parti d’opposition de Guinée (...)
— Sur CL2P
23/10/2018 —  Trente-quatre prisonniers membres du principal parti d’opposition de Guinée équatoriale ont été libérés, douze jours après l’annonce d’une grâce présidentielle. “Nous sommes satisfaits parce que nos (...)
— Aperçu sur ce site

Cameroon’s Presidential Election Results

The United States congratulates the people of Cameroon for largely peaceful (...)
— Sur CL2P
23/10/2018 —  The United States congratulates the people of Cameroon for largely peaceful elections on October 7. We urge all parties – including the government – to respect the rule of (...)
— Aperçu sur ce site

Cameroon’s Paul Biya Gives a Master Class in Fake (...)

It’s no accident that Paul Biya is the second-longest-ruling head of state (...)
— Sur CL2P
23/10/2018 —  It’s no accident that Paul Biya is the second-longest-ruling head of state in the world who isn’t a monarch. Nor that Cameroon’s constitutional council confirmed today that Biya, who (...)
— Aperçu sur ce site

Maintien de Biya au Cameroun : Survie appelle la (...)

Au Cameroun, le vrai-faux suspense n’aura duré qu’un temps : malgré les (...)
— Sur CL2P
23/10/2018 —  Au Cameroun, le vrai-faux suspense n’aura duré qu’un temps : malgré les rebondissements liés à l’alliance de deux des principaux candidats d’opposition juste avant le scrutin, le Conseil constitutionnel (...)
— Aperçu sur ce site

Cameroun : des résultats déjà largement diffusés d’un (...)

Les fameux résultats que le chef du Conseil constitutionnel, M. Clément (...)
— Sur CL2P
23/10/2018 —  Les fameux résultats que le chef du Conseil constitutionnel, M. Clément Atangana, nous promettait avec autant de suspense et comme étant un événement historique n’étaient que ceux, non signés, (...)
— Aperçu sur ce site

Ben Salman, prince saignant d'Arabie

Pourquoi le meurtre du journaliste saoudien au consulat d'Istanbul a (...)
— Sur Hedy Belhassine
23/10/2018 —  Pourquoi le meurtre du journaliste saoudien au consulat d'Istanbul a t-il pris des dimensions inédites au point de provoquer des réactions d'indignation planétaires ? Ce n'est pas la première fois (...)
— Aperçu sur ce site

 Rezo

Bellaciao (Afrique)

Le 11 février 1990 Nelson Mandela était enfin libre (...)

Le 11 février 1990 Nelson Mandela était enfin libre (video) Le 11 février 1990, le plus ancien prisonnier politique du monde recouvre la liberté. Au bras de sa femme et le poing levé, Nelson Mandela, l'icône de la lutte anti-apartheid, quitte libre la prison (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Bellaciao (Afrique) —

PAULINE A SES "AMIS" FACEBOOK

PAULINE A SES "AMIS" FACEBOOK Suite à de nombreux messages racistes qui pullulent sur ma timeline facebook, un grand nettoyage s'impose,mais avant je vais quand même me permettre de dire le fond de ma pensée avant de vous dire (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Bellaciao (Afrique) —

Tamazgha

Pour que nul n'oublie !

Pour que nul n'oublie ! Il y a trente ans, un certain dimanche 9 octobre 1988, un gendarme algérien avait tiré à bout portant sur Lounès Matoub. Une rafale de cinq balles d'une kalachnikov pour faire taire un homme qui (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Tamazgha —

CL2P

CRISE POST-ÉLECTORALE : COLÈRE DE LA DIASPORA CAMEROUNAISE DE

CRISE POST-ÉLECTORALE : COLÈRE DE LA DIASPORA CAMEROUNAISE DE PARIS Lundi 22 octobre 2018, le Conseil Constitutionnel du Cameroun a rendu publique les résultats des élections présidentielles du 7 octobre dernier. Sans surprise,comme très souvent en Afrique (...)
Aperçu sur ce site —
Sur CL2P —

Fred Eboko (IRD) : « Le système politique est verrouillé (...)

Fred Eboko (IRD) : « Le système politique est verrouillé » au Cameroun 71% pour le sortant Paul Biya et 14% pour l’opposant Maurice Kamto. Tels sont les résultats officiels de la présidentielle camerounaise du 7 octobre. Pour le Franco-Camerounais Fred Eboko, (...)
Aperçu sur ce site —
Sur CL2P —

Révolution Tunisie

Chokri Belaïd (شكري بلعيد)

Chokri Belaïd (شكري بلعيد) Chokri Belaïd (شكري بلعيد), né le 26 novembre 1964 à Djebel Jelloud et mort le 6 février 2013 à El Menzah, est un homme politique et avocat tunisien. il a étudié le droit en Irak avant de poursuivre des études (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Révolution Tunisie —

Chokri Belaïd (شكري بلعيد)

Chokri Belaïd (شكري بلعيد) Chokri Belaïd (شكري بلعيد), né le 26 novembre 1964 à Djebel Jelloud et mort le 6 février 2013 à El Menzah, est un homme politique et avocat tunisien. il a étudié le droit en Irak avant de poursuivre des études (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Révolution Tunisie —

 Votre sélection

Conférence de presse "Comment réformer le (...)

Après l'annonce par le Président Emmanuel Macron de la déclassification (...)
— Sur Survie
7/12/2017 —  Après l'annonce par le Président Emmanuel Macron de la déclassification des archives françaises sur l'assassinat de Thomas Sankara, le collectif « Secret défense-un enjeu démocratique » vous invite à (...)
— Aperçu sur ce site

Le chercheur François Graner et l'association Survie (...)

Après avoir épuisé tous les recours en France, François Graner s'apprête à (...)
— Sur Survie
13/12/2017 —  Après avoir épuisé tous les recours en France, François Graner s'apprête à saisir ce jeudi 14 décembre la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour contester la réglementation française qui (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Les habits neufs de l’Empire : guerre et désinformation dans l’Est du Congo
Premier ouvrage critique sur le jeu des puissances en RDC
République Démocratique du Congo : vingt ans de massacres récurrents, des centaines de milliers de femmes violées et atrocement mutilées, une guerre continentale ayant impliqué neuf États africains entre 1998 et 2003, une situation sanitaire épouvantable et... des richesses minières incommensurables (...)
"Vers la mi-juillet, nous avons vu arriver une colonne de camions civils et j’ai reçu l’instruction de charger les conteneurs d’armes sur ces camions, qui les ont emmenées ensuite au Zaïre pour les remettre aux forces gouvernementales rwandaises." — Guillaume Ancel, interrogé par Mehdi Ba, Jeune (...)
LA DICTATURE DE L’OCCIDENT
Entretien : l’actualité politique ivoirienne
Interview de l’auteur Adjal DELARCI, auteur du livre évènement "LA DICTATURE DE L’OCCIDENT" "Je m’appelle Adjal DELARCI. Je suis né et j’ai grandi en Côte d’Ivoire. Je suis également Français, et je vis en France depuis bientôt 13 ans. Bien que je ne sois pas très impliqué dans la vie politique, j’ai (...)
Libye : Thierry Meyssan exfiltré par les services français…
Les aventures de Thierry Meyssan à Tripoli
À Tripoli, depuis le mois de juin, tous les représentants de la presse internationale, une cinquantaine, étaient enfermés à l’hôtel Rixos, devenu fameux les derniers jours de la bataille de Tripoli, lorsqu’ils se sont retrouvés « pris en otages », par le dernier carré des troupes khadafistes. Les (...)
Numéro spécial •Rapport Mucyo de la commission nationale indépendante chargée de faire la lumière sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi de 1994 • Neuf officiers français impliqués au Rwanda portent plainte contre La Nuit rwandaise Un petit pays africain ose mettre en accusation une (...)
9 militaires portent plainte contre La Nuit rwandaise
9 des militaires français engagés au Rwanda portent plainte en diffamation
Fin février 2011 était signifié à Michel Sitbon (directeur de publication de la revue La Nuit rwandaise et responsable du site éponyme) et à Bruno Gouteux (webmaster du même site) que La Nuit rwandaise est l’objet d’une plainte en diffamation publique envers officier supérieur en mission déposée par (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).