Maghreb

Maghreb

Articles référencés

Ahmad Sa'adat appelle à une mobilisation accrue pour (...)

Les abus de sécurité dirigés contre les masses palestiniennes placent notre (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
19/06/2018 —  Les abus de sécurité dirigés contre les masses palestiniennes placent notre peuple devant un volcan qui peut exploser à tout moment. Ahmad Sa'adat appelle à soutenir le mouvement de masse pour lever (...)
— Aperçu sur ce site

La détention administrative de Khalida Jarrar renouvelée (...)

Selon des sources palestiniennes, l'ordre de détention administrative (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
15/06/2018 —  Selon des sources palestiniennes, l'ordre de détention administrative contre l a dirigeant e palestinienne du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) , parlementaire et féministe (...)
— Aperçu sur ce site

Annulation du spectacle "Tel-Aviv Fever" au (...)

A l'appel de plusieurs organisations, dont notre collectif (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
14/06/2018 —  A l'appel de plusieurs organisations, dont notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31, nous appelons à l'annulation du premier spectacle à Toulouse de la saison France-Israël "Tel Aviv (...)
— Aperçu sur ce site

FPLP : Les manifestations à Ramallah, Dheisheh doivent (...)

Le FPLP appelle à la poursuite du mouvement populaire en Cisjordanie occupée (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
12/06/2018 —  Le FPLP appelle à la poursuite du mouvement populaire en Cisjordanie occupée et dans toute la Palestine pour faire face à l'occupation et aux actions de l'Autorité Palestinienne. Le Front Populaire (...)
— Aperçu sur ce site

Hommage à Lounès Matoub au Bataclan

A l'approche du concert-hommage à Lounès Matoub qui aura lieu au Bataclan (...)
— Sur Tamazgha
10/06/2018 —  A l'approche du concert-hommage à Lounès Matoub qui aura lieu au Bataclan le 22 juin 2018, nous avons rencontré Nadia Matoub pour l'entretenir de l'association "Lounès Matoub, mémoire et (...)
— Aperçu sur ce site

Mohand Abttoy, chroniqueur de la révolte rifaine

Mohand Abttoy, caricaturiste, peintre et chanteur du groupe Thidrin est un (...)
— Sur Tamazgha
8/06/2018 —  Mohand Abttoy, caricaturiste, peintre et chanteur du groupe Thidrin est un véritable chroniqueur de la révolte du Rif. Il est l'une des mémoires vivantes du Mouvement rifain. De son exil aux Pays (...)
— Aperçu sur ce site

Le Mouvement amazigh cible d'attaques coordonnées...

Tamazgha occidentale : Nouvelles agressions coordonnées d'étudiants (...)
— Sur Tamazgha
3/06/2018 —  Tamazgha occidentale : Nouvelles agressions coordonnées d'étudiants amazighs dans trois universités Depuis mi-mai, de véritables expéditions punitives sont menées contre les étudiants amazighs dans (...)
— Aperçu sur ce site

Les étudiants amazighs victimes d'une nouvelle (...)

Samedi 19 mai, un groupe d'étudiants arabistes sahraouis se réclamant du (...)
— Sur Tamazgha
1er/06/2018 —  Samedi 19 mai, un groupe d'étudiants arabistes sahraouis se réclamant du Polisario ont attaqué des étudiants de la filière des études amazighes (cycle Master) qui passaient leurs examens à la faculté (...)
— Aperçu sur ce site

Macron, Ben Salman et le Magic Kingdom d'Arabie (...)

Winou ? (où est-il ?) Au pays de l'or noir, où l'omniprésent Prince (...)
— Sur Hedy Belhassine
27/05/2018 —  Winou ? (où est-il ?) Au pays de l'or noir, où l'omniprésent Prince héritier Ben Salman avait disparu des écrans radar depuis un mois, ce murmure interrogatif était devenu le grondement retentissant de (...)
— Aperçu sur ce site

Azal en concert à Paris

L'artiste kabyle Azal Belkadi sera en concert à l'Européen, à Paris, (...)
— Sur Tamazgha
26/05/2018 —  L'artiste kabyle Azal Belkadi sera en concert à l'Européen, à Paris, le mardi 5 juin 2018 à 20h00. Comme d'habitude, nous aurons droit à un spectacle en couleurs où Azal fera résonner le tambourin (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Libye : Thierry Meyssan exfiltré par les services français…
Les aventures de Thierry Meyssan à Tripoli
À Tripoli, depuis le mois de juin, tous les représentants de la presse internationale, une cinquantaine, étaient enfermés à l’hôtel Rixos, devenu fameux les derniers jours de la bataille de Tripoli, lorsqu’ils se sont retrouvés « pris en otages », par le dernier carré des troupes khadafistes. Les (...)
Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu’au bout ?
Au Maghreb et dans le reste de l’Afrique un vent de la libération gronde mais la France reste sourde
Le vent de liberté qui souffle sur les pays d’Afrique du Nord est source d’espoir pour des populations qui entendent se débarrasser de leurs régimes autoritaires. En Afrique subsaharienne, ces aspirations sont d’autant plus fortes que de nombreuses dictatures y perdurent avec le soutien de la (...)
DOSSIER : La Révolution du Maghreb
La lutte des peuples d’Afrique du Nord contre les tyrannies
A VOIR : le dossier "La Révolution du Maghreb" Ça fait des années qu’ils oppriment, qu’ils exploitent, qu’ils tuent par la torture, par les assassinats ou par la faim… Ça fait des années que tout le monde le sait et que tout le monde fait semblant de l’ignorer… Les médias occidentaux ferment (...)
Le mouvement tunisien est politique et social
Propos recueillis le 26 janvier 2011 par le Collectif Lieux Communs
Le monde entier vient d’assister au premier renversement, qu’on ne croyait plus possible, d’un régime arabe caricaturalement autocratique et corrompu. Malgré le mécontentement latent et des soulèvements ponctuels de ces dernières années, l’insurrection a surpris tout le monde, y compris les gens les (...)
Tunisie, Egypte, Yémen, et partout dans le monde, LA PEUR CHANGE DE CAMP, DEHORS LES CRIMINELS ! Le tremblement de terre causé par le soulèvement populaire des habitants de Tunisie bouscule les Etats et les dictateurs arabes et leurs alliés. Les immolations qui ont eu lieu dans toute la (...)
Egypte : la répression policière s’accentue
Allez-vous garder le silence ?
La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. Le régime de Moubarak a interdit Facebook, Twitter, et tous les autres sites Internet populaires. L’internet est complètement bloqué en Egypte. La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).