Info Désirade

Info Désirade

Derniers articles

La Désirade rend hommage à Maryse Condé
Maryse Condé à La Désirade
"je dois reconnaître que La Désirade a joué le jeu... Je voudrais que tous tombent amoureux d’elle comme je l’ai fait moi-même... à notre insu, des liens profonds nous unissent à elle." Maryse Condé Alors que La Désirade s’apprête à inaugurer une statut de Richard Sainsily en hommage à la grande (...)
La Désirade : 330 000 euros pour réhabiliter la décharge de Grand Abaque
A terme : mise en place d’une déchetterie et d’un quai de transfert des déchets
Le Conseil Général - dont la 7ème Commission Permanente s’est réunie ce jeudi 8 septembre 2011, sous la présidence de Jacques Gillot - s’est engagé aux côtés de la commune de La Désirade pour une meilleure gestion des déchets. A ce titre, la commune de La Désirade se verra attribuer une subvention de (...)
La Désirade : nouvel espace protégé
162eme réserve naturelle française
La réserve naturelle nationale de la Désirade a été créée le 21 juillet, par décret. Elle sanctuarise 62 hectares d’affleurements volcaniques situés à l’est de l’île. Les piétons, cyclistes et cavaliers sont néanmoins autorisés sur des sentiers balisés de cet espace protégé ; en revanche, le (...)
Traitement des déchets : "Sur la bonne voie"
Fermeture des décharges le 31 décembre 2012
"L’état des lieux de l’environnement en Guadeloupe devient de plus en plus satisfaisant. Les progrès sont lents et les annonces mettent souvent du temps à être suivies d’effets. Mais force est de reconnaître que, globalement, on progresse " nous apprend le France-Antilles du jour. Le quotidien (...)
La Désirade : augmentation de la production du parc éolien
Une sixième éolienne au Souffleur (Désirade IV)
AeroWatt a fait passer la puissance de la centrale de la Désirade (Guadeloupe) de 1,4 à 1,7 MW [Méga Watt] par l’implantation d’une 6ème éolienne en février 2011. Une sixième machine est ainsi venu augmenter la production des 5 machines Vergnet GEV MP 275 [puissance de 275 kW, diamètre de 32 m] déjà (...)
Cantonales : René Noël réélu dès le premier tour
UMP : s’abstenir ou voter PS ?
Alors qu’au niveau national, on note "une forte poussée du Front national" et "un recul assez lourd de l’UMP" (Le Monde, 21/03/11), le maire de la Désirade, René Noël, candidat unique du canton, se sera facilement fait réélire dès le premier tour. La Désirade : René Noël réélu dès le premier tour (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).