Maghreb

Maghreb

Articles référencés

Week-end touareg à Marseille

L'Institut Berbère, à Marseille, donne la parole à Hawad, poète, écrivain (...)
— Sur Tamazgha
18/10/2017 —  L'Institut Berbère, à Marseille, donne la parole à Hawad, poète, écrivain et artiste touareg, les 20 et 21 octobre. Au programme : - Vendredi 20 octobre 2017 : Projection du film "Furigraphier le vide (...)
— Aperçu sur ce site

Semaine internationale d'actions pour la libération (...)

Une semaine d'action internationale pour la libération de Georges (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
15/10/2017 —  Une semaine d'action internationale pour la libération de Georges Abdallah est initié par le réseau de soutien aux Prisonniers Palestiniens Samidoun du 14 au 24 octobre 2017, afin de marquer (...)
— Aperçu sur ce site

Festival du Livre en Bretagne

http://www.festivaldulivre-carhaix.... - Bandeau
— Sur Tamazgha
15/10/2017 —  http://www.festivaldulivre-carhaix.... - Bandeau
— Aperçu sur ce site

Saint-Etienne : atteinte à la mémoire de Lounès (...)

Même en France l'Etat algérien agit en vue de récupération de la mémoire (...)
— Sur Tamazgha
14/10/2017 —  Même en France l'Etat algérien agit en vue de récupération de la mémoire Lounès, dans le seul but de la souiller. Mais cet Etat peut-il agir sans la complicité d'acteurs qui prétendent agir en faveur de (...)
— Aperçu sur ce site

Catalogne : l'inéluctable indépendance ! [Interview]

Qu'est-ce qui peut, aujourd'hui, entamer la détermination du peuple (...)
— Sur Tamazgha
10/10/2017 —  Qu'est-ce qui peut, aujourd'hui, entamer la détermination du peuple catalan à accéder à son indépendance ? Qui pourrait remettre en cause des décennies de lutte ? Les relents franquistes de l'Etat (...)
— Aperçu sur ce site

Le roi Salman d'Arabie sur la place Rouge

Quil'eut cru ? Pour célébrer le centenaire de la Révolution (...)
— Sur Hedy Belhassine
9/10/2017 —  Quil'eut cru ? Pour célébrer le centenaire de la Révolution d'octobre, le roi d'Arabie s'est invité au chevet de Lénine ! Ces épousailles historiques entre la carpe et le lapin sont passées quasiment (...)
— Aperçu sur ce site

A Toulouse comme ailleurs, solidarité avec Georges (...)

Dans le cadre de la préparation de la manifestation nationale pour la (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
8/10/2017 —  Dans le cadre de la préparation de la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah du 21 ocotbre à Lannemezan, notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a tenu une table (...)
— Aperçu sur ce site

Depuis Toulouse, solidarité avec Salah Hamouri et tous (...)

Plusieurs dizaines de personnes se sont une nouvelle fois rassemblées (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
5/10/2017 —  Plusieurs dizaines de personnes se sont une nouvelle fois rassemblées aujourd'hui pour exiger la libération immédiate de Salah Hamouri , avocat franco-palestinien en détention administrative en (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Libye : Thierry Meyssan exfiltré par les services français…
Les aventures de Thierry Meyssan à Tripoli
À Tripoli, depuis le mois de juin, tous les représentants de la presse internationale, une cinquantaine, étaient enfermés à l’hôtel Rixos, devenu fameux les derniers jours de la bataille de Tripoli, lorsqu’ils se sont retrouvés « pris en otages », par le dernier carré des troupes khadafistes. Les (...)
Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu’au bout ?
Au Maghreb et dans le reste de l’Afrique un vent de la libération gronde mais la France reste sourde
Le vent de liberté qui souffle sur les pays d’Afrique du Nord est source d’espoir pour des populations qui entendent se débarrasser de leurs régimes autoritaires. En Afrique subsaharienne, ces aspirations sont d’autant plus fortes que de nombreuses dictatures y perdurent avec le soutien de la (...)
DOSSIER : La Révolution du Maghreb
La lutte des peuples d’Afrique du Nord contre les tyrannies
A VOIR : le dossier "La Révolution du Maghreb" Ça fait des années qu’ils oppriment, qu’ils exploitent, qu’ils tuent par la torture, par les assassinats ou par la faim… Ça fait des années que tout le monde le sait et que tout le monde fait semblant de l’ignorer… Les médias occidentaux ferment (...)
Le mouvement tunisien est politique et social
Propos recueillis le 26 janvier 2011 par le Collectif Lieux Communs
Le monde entier vient d’assister au premier renversement, qu’on ne croyait plus possible, d’un régime arabe caricaturalement autocratique et corrompu. Malgré le mécontentement latent et des soulèvements ponctuels de ces dernières années, l’insurrection a surpris tout le monde, y compris les gens les (...)
Tunisie, Egypte, Yémen, et partout dans le monde, LA PEUR CHANGE DE CAMP, DEHORS LES CRIMINELS ! Le tremblement de terre causé par le soulèvement populaire des habitants de Tunisie bouscule les Etats et les dictateurs arabes et leurs alliés. Les immolations qui ont eu lieu dans toute la (...)
Egypte : la répression policière s’accentue
Allez-vous garder le silence ?
La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. Le régime de Moubarak a interdit Facebook, Twitter, et tous les autres sites Internet populaires. L’internet est complètement bloqué en Egypte. La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).