Maghreb

Maghreb

Articles référencés

Ben Salman, prince saignant d'Arabie

Pourquoi le meurtre du journaliste saoudien au consulat d'Istanbul a (...)
— Sur Hedy Belhassine
23/10/2018 —  Pourquoi le meurtre du journaliste saoudien au consulat d'Istanbul a t-il pris des dimensions inédites au point de provoquer des réactions d'indignation planétaires ? Ce n'est pas la première fois (...)
— Aperçu sur ce site

Projection / débat : Razan, une trace du papillon.

Projection à Toulouse : Samedi 27 octobre, à partir de 15h Bourse du travail (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
22/10/2018 —  Projection à Toulouse : Samedi 27 octobre, à partir de 15h Bourse du travail (19, place Saint Sernin) Razan el-Najjar, jeune infirmière palestinienne de 21 ans, a été tuée le 1er juin 2018, lors de la (...)
— Aperçu sur ce site

A Lannemezan, Georges Abdallah tes camarades sont là (...)

Crédits photos : Ben Art'Core Plus de 500 personnes venant de Toulouse, (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
21/10/2018 —  Crédits photos : Ben Art'Core Plus de 500 personnes venant de Toulouse, Paris, Grenoble, Marseille, Tarbes, Bordeaux, Bruxelles, Pau, Lyon, Annecy etc. se sont rassemblées devant les portes de la (...)
— Aperçu sur ce site

Georges Abdallah apporte son soutien à la Grande Marche (...)

Chères frères et sœurs, Salutations chargées de détermination et de lutte (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
14/10/2018 —  Chères frères et sœurs, Salutations chargées de détermination et de lutte continue. Nos salutations et reconnaissance aux combattants et aux héros de la Grande Marche du Retour et pour Briser le Siège. (...)
— Aperçu sur ce site

La fin de Ben Salman pour un mort de trop

En moins de trois ans de règne par procuration, le Prince héritier Mohamed (...)
— Sur Hedy Belhassine
14/10/2018 —  En moins de trois ans de règne par procuration, le Prince héritier Mohamed ben Salman a rejoint le cénacle des tyrans de ce monde. Au rythme de ses derniers exploits, la place qu'il laissera dans (...)
— Aperçu sur ce site

Succès de notre stand d'info sur Georges Abdallah (...)

Samedi 13 octobre au métro Capitole à Toulouse, nous avons tenu un stand (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
13/10/2018 —  Samedi 13 octobre au métro Capitole à Toulouse, nous avons tenu un stand d'info sur la situation de Georges Abdallah de 14H à 18H. 138 signatures de pétition, 14 cartes de soutien, 159€ de dons et (...)
— Aperçu sur ce site

Khaled Barakat : Les Etats-Unis cherchent à liquider la (...)

Photo : Aage Christensen, Arbejderen Khaled Barakat est un écrivain (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
10/10/2018 —  Photo : Aage Christensen, Arbejderen Khaled Barakat est un écrivain palestinien et coordinateur de la campagne pour la libération d'Ahmad Sa'adat, secrétaire général emprisonné du Front populaire de (...)
— Aperçu sur ce site

Déclaration d'Ahmad Sa'adat en soutien à la (...)

Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun a reçu la (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
9/10/2018 —  Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun a reçu la déclaration suivante d' Ahmad Sa'adat , secrétaire général du Front populaire pour la libération de la Palestine emprisonné, (...)
— Aperçu sur ce site

Pour que nul n'oublie !

Il y a trente ans, un certain dimanche 9 octobre 1988, un gendarme algérien (...)
— Sur Tamazgha
8/10/2018 —  Il y a trente ans, un certain dimanche 9 octobre 1988, un gendarme algérien avait tiré à bout portant sur Lounès Matoub. Une rafale de cinq balles d'une kalachnikov pour faire taire un homme qui (...)
— Aperçu sur ce site

¡EL RECUERDO DE LOUNÈS MATOUB PERTENECE AL PUEBLO KABILIO (...)

DECLARACIÓN ¡EL RECUERDO DE LOUNÈS MATOUB PERTENECE AL PUEBLO KABILIO Y AL (...)
— Sur Tamazgha
6/10/2018 —  DECLARACIÓN ¡EL RECUERDO DE LOUNÈS MATOUB PERTENECE AL PUEBLO KABILIO Y AL AMAZIGH ! El poder de Argel planea recuperar la memoria de Matoub Lounès patrocinando un museo dedicado a él en su propio (...)
— Aperçu sur ce site

Nadia Matoub à "Awal n Imazighen"

Lors de l'émission radiophonique "Awal n Imaziɣen" sur radio (...)
— Sur Tamazgha
5/10/2018 —  Lors de l'émission radiophonique "Awal n Imaziɣen" sur radio Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM), du lundi 1er octobre 2018, il était question de l'instrumentalisation de la mémoire de Lounès Matoub (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Libye : Thierry Meyssan exfiltré par les services français…
Les aventures de Thierry Meyssan à Tripoli
À Tripoli, depuis le mois de juin, tous les représentants de la presse internationale, une cinquantaine, étaient enfermés à l’hôtel Rixos, devenu fameux les derniers jours de la bataille de Tripoli, lorsqu’ils se sont retrouvés « pris en otages », par le dernier carré des troupes khadafistes. Les (...)
Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu’au bout ?
Au Maghreb et dans le reste de l’Afrique un vent de la libération gronde mais la France reste sourde
Le vent de liberté qui souffle sur les pays d’Afrique du Nord est source d’espoir pour des populations qui entendent se débarrasser de leurs régimes autoritaires. En Afrique subsaharienne, ces aspirations sont d’autant plus fortes que de nombreuses dictatures y perdurent avec le soutien de la (...)
DOSSIER : La Révolution du Maghreb
La lutte des peuples d’Afrique du Nord contre les tyrannies
A VOIR : le dossier "La Révolution du Maghreb" Ça fait des années qu’ils oppriment, qu’ils exploitent, qu’ils tuent par la torture, par les assassinats ou par la faim… Ça fait des années que tout le monde le sait et que tout le monde fait semblant de l’ignorer… Les médias occidentaux ferment (...)
Le mouvement tunisien est politique et social
Propos recueillis le 26 janvier 2011 par le Collectif Lieux Communs
Le monde entier vient d’assister au premier renversement, qu’on ne croyait plus possible, d’un régime arabe caricaturalement autocratique et corrompu. Malgré le mécontentement latent et des soulèvements ponctuels de ces dernières années, l’insurrection a surpris tout le monde, y compris les gens les (...)
Tunisie, Egypte, Yémen, et partout dans le monde, LA PEUR CHANGE DE CAMP, DEHORS LES CRIMINELS ! Le tremblement de terre causé par le soulèvement populaire des habitants de Tunisie bouscule les Etats et les dictateurs arabes et leurs alliés. Les immolations qui ont eu lieu dans toute la (...)
Egypte : la répression policière s’accentue
Allez-vous garder le silence ?
La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. Le régime de Moubarak a interdit Facebook, Twitter, et tous les autres sites Internet populaires. L’internet est complètement bloqué en Egypte. La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).