International

L’actualité internationale (politique, économique, sociale et culturelle) à travers une sélection de sites et d’articles.

International

Articles référencés

Kasaï-Oriental : les militaires sensibilisés sur les (...)

18/10/2017 —  Kasaï-Oriental : les militaires sensibilisés sur les violences sexuelles et les droits humains
— Aperçu sur ce site

Beni : l’administrateur appelle à éviter la route (...)

L’administrateur du territoire de Beni, Amisi Kalonda, demande à la (...)
— Sur Radio Okapi
18/10/2017 —  L’administrateur du territoire de Beni, Amisi Kalonda, demande à la population de ce territoire de ne pas fréquenter, jusqu’à nouvel ordre, l’axe routier Mbau-Kamango, en chefferie de Watalinga. Il (...)
— Aperçu sur ce site

Félicette, le premier astrochat de l’histoire

Le 18 octobre 1963, la France envoie, pour la première fois, un chat dans (...)
— Sur Euronews
18/10/2017 —  Le 18 octobre 1963, la France envoie, pour la première fois, un chat dans l'espace. Non pardon, une chatte.
— Aperçu sur ce site

Gemena, une ville sans cimetière

La ville de Gemena, le chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, n'a plus (...)
— Sur Radio Okapi
18/10/2017 —  La ville de Gemena, le chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, n'a plus de cimetière, a déploré mardi la commission justice et paix du diocèse de Molegbe. Les trois derniers cimetières dont disposait (...)
— Aperçu sur ce site

Wildlife Photographer of the Year 2017 : et les (...)

Les gagnants du prestigieux concours Wildlife Photographer of the Year 2017 (...)
— Sur Euronews
18/10/2017 —  Les gagnants du prestigieux concours Wildlife Photographer of the Year 2017 organisé par le Muséum d’Histoire Naturelle de Londres ont été
— Aperçu sur ce site

Kasaï-Central : accusés de désertion, une centaine de (...)

Une centaine de policiers, accusés par le commissariat provincial de la (...)
— Sur Radio Okapi
18/10/2017 —  Une centaine de policiers, accusés par le commissariat provincial de la police du Kasaï-Central, d’avoir déserté leurs postes lors des violences liées au phénomène Kamuina Nsapu, réclament leur (...)
— Aperçu sur ce site

Le maire de Beni appelle ses administrés à se désolidariser

Le maire de la ville de Beni, province du Nord-Kivu, appelle toute la (...)
— Sur Radio Okapi
18/10/2017 —  Le maire de la ville de Beni, province du Nord-Kivu, appelle toute la population de sa juridiction à se désolidariser des rebelles ADF. Il a lancé cet appel mardi 18 octobre au cours d’une (...)
— Aperçu sur ce site

Kongo Central : le député Phoba appelle les autorités à (...)

Le député national Adrien Phoba, élu de la ville de Boma (Kongo Central), (...)
— Sur Radio Okapi
18/10/2017 —  Le député national Adrien Phoba, élu de la ville de Boma (Kongo Central), demande au gouvernement et aux services de sécurité de restaurer la sécurité dans cette ville. Selon lui, un groupe de bandits (...)
— Aperçu sur ce site

Rajoy : &quot ;Avez-vous déclaré ou non l'indépendanc

Le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, met la pression sur les (...)
— Sur Euronews
18/10/2017 —  Le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, met la pression sur les dirigeants catalans, à la veille de l'expiration d'un ultimatum qui tient en haleine tout le (...)
— Aperçu sur ce site

Ultradroite : 10 arrestations en France

Un coup de filet a eu lieu dans le milieu de l’ulra-droite en France. 10 (...)
— Sur Euronews
18/10/2017 —  Un coup de filet a eu lieu dans le milieu de l’ulra-droite en France. 10 personnes ont été arrêtées mardi lors d’une opération conjointe de la
— Aperçu sur ce site

Incendies au Portugal : la ministre de l'Intérieur (...)

Le gouvernement portugais est critiqué pour sa gestion des feux de forêt, (...)
— Sur Euronews
18/10/2017 —  Le gouvernement portugais est critiqué pour sa gestion des feux de forêt, qui ont fait plus de 100 morts en quatre mois.
— Aperçu sur ce site

Iran : &quot ;Trump est un menteur&quot (...)

Le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale réplique aux attaques de (...)
— Sur Euronews
18/10/2017 —  Le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale réplique aux attaques de Trump et juge l'Europe trop faible
— Aperçu sur ce site

 Rezo

L’Agence d’information

RDC Patrick Djembe : « On ne construit pas une Nation (...)

RDC Patrick Djembe : « On ne construit pas une Nation sur la haine, en attisant les conflits identitaires » Intellectuel engagé, consultant, politologue et militant pour un Congo nouveau, Patrick Djembe vit à Londres et sillonne le monde pour dire à ses interlocuteurs les mots de l'espoir afin que son (...)
Aperçu sur ce site —
Sur L’Agence d’information —

Rapports de force

Interview d’Eric Beynel (Solidaires) : « Nous sommes dans (...)

Interview d’Eric Beynel (Solidaires) : « Nous sommes dans la construction d’un appel unitaire en novembre. » L’Union syndicale Solidaires s’est associée à la journée d’action du 19 octobre contre la loi travail appelée par la CGT. Elle compte l’utiliser comme un tremplin vers une mobilisation (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Rapports de force —

La torture est de retour en Turquie

La torture est de retour en Turquie L’organisation non gouvernementale Human Rights Watch dénonce des cas de torture et de disparitions forcées en Turquie, depuis le coup d’État manqué de l’été 2016 et l’instauration de l’état d’urgence. (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Rapports de force —

Survie

Trente ans après Sankara, la France doit poser des (...)

Trente ans après Sankara, la France doit poser des actes A l'occasion de la commémoration de l'assassinat du président du Burkina Faso, Survie cosignait une tribune dans Libération avec Bruno Jaffré, animateur du réseau international « Justice pour Sankara, (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Survie —

Cameroun : l'hypocrisie française renouvelée

Cameroun : l'hypocrisie française renouvelée Alors que le bilan réel de la violente répression qui s'est abattue sur les manifestants anglophones le week-end dernier n'est toujours pas connu - et qu'il risque de ne jamais l'être précisément -, (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Survie —

Brèves du désordre

C'est fini...

C'est fini... Le site des Brèves du désordre s'arrête à partir de ce jour, et ce pour de multiples raisons –comme les limites structurelles de la contre-information ou du rapport à internet (qui se sont encore (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Brèves du désordre —

Gand, Herstal, Malines (Belgique) : Beau comme des pans (...)

Gand, Herstal, Malines (Belgique) : Beau comme des pans de l'industrie militaire qui partent en fumée ! Destruction incendiaire d'une entreprise militaire fabriquant des mâts télescopiques GAND – Dans la nuit de mercredi, deux bâtiments de l'entreprise Teksam Company, situé dans la Woudstraat, ont été (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Brèves du désordre —

 Votre sélection

En Espagne, le « ni oui ni non » de Puigdemont à (...)

Le président catalan demande deux mois de délai. Madrid prépare la mise sous (...)
— Sur Le Monde (Espagne)
16/10/2017 —  Le président catalan demande deux mois de délai. Madrid prépare la mise sous tutelle de la région.
— Aperçu sur ce site

Grèce : En finir avec les dettes illégitimes

C'est un cheval de Troie juridique. Le Comité pour l'abolition des (...)
— Sur CADTM (Grèce)
6/10/2017 —  C'est un cheval de Troie juridique. Le Comité pour l'abolition des dettes illégitimes (CADTM ) fourbit une arme pour tenir tête aux créanciers : le concept de « dette odieuse ». Qui pourrait servir à (...)
— Aperçu sur ce site

C'est fini...

Le site des Brèves du désordre s'arrête à partir de ce jour, et ce pour de (...)
— Sur Brèves du désordre
8/10/2017 —  Le site des Brèves du désordre s'arrête à partir de ce jour, et ce pour de multiples raisons –comme les limites structurelles de la contre-information ou du rapport à internet (qui se sont encore (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Les habits neufs de l’Empire : guerre et désinformation dans l’Est du Congo
Premier ouvrage critique sur le jeu des puissances en RDC
République Démocratique du Congo : vingt ans de massacres récurrents, des centaines de milliers de femmes violées et atrocement mutilées, une guerre continentale ayant impliqué neuf États africains entre 1998 et 2003, une situation sanitaire épouvantable et... des richesses minières incommensurables (...)
"Vers la mi-juillet, nous avons vu arriver une colonne de camions civils et j’ai reçu l’instruction de charger les conteneurs d’armes sur ces camions, qui les ont emmenées ensuite au Zaïre pour les remettre aux forces gouvernementales rwandaises." — Guillaume Ancel, interrogé par Mehdi Ba, Jeune (...)
Rencontre-Débat avec les syndicalistes Grecs de l’ESE
"débattre sur les modalités de lutte et d’action à entreprendre"
Face à l’ubiquité d’un discours qui tend - au mieux - à culpabiliser la société grecque, face à l’absence d’une réelle information sur les ravages résultant des diktats de l’oligarchie financière et de "l’Europe" dans les médias "officiels", des rencontres sont organisées en France avec des militants (...)
CATASTROIKA : les conséquences de la liquidation de la Grèce
Un documentaire des créateurs de Debtocracy
Les créateurs de Debtocracy, le documentaire vu par plus de 2 milliards de spectateurs, reviennent avec une nouvelle production, CATASTROIKA, qui explore les conséquences de la liquidation totale de la Grèce. "Le documentaire dévoile les résultats à venir de l’actuel revente des actifs publiques (...)
LA DICTATURE DE L’OCCIDENT
Entretien : l’actualité politique ivoirienne
Interview de l’auteur Adjal DELARCI, auteur du livre évènement "LA DICTATURE DE L’OCCIDENT" "Je m’appelle Adjal DELARCI. Je suis né et j’ai grandi en Côte d’Ivoire. Je suis également Français, et je vis en France depuis bientôt 13 ans. Bien que je ne sois pas très impliqué dans la vie politique, j’ai (...)
"Encore une fois le pouvoir vient de nous faire la démonstration que Mayotte est bien une colonie en envoyant les blindés contre les manifestants et en faisant venir des renforts de gendarmerie" nous apprenait ce 30 septembre 2011 le site Mille Babords. L’intersyndicale CGT Ma, Cisma CFDT, (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).