Maghreb

Maghreb

Articles référencés

Au congrès du HDP, Leila Khaled salue la résistance du (...)

Leila Khaled devant les 32 000 congressistes à Ankara. Février 2018 Leila (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
12/02/2018 —  Leila Khaled devant les 32 000 congressistes à Ankara. Février 2018 Leila Khaled, membre éminente du Front populaire de libération de la Palestine, a également participé au troisième congrès du Parti (...)
— Aperçu sur ce site

Les deux petites phrases de Macron à Tunis

La visite d'État est un voyage très organisé dont le cérémonial fixé par (...)
— Sur Hedy Belhassine
4/02/2018 —  La visite d'État est un voyage très organisé dont le cérémonial fixé par les usages protocolaires est sans surprise: tapis rouge, hymnes nationaux, dîner en smoking ou robe longue, échange de cadeaux et (...)
— Aperçu sur ce site

Yennayer à Marseille

L'association amazighe de Provence organise célèbre le nouvel amazigh (...)
— Sur Tamazgha
2/02/2018 —  L'association amazighe de Provence organise célèbre le nouvel amazigh Yennayer le 3 février 2018 à Marseille au siège de l'Institut Berbère. YENNAYER à L'Institut Berbère samedi 3 février 2018. Les (...)
— Aperçu sur ce site

Solidarité avec Afrin - manifestation à Paris.

A l'appel de cinq organisations (Conseil Démocratique Kurde en France - (...)
— Sur Tamazgha
2/02/2018 —  A l'appel de cinq organisations (Conseil Démocratique Kurde en France - CDKF, Kurdistan au féminin, Journée mondiale pour Kobanê, Académie Arts et culture du Kurdistan et France-Kurdistan) une (...)
— Aperçu sur ce site

Le point militaire sur l'agression turque à (...)

Nous reproduisons ici un article de Azad Kurkut, paru sur le site (...)
— Sur Tamazgha
2/02/2018 —  Nous reproduisons ici un article de Azad Kurkut, paru sur le site ROJ-Infos, qui fait le point sur l'intervention militaire turque en pays kurde. Cette intervention contraire au droit (...)
— Aperçu sur ce site

Journée culturelle amazighe à l'Inalco

Les étudiants de la sections berbère à l'Inalco organisent, le mardi 30 (...)
— Sur Tamazgha
28/01/2018 —  Les étudiants de la sections berbère à l'Inalco organisent, le mardi 30 janvier 2018 de 10h à 20h, une "journée du monde berbère" à l'INALCO (PLC - 65, rue des Grands Moulins, 75013 Paris). Au programme (...)
— Aperçu sur ce site

Rêveries de Marc Trévidic en Tunisie

Le Président Macron se rendra dans quelques jours en visite officielle à (...)
— Sur Hedy Belhassine
26/01/2018 —  Le Président Macron se rendra dans quelques jours en visite officielle à Tunis pour signer un accord de coopération en matière de sécurité. Demandera t-il à Marc Trévidic de l'accompagner ? Il le (...)
— Aperçu sur ce site

La Turquie attaque les Kurdes.

Le président turc Erdogan, dont les tendances fascistes ne sont plus un (...)
— Sur Tamazgha
24/01/2018 —  Le président turc Erdogan, dont les tendances fascistes ne sont plus un secret, a lancé le 20 janvier une attaque militaire contre le territoire kurde d'Efrîn (Afrin). Armée de terre et aviation sont (...)
— Aperçu sur ce site

Yémen : le sang des armes, les larmes des mots

En diplomatie, l’argument de celui qui tient un revolver est toujours le (...)
— Sur Hedy Belhassine
21/01/2018 —  En diplomatie, l’argument de celui qui tient un revolver est toujours le meilleur. Pour dissuader il faut être armé. Cette doctrine fait le miel de tous les fabricants d'armements depuis l'artisan (...)
— Aperçu sur ce site

Comprendre la Catalogne

Nous publions ci-après un article de Txetx Etcheverry, activiste basque, (...)
— Sur Tamazgha
18/01/2018 —  Nous publions ci-après un article de Txetx Etcheverry, activiste basque, paru sur le site d'Attac France qui fait une description du mouvement indépendantiste catalan et donne des éléments pour une (...)
— Aperçu sur ce site

Tamazgha rend hommage à Chabane Slimani

Une veillée en hommage à Chabane Slimani aura lieu à Paris le samedi 20 (...)
— Sur Tamazgha
15/01/2018 —  Une veillée en hommage à Chabane Slimani aura lieu à Paris le samedi 20 janvier 2018 de 18h à 22h. Chabane Slimani est un héros amazigh qui vient de nous donner un exemple inédit d'Amazighité et du (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Libye : Thierry Meyssan exfiltré par les services français…
Les aventures de Thierry Meyssan à Tripoli
À Tripoli, depuis le mois de juin, tous les représentants de la presse internationale, une cinquantaine, étaient enfermés à l’hôtel Rixos, devenu fameux les derniers jours de la bataille de Tripoli, lorsqu’ils se sont retrouvés « pris en otages », par le dernier carré des troupes khadafistes. Les (...)
Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu’au bout ?
Au Maghreb et dans le reste de l’Afrique un vent de la libération gronde mais la France reste sourde
Le vent de liberté qui souffle sur les pays d’Afrique du Nord est source d’espoir pour des populations qui entendent se débarrasser de leurs régimes autoritaires. En Afrique subsaharienne, ces aspirations sont d’autant plus fortes que de nombreuses dictatures y perdurent avec le soutien de la (...)
DOSSIER : La Révolution du Maghreb
La lutte des peuples d’Afrique du Nord contre les tyrannies
A VOIR : le dossier "La Révolution du Maghreb" Ça fait des années qu’ils oppriment, qu’ils exploitent, qu’ils tuent par la torture, par les assassinats ou par la faim… Ça fait des années que tout le monde le sait et que tout le monde fait semblant de l’ignorer… Les médias occidentaux ferment (...)
Le mouvement tunisien est politique et social
Propos recueillis le 26 janvier 2011 par le Collectif Lieux Communs
Le monde entier vient d’assister au premier renversement, qu’on ne croyait plus possible, d’un régime arabe caricaturalement autocratique et corrompu. Malgré le mécontentement latent et des soulèvements ponctuels de ces dernières années, l’insurrection a surpris tout le monde, y compris les gens les (...)
Tunisie, Egypte, Yémen, et partout dans le monde, LA PEUR CHANGE DE CAMP, DEHORS LES CRIMINELS ! Le tremblement de terre causé par le soulèvement populaire des habitants de Tunisie bouscule les Etats et les dictateurs arabes et leurs alliés. Les immolations qui ont eu lieu dans toute la (...)
Egypte : la répression policière s’accentue
Allez-vous garder le silence ?
La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. Le régime de Moubarak a interdit Facebook, Twitter, et tous les autres sites Internet populaires. L’internet est complètement bloqué en Egypte. La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).