Maghreb

Maghreb

Articles référencés

L'Etat algérien devant les instances onusiennes des (...)

L'Institut Berbère à Marseille organise une conférence-débat sur intitulée (...)
— Sur Tamazgha
13/12/2017 —  L'Institut Berbère à Marseille organise une conférence-débat sur intitulée "L'Etat algérien devant les instances onusiennes des droits de l'Homme" à Marseille le samedi 16 décembre 2017 à 20h00 au siège (...)
— Aperçu sur ce site

Toulouse solidaire avec Al-Quds / Jérusalem !

C'est plus de 400 personnes qui ont manifesté aujourd'hui, mardi 12 (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
12/12/2017 —  C'est plus de 400 personnes qui ont manifesté aujourd'hui, mardi 12 décembre 2017, dans les rues de Toulouse contre les provocations et la décision de Trump et Netanyahu de faire de Jérusalem / (...)
— Aperçu sur ce site

Le Front Populaire de Libération de la Palestine fête (...)

Ce 11 décembre 2017, nous célébrons le 50ème anniversaire du Front Populaire de (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
11/12/2017 —  Ce 11 décembre 2017, nous célébrons le 50ème anniversaire du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP).Fondé en 1967 par Georges Habache et Ahmed Jibril, le FPLP lutte depuis 50 ans pour une (...)
— Aperçu sur ce site

Hawad sur RFI

Hawad a été l'invité de Yasmine Chouaki pour l'émission "En Sol (...)
— Sur Tamazgha
10/12/2017 —  Hawad a été l'invité de Yasmine Chouaki pour l'émission "En Sol Majeur" diffusée le dimanche 10 décembre 2017. Ecouter à Hawad, c'est plonger dans Timmuzgha et dans Tamazgha profonde... Pour rappel, (...)
— Aperçu sur ce site

Théâtre kabyle à l'Inalco...

Le Centre de recherche berbère (Lacnad, l'Inaclo) organise une journée (...)
— Sur Tamazgha
10/12/2017 —  Le Centre de recherche berbère (Lacnad, l'Inaclo) organise une journée d'étude sur le théâtre kabyle le jeudi 14 décembre 2017 de 9h30 à 18h00 aux Salons d'honneur de l'Inalco (2, rue de Lille, 75007 (...)
— Aperçu sur ce site

Le culot de l'Etat algérien aux Nations unies (...)

C'est tellement incroyable comme on peut mentir avec autant (...)
— Sur Tamazgha
10/12/2017 —  C'est tellement incroyable comme on peut mentir avec autant d'assurance culottée ! à l'entendre, l'Algérie est le meilleurs des pays ; un havre de paix que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Et (...)
— Aperçu sur ce site

Aux Nations unies l'Etat algérien est mis à mal (...)

Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD) des (...)
— Sur Tamazgha
9/12/2017 —  Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD) des Nations unies demande à l'Etat algérien d'accélérer l'introduction et l'utilisation effectives de Tamazight comme langue officielle (...)
— Aperçu sur ce site

Manifestation : Non à l'annexion d'Al Quds / (...)

NON A L’ANNEXION D’ AL QUDS / JERUSALEM TRUMP et NETANYAHOU FAUTEURS DE (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
8/12/2017 —  NON A L’ANNEXION D’ AL QUDS / JERUSALEM TRUMP et NETANYAHOU FAUTEURS DE GUERRE MANIFESTATION MARDI 12 DECEMBRE à 18h à JEAN JAURES La décision unilatérale du président des USA de déplacer son ambassade (...)
— Aperçu sur ce site

Le cérémonial du mariage à Ayt Sekhmen

Son projet de thèse a été entamé après sa retraite suite à une carrière (...)
— Sur Tamazgha
8/12/2017 —  Son projet de thèse a été entamé après sa retraite suite à une carrière effectuée au sein de l'Education nationale. Il est venu en prolongement d'un travail qu'elle a eu à effectuer dans le cadre d'une (...)
— Aperçu sur ce site

Hawad solidaire de la Catalogne

Les autorités catalanes ont décidé d'organiser un référendum pour que le (...)
— Sur Tamazgha
8/12/2017 —  Les autorités catalanes ont décidé d'organiser un référendum pour que le peuple catalan puisse s'exprimer sur son avenir, son devenir. De son côté, l'Etat espagnol a tout fait pour interdire ce (...)
— Aperçu sur ce site

Prix "Argana" 2017 décerné au poète touareg (...)

Le 12e Prix international de poésie ARGANA a été décerné au titre de (...)
— Sur Tamazgha
6/12/2017 —  Le 12e Prix international de poésie ARGANA a été décerné au titre de l'année 2017 au poète touareg HAWAD, comme l'a annoncé il y a cinq jours la Maison de la poésie à Rabat. Le jury de cette année était (...)
— Aperçu sur ce site

La Catalogne à Bruxelles

Le jeudi 7 décembre 2017, plus de 20.000 catalans sont attendus à Bruxelles (...)
— Sur Tamazgha
6/12/2017 —  Le jeudi 7 décembre 2017, plus de 20.000 catalans sont attendus à Bruxelles pour une grande manifestation organisée par l'ANC et l'Omnium. Par cette manifestation au cœur de la capitale de l'Europe, (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Libye : Thierry Meyssan exfiltré par les services français…
Les aventures de Thierry Meyssan à Tripoli
À Tripoli, depuis le mois de juin, tous les représentants de la presse internationale, une cinquantaine, étaient enfermés à l’hôtel Rixos, devenu fameux les derniers jours de la bataille de Tripoli, lorsqu’ils se sont retrouvés « pris en otages », par le dernier carré des troupes khadafistes. Les (...)
Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu’au bout ?
Au Maghreb et dans le reste de l’Afrique un vent de la libération gronde mais la France reste sourde
Le vent de liberté qui souffle sur les pays d’Afrique du Nord est source d’espoir pour des populations qui entendent se débarrasser de leurs régimes autoritaires. En Afrique subsaharienne, ces aspirations sont d’autant plus fortes que de nombreuses dictatures y perdurent avec le soutien de la (...)
DOSSIER : La Révolution du Maghreb
La lutte des peuples d’Afrique du Nord contre les tyrannies
A VOIR : le dossier "La Révolution du Maghreb" Ça fait des années qu’ils oppriment, qu’ils exploitent, qu’ils tuent par la torture, par les assassinats ou par la faim… Ça fait des années que tout le monde le sait et que tout le monde fait semblant de l’ignorer… Les médias occidentaux ferment (...)
Le mouvement tunisien est politique et social
Propos recueillis le 26 janvier 2011 par le Collectif Lieux Communs
Le monde entier vient d’assister au premier renversement, qu’on ne croyait plus possible, d’un régime arabe caricaturalement autocratique et corrompu. Malgré le mécontentement latent et des soulèvements ponctuels de ces dernières années, l’insurrection a surpris tout le monde, y compris les gens les (...)
Tunisie, Egypte, Yémen, et partout dans le monde, LA PEUR CHANGE DE CAMP, DEHORS LES CRIMINELS ! Le tremblement de terre causé par le soulèvement populaire des habitants de Tunisie bouscule les Etats et les dictateurs arabes et leurs alliés. Les immolations qui ont eu lieu dans toute la (...)
Egypte : la répression policière s’accentue
Allez-vous garder le silence ?
La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. Le régime de Moubarak a interdit Facebook, Twitter, et tous les autres sites Internet populaires. L’internet est complètement bloqué en Egypte. La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).