Liyannaj Kont Pwofitasyon

Liyannaj Kont Pwofitasyon

Liyannaj Kont Pwofitasyon - LKP
Le mouvement social, politique et culturel né en Guadeloupe, en 2009.
L’actualité du collectif d’organisations syndicales, associatives, politiques & culturelles de Guadeloupe.

 Recommandé
Autour de l’exploitation animale et du spécisme —  
"L’exploitation animale, elle n’a jamais aussi intense, aussi massive qu’actuellement, même s’il y a une sorte de conscience qui commence à croître de souci du sort des animaux. En fait la réalité, elle est plus monstrueuse qu’elle n’a jamais été dans l’histoire." Réalisé en 2012 par le réalisateur (...)

Articles référencés

Richepanse Dèwò !!!

Le débat ouvert par LKP dérange et la récente publication de Messieurs REGENT (...)
— Sur Dossier LKP (UGTG)
18/06/2018 —  Le débat ouvert par LKP dérange et la récente publication de Messieurs REGENT et BELENUS le prouve. Ces « historiens professionnels », se dressent en défenseurs de l'institution politique interpellée (...)
— Aperçu sur ce site

Yo byen fouté pamal dè nou ! Gwadloupéyen doubout (...)

Ce week-end, c'est donc au tour de Nicolas HULOT de faire son « petit (...)
— Sur Dossier LKP (UGTG)
11/06/2018 —  Ce week-end, c'est donc au tour de Nicolas HULOT de faire son « petit tour et puis s'en va », comme tous les autres. É NOU KÉ TOUJOU AN MENM KAKA-LA. Certains pourraient croire que nos malheurs (...)
— Aperçu sur ce site

Justice pour les victimes des massacres de Mai 1802 et (...)

Clicker sur le fichier joint [Lire l'article]
— Sur Dossier LKP (UGTG)
27/05/2018 —  Clicker sur le fichier joint [Lire l'article]
— Aperçu sur ce site

Rapatriement de la dépouille du Général RICHEPANSE.

Madame la Présidente, En 1802, le Général Antoine RICHEPANSE a été envoyé en (...)
— Sur Dossier LKP (UGTG)
27/05/2018 —  Madame la Présidente, En 1802, le Général Antoine RICHEPANSE a été envoyé en Guadeloupe par Napoléon BONAPARTE, Premier Consul de la République Française, pour y rétablir l'esclavage qui avait été abrogé (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA
"Quand vous avez 60% des 15-24 ans au chômage..." - E. Domota
Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG) ne se font aucune illusion sur le court passage du Ministre de l’intérieur, Manuel (...)
Victorine Lurel : "une stra­té­gie fon­dée sur le mépris et sur le men­songe"
"LUREL, inven­teur de la baisse des prix qui aug­mente les prix..."
Ce week-end dernier, le ministre des confettis de l’empire est venu présenter son projet de loi relatif à la régulation économique « outre-mer » et annoncer l’application d’une baisse de 6 centimes sur les carburants en Martinique et en Guadeloupe. Communiqué et décla­ra­tion du LKP (Liyannaj Kont (...)
VENDREDI 27 AVRIL 2012 - 18 H à 23 H DOUVAN BIK LA – LAPWENT • Fédérer toutes nos richesses créatrices, capables de nous ouvrir la voie de la souveraineté ; • Transformer tous nous projets de construction individuelle ou collective en un vaste mouvement. ADAN ON GRAN KONVWA POU KONSTWI (...)
LKP : Mobilisation - Tous en grève le 27 mars
Le LKP a grandi, s’est fortifié
Depuis 3 ans, Travayè é Pèp Gwadloup, jèn é vyé, avoté é matrité, sont debout face aux pwofitan, prouvant ainsi konplo a nèg pa konplo a chyen malgré toutes les tentatives de ladyablès a yo de diviser notre peuple. PARTICIPONS MASSIVEMENT A LA JOURNEE D’ACTIONS ET DE MOBILISATION TOUS EN (...)
Exposition coloniale 2011 : "année des Outre-Mer"
Consolider l’empire colonial autour de sa « Métropole »
Le 02 février 2011, le gouvernement Français lançait son année des outre mer dont l’objectif principal, selon Mme Penchard reprenant les propos de Nicolas Sarkozy, est de changer la vision des Français concernant les DOM TOM, les ultramarins, les ultra périphériques, les DFA, en un mot, les colonies (...)
LKP : La visite de Sarkozy en Guadeloupe
« Quand on ment, il n’y a pas de confiance »
Dimanche 9 Janvier, jour de carnaval, Nicolas Sarkozy présente ses vœux aux colonies depuis la Guadeloupe. Le pays est sous haute surveillance militaire, les lieux sont aseptisés ; les invités sont triés sur le volet ; aucune fausse note ne doit venir ternir ce triomphe. Même les drapeaux des « (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).