La Police

La Police

Que fait la police ? Qui nous protège de la police ?

Dérives sécuritaires, bavures policières, rafles, contrôles au faciès, intimidations policières, ...

A consulter : Le Bulletin d’information Que fait la Police

Articles référencés

Doigt d'honneur à un radar : le prévenu relaxé, (...)

L’automobiliste de Régny (Loire) poursuivi pour outrage pour avoir adressé un (...)
— Sur Codedo
25/04/2018 —  L’automobiliste de Régny (Loire) poursuivi pour outrage pour avoir adressé un doigt d’honneur à un radar a été relaxé ce 24 avril par le tribunal correctionnel de Roanne, nous apprend l’AFP. Le parquet (...)
— Aperçu sur ce site

Comme les billes de mercure…

Comme les billes de mercure… Dans les lycées, le pouvoir s'attendait à (...)
— Sur Resistons Ensemble
23/04/2018 —  Comme les billes de mercure… Dans les lycées, le pouvoir s'attendait à une résistance face à la sélection sociale et territoriale que représente le « parcours sup' ». Or un combat s'est levé… mais pas de (...)
— Aperçu sur ce site

Un Vosgien interpellé pour un doigt d'honneur à (...)

Un Vosgien de 61 ans, nous apprend Vosges Matin, a été interpellé et placé en (...)
— Sur Codedo
20/04/2018 —  Un Vosgien de 61 ans, nous apprend Vosges Matin, a été interpellé et placé en garde à vue mercredi à Saint-Dié, pour avoir adressé un doigt d'honneur à Emmanuel Macron. La suite (...)
— Aperçu sur ce site

Poursuivi pour outrage pour avoir fait un doigt (...)

Après le délit d'outrage pour avoir montré ses fesses à l'hélicoptère (...)
— Sur Codedo
26/03/2018 —  Après le délit d'outrage pour avoir montré ses fesses à l'hélicoptère de la gendarmerie, voici le délit d'outrage pour avoir fait un doigt d'honneur à un radar !À lire dans le (...)
— Aperçu sur ce site

Procès de Yannis Youlountas et Jean-Jacques Rue, (...)

Le philosophe et cinéaste Yannis Youlountas, seul membre visible du réseau (...)
— Sur Codedo
26/03/2018 —  Le philosophe et cinéaste Yannis Youlountas, seul membre visible du réseau antifasciste Defend Mediterranea, et Jean-Jacques Rue, journaliste satirique, sont poursuivis pour diffamation et injures (...)
— Aperçu sur ce site

"Et vous arrivez à dormir la nuit ?" la petite (...)

Verdict du procès en appel ici évoqué : condamné à 800 € avec sursis pour (...)
— Sur Codedo
26/03/2018 —  Verdict du procès en appel ici évoqué : condamné à 800 € avec sursis pour violences volontaires totalement imaginaires par la cour d'appel de Paris, le dangereux individu qu’est le webmestre du site du (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Procès du Jura Librtaire pour insulte à l’autorité de l’État - 14/11/2014
Vendredi 14 novembre à 13 h \ 17e chambre correctionnelle de Paris
Vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures se tiendra devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le procès du Jura Libertaire, poursuivi suite à une plainte pour « injure et diffamation publiques envers la Police nationale », déposée en juillet 2010 par le ministre de l’Intérieur d’alors. L’article (...)
Samedi 19 octobre 2013, la manifestation du DAL (droit au logement) en solidarité avec les sans logis et les mal logés, a été confinée à la Place de la République, à Paris, puis dispersée violemment alors que le rassemblement, déclaré, était parfaitement légal. Jean-Baptiste Eyraud, le porte-parole du (...)
Que s’est-il passé à Toulouse ? Aujourd’hui, à l’heure où le présumé assassin qui s’en est pris successivement à des militaires et à des enfants est toujours assiégé par la police, de partout monte le scepticisme. Cet attentat tombe trop bien, à un mois des élections présidentielles. Tout le monde (...)
Urgence pour les libertés !
Urgence pour les droits !
Le tout pénal, le détournement de la police au mépris de nos libertés, c’est la société de l’enfermement et de l’arbitraire. Avec la surveillance généralisée, c’est la société du chacun pour soi, du fichage et du soupçon, du tous contre (...)
VIOLENCES POLICIERES : Joachim a perdu un oeil !
Mobilisation les 12 et 13 Juillet 2009
• Rdv dimanche à 15h pour la réunion de la Clinique en exil, marché Croix de Chavaux • Manifestation lundi 13 juillet à 18h, rdv à l’entrée de la rue du capitaine Dreyfus, m° Croix de chavaux
Ce texte, issu des Renseignements Généraux [RG] et à destination du gouvernement, a soulevé pas mal de remous lorsqu’il fut connu du public, les RG n’ayant normalement plus le droit d’espionner les organisations politiques, les associations et les syndicats légalement (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).