Polices

Polices

Articles référencés

Un Vosgien interpellé pour un doigt d'honneur à (...)

Un Vosgien de 61 ans, nous apprend Vosges Matin, a été interpellé et placé en (...)
— Sur Codedo
20/04/2018 —  Un Vosgien de 61 ans, nous apprend Vosges Matin, a été interpellé et placé en garde à vue mercredi à Saint-Dié, pour avoir adressé un doigt d'honneur à Emmanuel Macron. La suite (...)
— Aperçu sur ce site

Les convictions religieuses comme condition d'embauche

Saisie d’une question préjudicielle par un tribunal allemand, la Cour de (...)
— Sur Libertés chéries
19/04/2018 —  Saisie d’une question préjudicielle par un tribunal allemand, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), dans un arrêt du 17 avril 2018, limite les prérogatives des Eglises en matière de (...)
— Aperçu sur ce site

Les manuscrits du Général de Gaulle sont des archives (...)

Par une décision rendue sur question préjudicielle le 13 avril 2018, le (...)
— Sur Libertés chéries
15/04/2018 —  Par une décision rendue sur question préjudicielle le 13 avril 2018, le Conseil d'Etat confirme que 313 brouillons manuscrits de télégramme écrits par le général de Gaulle entre décembre 1940 et (...)
— Aperçu sur ce site

L'Evangile selon Emmanuel

Emmanuel Macron a prononcé le 9 avril 2018 un long discours devant la (...)
— Sur Libertés chéries
12/04/2018 —  Emmanuel Macron a prononcé le 9 avril 2018 un long discours devant la conférence des évêques de France. Aucun texte n'interdit au Président de la République de prendre la parole devant les autorités (...)
— Aperçu sur ce site

La "Commune libre de Tolbiac" : le référé sans (...)

Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a rejeté, par une (...)
— Sur Libertés chéries
8/04/2018 —  Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a rejeté, par une ordonnance du 8 avril 2018, le recours déposé par un syndicat étudiant, l'UNI. Il demandait qu'il soit fait injonction au (...)
— Aperçu sur ce site

Pas de Non bis in idem dans l’affaire Krombach

L’affaire Krombach s’achève avec la décision rendue par la Cour européenne des (...)
— Sur Libertés chéries
5/04/2018 —  L’affaire Krombach s’achève avec la décision rendue par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) le 29 mars 2018. Elle avait commencé en 1982 avec le décès, à l’âge de quinze ans, de Kalinka (...)
— Aperçu sur ce site

Actualité de la CNIL

Actualité de la CNIL
— Sur CIL-CNRS
3/04/2018 —  Actualité de la CNIL
— Aperçu sur ce site

Le code du téléphone devant le Conseil constitutionnel

Dans une décision M. Malek B. du 30 mars 2018, rendue sur question (...)
— Sur Libertés chéries
31/03/2018 —  Dans une décision M. Malek B. du 30 mars 2018, rendue sur question prioritaire de constitutionnalité, le Conseil constitutionnel déclare conforme à la Constitution le délit sanctionné par l'article (...)
— Aperçu sur ce site

Violences sexuelles et harcèlement de rue : le projet de (...)

On en parlait depuis longtemps sans savoir exactement ce que serait son (...)
— Sur Libertés chéries
28/03/2018 —  On en parlait depuis longtemps sans savoir exactement ce que serait son contenu. Le projet de loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes a enfin été déposé le 21 mars 2018, (...)
— Aperçu sur ce site

Poursuivi pour outrage pour avoir fait un doigt (...)

Après le délit d'outrage pour avoir montré ses fesses à l'hélicoptère (...)
— Sur Codedo
26/03/2018 —  Après le délit d'outrage pour avoir montré ses fesses à l'hélicoptère de la gendarmerie, voici le délit d'outrage pour avoir fait un doigt d'honneur à un radar !À lire dans le (...)
— Aperçu sur ce site

Procès de Yannis Youlountas et Jean-Jacques Rue, (...)

Le philosophe et cinéaste Yannis Youlountas, seul membre visible du réseau (...)
— Sur Codedo
26/03/2018 —  Le philosophe et cinéaste Yannis Youlountas, seul membre visible du réseau antifasciste Defend Mediterranea, et Jean-Jacques Rue, journaliste satirique, sont poursuivis pour diffamation et injures (...)
— Aperçu sur ce site

 Votre sélection

Milipol : au cœur de la répression ordinaire

Reportage des Amis d'Orwell en immersion au cœur de la répression (...)
— Sur Souriez vous êtes filmés
6/12/2017 —  Reportage des Amis d'Orwell en immersion au cœur de la répression ordinaire, le salon Milipol. Les Amis d'Orwell se sont infiltrés dans le salon Milipol, qui a eu lieu la semaine dernière du 21 au (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Procès du Jura Librtaire pour insulte à l’autorité de l’État - 14/11/2014
Vendredi 14 novembre à 13 h \ 17e chambre correctionnelle de Paris
Vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures se tiendra devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le procès du Jura Libertaire, poursuivi suite à une plainte pour « injure et diffamation publiques envers la Police nationale », déposée en juillet 2010 par le ministre de l’Intérieur d’alors. L’article (...)
Clients d’Orange, l’armée française vous surveille !
« un accès libre et total à ses réseaux et aux flux de données qui y transitent »
En France, le pouvoir politique n’hésite pas à porter massivement atteinte aux droits fondamentaux : Internet et les communications téléphoniques sont sous étroite surveillance, et cette surveillance - qui a lieu en dehors de tout cadre légal - est protégée par le secret défense. On apprenait ainsi, (...)
France : vers une surveillance généralisée d’Internet
"Des dispositifs qui n’étaient que temporaires deviennent permanents ..."
En adoptant en première lecture le projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019, l’Assemblée nationale a, le 3 décembre 2013, ouvert la porte à la généralisation de la surveillance sur Internet : la capture en temps réel d’informations et documents traités dans les (...)
Samedi 19 octobre 2013, la manifestation du DAL (droit au logement) en solidarité avec les sans logis et les mal logés, a été confinée à la Place de la République, à Paris, puis dispersée violemment alors que le rassemblement, déclaré, était parfaitement légal. Jean-Baptiste Eyraud, le porte-parole du (...)
Que s’est-il passé à Toulouse ? Aujourd’hui, à l’heure où le présumé assassin qui s’en est pris successivement à des militaires et à des enfants est toujours assiégé par la police, de partout monte le scepticisme. Cet attentat tombe trop bien, à un mois des élections présidentielles. Tout le monde (...)
FRANCE : Contre l’État milicien qui vient
et le silence qui l’entoure…
Le Conseil constitutionnel, comme le Parti socialiste ou l’AFP rivalisent de zèle pour… omettre d’évoquer l’article 113 de la Loppsi qu’on s’égosille à dénoncer devant eux sans qu’ils prennent la peine de faire mine d’entendre. L’État milicien qui vient aura ainsi bénéficié d’un consensus comparable à (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).