Maghreb

Maghreb

Articles référencés

Décès de Salvador Caballero Santana

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de (...)
— Sur Tamazgha
20/04/2018 —  C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Salvador Caballero Santana le jeudi 19 avril 2018. Vice-président de l'association amazighe canarienne, AZAR, Salvador est un (...)
— Aperçu sur ce site

Monarchie marocaine : le viol, une arme de répression (...)

Nous avons eu, par le passé et à plusieurs reprises, à dénoncer le mépris érigé (...)
— Sur Tamazgha
18/04/2018 —  Nous avons eu, par le passé et à plusieurs reprises, à dénoncer le mépris érigé en véritable politique d'État par la monarchie marocaine. En effet, les services marocains ont recours à tous les moyens (...)
— Aperçu sur ce site

Le grand livre de la diplomatie française en Chine de (...)

Voici un précis de diplomatie de 946 pages qui se lisent comme cent. (...)
— Sur Hedy Belhassine
14/04/2018 —  Voici un précis de diplomatie de 946 pages qui se lisent comme cent. C'est un pavé de 800 grammes digeste et gourmand qui se déguste en trois jours et deux nuits. Son auteur est une légende du Quai (...)
— Aperçu sur ce site

Depuis Toulouse, solidarité avec toutes et tous les (...)

A l'appel de plusieurs organisations, dont notre collectif (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
11/04/2018 —  A l'appel de plusieurs organisations, dont notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées en soutien à la libération de toutes et tous les (...)
— Aperçu sur ce site

Rencontre avec Djafer Chibani

Tamazgha organise une rencontre avec Djafer Chibani, conteur, acteur et (...)
— Sur Tamazgha
8/04/2018 —  Tamazgha organise une rencontre avec Djafer Chibani, conteur, acteur et auteur, le samedi 14 avril 2018 à 19h à Paris. Rencontre avec Djafer Chibani Conteur, acteur et auteur. Samedi 14 avril 2018 (...)
— Aperçu sur ce site

Mohamed Ben Salman d'Arabie chez Macron

Au royaume des ténèbres, quelques lucioles se sont mise à briller. La (...)
— Sur Hedy Belhassine
7/04/2018 —  Au royaume des ténèbres, quelques lucioles se sont mise à briller. La monarchie saoudienne a changé. Depuis son accession au trône en janvier 2015, la dynastie des Salman s'emploie méthodiquement à (...)
— Aperçu sur ce site

Rassemblement pour Gaza à Toulouse !

Vendredi 6 avril à 18h - M° Jean Jaurès Halte aux massacres et au blocus (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
4/04/2018 —  Vendredi 6 avril à 18h - M° Jean Jaurès Halte aux massacres et au blocus !Halte au terrorisme d'Etat israélien ! Vendredi dernier 30 mars, des dizaines de milliers de Palestinien.ne.s ont manifesté (...)
— Aperçu sur ce site

Le génocide kurde organisé par la Turquie

Défiant le droit international en menant une offensive militaire sur le (...)
— Sur Tamazgha
4/04/2018 —  Défiant le droit international en menant une offensive militaire sur le territoire d'un pays tiers, la Turquie d'Erdogan a lancé une guerre sans merci contre les Kurdes d'Afrin en faisant appel à (...)
— Aperçu sur ce site

Rassemblement pour A. Mécili

Comme tous les ans, un rassemblement aura lieu au cimetière du Père Lachaise (...)
— Sur Tamazgha
4/04/2018 —  Comme tous les ans, un rassemblement aura lieu au cimetière du Père Lachaise en hommage à André Mécili assassiné le 7 avril 1987 par les services de renseignements algériens dans le hall de son (...)
— Aperçu sur ce site

Rassemblement pour la libération de toutes & tous (...)

A l'initiative de 2018 - Le Temps de la Palestine Toulouse, un (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
3/04/2018 —  A l'initiative de 2018 - Le Temps de la Palestine Toulouse, un rassemblement est organisé pour exiger la libération de tou.te.s les prisonnier.e.s palestinien.ne.s mercredi 11 avril de 17H à 19H au (...)
— Aperçu sur ce site

AZAR rend hommage à Manolo González

L'association de culture amazighe canarienne AZAR rend hommage à Manolo (...)
— Sur Tamazgha
3/04/2018 —  L'association de culture amazighe canarienne AZAR rend hommage à Manolo González, un militant indépendantiste canarienne qui vient de succomber à un cancer. Ci-après le communiqué de l'association (...)
— Aperçu sur ce site

Manuel González s'est éteint !

Ce dimanche 1er avril, Manuel N. González Díaz, dit Manolo González, a (...)
— Sur Tamazgha
3/04/2018 —  Ce dimanche 1er avril, Manuel N. González Díaz, dit Manolo González, a succombé à un cancer contre lequel il lutte depuis déjà des années. C'est un grand militant de la cause nationaliste canarienne et (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Libye : Thierry Meyssan exfiltré par les services français…
Les aventures de Thierry Meyssan à Tripoli
À Tripoli, depuis le mois de juin, tous les représentants de la presse internationale, une cinquantaine, étaient enfermés à l’hôtel Rixos, devenu fameux les derniers jours de la bataille de Tripoli, lorsqu’ils se sont retrouvés « pris en otages », par le dernier carré des troupes khadafistes. Les (...)
Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu’au bout ?
Au Maghreb et dans le reste de l’Afrique un vent de la libération gronde mais la France reste sourde
Le vent de liberté qui souffle sur les pays d’Afrique du Nord est source d’espoir pour des populations qui entendent se débarrasser de leurs régimes autoritaires. En Afrique subsaharienne, ces aspirations sont d’autant plus fortes que de nombreuses dictatures y perdurent avec le soutien de la (...)
DOSSIER : La Révolution du Maghreb
La lutte des peuples d’Afrique du Nord contre les tyrannies
A VOIR : le dossier "La Révolution du Maghreb" Ça fait des années qu’ils oppriment, qu’ils exploitent, qu’ils tuent par la torture, par les assassinats ou par la faim… Ça fait des années que tout le monde le sait et que tout le monde fait semblant de l’ignorer… Les médias occidentaux ferment (...)
Le mouvement tunisien est politique et social
Propos recueillis le 26 janvier 2011 par le Collectif Lieux Communs
Le monde entier vient d’assister au premier renversement, qu’on ne croyait plus possible, d’un régime arabe caricaturalement autocratique et corrompu. Malgré le mécontentement latent et des soulèvements ponctuels de ces dernières années, l’insurrection a surpris tout le monde, y compris les gens les (...)
Tunisie, Egypte, Yémen, et partout dans le monde, LA PEUR CHANGE DE CAMP, DEHORS LES CRIMINELS ! Le tremblement de terre causé par le soulèvement populaire des habitants de Tunisie bouscule les Etats et les dictateurs arabes et leurs alliés. Les immolations qui ont eu lieu dans toute la (...)
Egypte : la répression policière s’accentue
Allez-vous garder le silence ?
La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. Le régime de Moubarak a interdit Facebook, Twitter, et tous les autres sites Internet populaires. L’internet est complètement bloqué en Egypte. La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).