Maghreb

Maghreb

Articles référencés

La nécessaire union des Imazighen

Ali Harcherras fait partie des premiers militants amazighs qui ont eu à (...)
— Sur Tamazgha
14/08/2018 —  Ali Harcherras fait partie des premiers militants amazighs qui ont eu à subir l'injustice de la monarchie marocaine sous le règne de Hassan II. En effet, en 1994, Ali Harcherras, avec six autres (...)
— Aperçu sur ce site

Bouaziz Aït-Chebib : "Imazighen devront unir leurs (...)

Suite à l'arrestation et l'incarcération arbitraires de SalimYezza (...)
— Sur Tamazgha
10/08/2018 —  Suite à l'arrestation et l'incarcération arbitraires de SalimYezza par les autorités algériennes, lesquelles autorités ont même osé le condamner, nous avons voulu avoir le point de vue de Bouaziz (...)
— Aperçu sur ce site

L'Etat algérien, un Etat hors la loi...

Parmi les organisations et structures amazighes qui se sont mobilisées en (...)
— Sur Tamazgha
9/08/2018 —  Parmi les organisations et structures amazighes qui se sont mobilisées en soutien à Salim Yezza, il y a le Collectif des Amazighs en France (CAF) qui a très vite, après l'arrestation du militant, (...)
— Aperçu sur ce site

Canada et Arabie Badawi

Hommage à Chrystia Freeland, la bien nommée native de Rivière-la-Paix. Elle (...)
— Sur Hedy Belhassine
9/08/2018 —  Hommage à Chrystia Freeland, la bien nommée native de Rivière-la-Paix. Elle est ministre des Affaires étrangère du Canada, terre d'asile de ceux qui fuient la barbarie. Son nom sera à jamais associé à (...)
— Aperçu sur ce site

Les attitudes fascistes de l'Etat algérien...

L'arrestation de Salim Yezza et la lâcheté avec laquelle les autorités (...)
— Sur Tamazgha
9/08/2018 —  L'arrestation de Salim Yezza et la lâcheté avec laquelle les autorités algériennes ont opéré pour nuire à ce militant a scandalisé partout dans le monde amazigh où les militants ont tenu à exprimer leur (...)
— Aperçu sur ce site

Dr. Fekhar : "S. Yezza est victime d'une (...)

Le chef d'inculpation instrumentalisé par ceux qui ont arrêté Salim Yezza (...)
— Sur Tamazgha
8/08/2018 —  Le chef d'inculpation instrumentalisé par ceux qui ont arrêté Salim Yezza le 14 juillet 2018 à Biskra est lié aux événements qui ont marqué le M'zab en 2013-2014. Alors que Salim Yezza, comme tous les (...)
— Aperçu sur ce site

Condamnation de Salim Yezza...

Le tribunal de Ghardaïa vient de condamner Salim Yezza à une année de prison (...)
— Sur Tamazgha
7/08/2018 —  Le tribunal de Ghardaïa vient de condamner Salim Yezza à une année de prison avec sursis assorti d'une amende de 100000 da ferme. L'avocat de S. Yezza, Me. Kouceila Zerguine, a d'ores et déjà (...)
— Aperçu sur ce site

Me. Kouceila Zerguine : "Salim Yezza devra être (...)

Le 14 juillet 2018, la police algérienne des frontières avait procédé à (...)
— Sur Tamazgha
4/08/2018 —  Le 14 juillet 2018, la police algérienne des frontières avait procédé à l'arrestation du militant amazigh des Aurès, Salim Yezza. Il venait d'assister aux obsèques de son père et s'était rendu à (...)
— Aperçu sur ce site

Arrestation de Yezza à Tahouda : Aksil au secours (...)

Une dépêche nous est parvenue de Tahouda, lieu de la bataille d'Aksil, (...)
— Sur Tamazgha
3/08/2018 —  Une dépêche nous est parvenue de Tahouda, lieu de la bataille d'Aksil, près de Biskra, par notre envoyé spécial INSI. Tahouda, 3 août 2018. La police algérienne a procédé à l'arrestation du militant (...)
— Aperçu sur ce site

Et c'est ainsi que Benalla est grand !

De mémoire d'oreilles vivantes jamais pareille cacophonie médiatique (...)
— Sur Hedy Belhassine
3/08/2018 —  De mémoire d'oreilles vivantes jamais pareille cacophonie médiatique n'avait perturbé l'été. Cette affaire est celle de l'opacité et des cachotteries. Elle pue les non dits, les contre-vérités les (...)
— Aperçu sur ce site

Liberté pour les Résistants Palestiniens !

"Résistants" par Maram Saadi Nouveau poster du Réseau de Solidarité (...)
— Sur Coup Pour Coup 31 (Maghreb)
24/07/2018 —  "Résistants" par Maram Saadi Nouveau poster du Réseau de Solidarité aux Prisonniers Palestiniens Samidoun « Résistants » afin de soutenir la lutte pour la libération de tou.te.s les Prisonnier.e.s (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Libye : Thierry Meyssan exfiltré par les services français…
Les aventures de Thierry Meyssan à Tripoli
À Tripoli, depuis le mois de juin, tous les représentants de la presse internationale, une cinquantaine, étaient enfermés à l’hôtel Rixos, devenu fameux les derniers jours de la bataille de Tripoli, lorsqu’ils se sont retrouvés « pris en otages », par le dernier carré des troupes khadafistes. Les (...)
Où est le « prochain Ben Ali » que la France continuera de soutenir jusqu’au bout ?
Au Maghreb et dans le reste de l’Afrique un vent de la libération gronde mais la France reste sourde
Le vent de liberté qui souffle sur les pays d’Afrique du Nord est source d’espoir pour des populations qui entendent se débarrasser de leurs régimes autoritaires. En Afrique subsaharienne, ces aspirations sont d’autant plus fortes que de nombreuses dictatures y perdurent avec le soutien de la (...)
DOSSIER : La Révolution du Maghreb
La lutte des peuples d’Afrique du Nord contre les tyrannies
A VOIR : le dossier "La Révolution du Maghreb" Ça fait des années qu’ils oppriment, qu’ils exploitent, qu’ils tuent par la torture, par les assassinats ou par la faim… Ça fait des années que tout le monde le sait et que tout le monde fait semblant de l’ignorer… Les médias occidentaux ferment (...)
Le mouvement tunisien est politique et social
Propos recueillis le 26 janvier 2011 par le Collectif Lieux Communs
Le monde entier vient d’assister au premier renversement, qu’on ne croyait plus possible, d’un régime arabe caricaturalement autocratique et corrompu. Malgré le mécontentement latent et des soulèvements ponctuels de ces dernières années, l’insurrection a surpris tout le monde, y compris les gens les (...)
Tunisie, Egypte, Yémen, et partout dans le monde, LA PEUR CHANGE DE CAMP, DEHORS LES CRIMINELS ! Le tremblement de terre causé par le soulèvement populaire des habitants de Tunisie bouscule les Etats et les dictateurs arabes et leurs alliés. Les immolations qui ont eu lieu dans toute la (...)
Egypte : la répression policière s’accentue
Allez-vous garder le silence ?
La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. Le régime de Moubarak a interdit Facebook, Twitter, et tous les autres sites Internet populaires. L’internet est complètement bloqué en Egypte. La population a été placée sous le régime de l’état de siège gouvernemental. (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).