Liyannaj Kont Pwofitasyon

Liyannaj Kont Pwofitasyon

Liyannaj Kont Pwofitasyon - LKP
Le mouvement social, politique et culturel né en Guadeloupe, en 2009.
L’actualité du collectif d’organisations syndicales, associatives, politiques & culturelles de Guadeloupe.

 Recommandé
Un nuage toxique plane sur la Guadeloupe —  
Dans le cadre de l’expertise sanitaire qu’elle a conduite au nom du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de Martinique concernant les risques de l’épandage aérien de pesticides bien précis sur les bananeraies, le Docteur Jospelage conclut : « Le médecin a un rôle de protection de la santé des (...)

Articles référencés

Sonjé 14 févryé 1925, 14 février 1952, san annou koulé (...)

Sonjé : Le 14 février 1925, à Duval, aux Mangles Petit-Canal, les Gendarmes (...)
— Sur Dossier LKP (UGTG)
11/02/2018 —  Sonjé : Le 14 février 1925, à Duval, aux Mangles Petit-Canal, les Gendarmes tirent et tuent 6 personnes qui revendiquaient un meilleur prix de la tonne de canne ; Le 14 février 1952, à Moule, les CRS (...)
— Aperçu sur ce site

Vendredi 16 février 2018:Sanblé kont réprésyon é (...)

VANDRÈDI 16 FÉVRIYÉ A 7tèd Swa O MOUL DOUVAN SIMITYÈ LA : SANBLÉ KONT RÉPRÉSYON (...)
— Sur Dossier LKP (UGTG)
11/02/2018 —  VANDRÈDI 16 FÉVRIYÉ A 7tèd Swa O MOUL DOUVAN SIMITYÈ LA : SANBLÉ KONT RÉPRÉSYON É PWOFITASYON ON MOMAN POU SONJÉ SA KI RIVÉ AN 1925 É 1952... [Lire la breve]
— Aperçu sur ce site

Pour une gestion de l'eau réellement au service des (...)

L'ONU a déclaré comme « crime de guerre » laprivationd'eau potable (...)
— Sur Dossier LKP (UGTG)
6/02/2018 —  L'ONU a déclaré comme « crime de guerre » laprivationd'eau potable infligée aux habitants de DAMAS en SYRIE, pays en guerre. En Guadeloupe, il n'y a pas d'eau alors que nous ne sommes pas en guerre. (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA
"Quand vous avez 60% des 15-24 ans au chômage..." - E. Domota
Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG) ne se font aucune illusion sur le court passage du Ministre de l’intérieur, Manuel (...)
Victorine Lurel : "une stra­té­gie fon­dée sur le mépris et sur le men­songe"
"LUREL, inven­teur de la baisse des prix qui aug­mente les prix..."
Ce week-end dernier, le ministre des confettis de l’empire est venu présenter son projet de loi relatif à la régulation économique « outre-mer » et annoncer l’application d’une baisse de 6 centimes sur les carburants en Martinique et en Guadeloupe. Communiqué et décla­ra­tion du LKP (Liyannaj Kont (...)
VENDREDI 27 AVRIL 2012 - 18 H à 23 H DOUVAN BIK LA – LAPWENT • Fédérer toutes nos richesses créatrices, capables de nous ouvrir la voie de la souveraineté ; • Transformer tous nous projets de construction individuelle ou collective en un vaste mouvement. ADAN ON GRAN KONVWA POU KONSTWI (...)
LKP : Mobilisation - Tous en grève le 27 mars
Le LKP a grandi, s’est fortifié
Depuis 3 ans, Travayè é Pèp Gwadloup, jèn é vyé, avoté é matrité, sont debout face aux pwofitan, prouvant ainsi konplo a nèg pa konplo a chyen malgré toutes les tentatives de ladyablès a yo de diviser notre peuple. PARTICIPONS MASSIVEMENT A LA JOURNEE D’ACTIONS ET DE MOBILISATION TOUS EN (...)
Exposition coloniale 2011 : "année des Outre-Mer"
Consolider l’empire colonial autour de sa « Métropole »
Le 02 février 2011, le gouvernement Français lançait son année des outre mer dont l’objectif principal, selon Mme Penchard reprenant les propos de Nicolas Sarkozy, est de changer la vision des Français concernant les DOM TOM, les ultramarins, les ultra périphériques, les DFA, en un mot, les colonies (...)
LKP : La visite de Sarkozy en Guadeloupe
« Quand on ment, il n’y a pas de confiance »
Dimanche 9 Janvier, jour de carnaval, Nicolas Sarkozy présente ses vœux aux colonies depuis la Guadeloupe. Le pays est sous haute surveillance militaire, les lieux sont aseptisés ; les invités sont triés sur le volet ; aucune fausse note ne doit venir ternir ce triomphe. Même les drapeaux des « (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).