Rwanda

Rwanda

Articles référencés

Des infiltrations armées au Rwanda font craindre une (...)

Le président Kagame n’est pas homme à plaisanter avec la sécurité du Rwanda. (...)
— Sur Rwandaises
18/07/2018 —  Le président Kagame n’est pas homme à plaisanter avec la sécurité du Rwanda. Lors de la sortie d’une nouvelle promotion de 180 jeunes officiers formés au camp Gako (où se trouvent 400 militaires (...)
— Aperçu sur ce site

L’Ambassade de France à Kigali a célébré Bastille Day sous (...)

Le Chargé d’Affaires Français à Kigali, Etienne da Souza et la Ministre (...)
— Sur Rwandaises
16/07/2018 —  Le Chargé d’Affaires Français à Kigali, Etienne da Souza et la Ministre Julienne Uwacu durant l’exécution des hymnes nationaux Kigali: L’Ambassade de France à Kigali a célébré hier la Fête Nationale de (...)
— Aperçu sur ce site

La patronne de la diplomatie rwandaise reçue par le (...)

Kigali: Le Chef de l’Etat tchadien, Idriss Deby Itno, a reçu la ministre (...)
— Sur Rwandaises
14/07/2018 —  Kigali: Le Chef de l’Etat tchadien, Idriss Deby Itno, a reçu la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Mme Louise Mushikiwabo. La patronne de la diplomatie rwandaise est candidate à la (...)
— Aperçu sur ce site

Iyo bibaye ngombwa ugushojeho intambara urayimurangiriza –

Bugesera – Ni ibyo Perezida Kagame yabwiye abasirikare 180 bagizwe bahawe (...)
— Sur Rwandaises
13/07/2018 —  Bugesera – Ni ibyo Perezida Kagame yabwiye abasirikare 180 bagizwe bahawe ipeti rya Ofisiye (Sous lieutenant) kuri uyu wa gatanu tariki 13 Nyakanga mu kigo cy’imyotozo ya Gisirikare i Gako, avuga (...)
— Aperçu sur ce site

GENOCIDE : Jacques Lanxade, Amiral Politique ou (...)

Jacques Lanxade, qui s’était montré particulièrement discret sur la question du (...)
— Sur Rwandaises
13/07/2018 —  Jacques Lanxade, qui s’était montré particulièrement discret sur la question du rôle de la France dans le génocidecontre les Batutsi, donne deux interviews successives au Monde puis à La Croix sur le (...)
— Aperçu sur ce site

Alpha Blondy vivement attendu au festival de la musique (...)

Alpha Blondy de son vrai nom Seydou Koné est invité pour se produire à Kigali (...)
— Sur Rwandaises
13/07/2018 —  Alpha Blondy de son vrai nom Seydou Koné est invité pour se produire à Kigali à l’occasion du festival de la chanson Kigali Up Music Festival et reprendre ses vieilles rengaines très évocatrices et (...)
— Aperçu sur ce site

OIF : La Canditaure de Mushikiwabo Comme Secrétaire de (...)

Le président Rajaonarimampianina, reçoit la candidature de Louise (...)
— Sur Rwandaises
13/07/2018 —  Le président Rajaonarimampianina, reçoit la candidature de Louise Mushikiwabo, ministre des Affaires Etrangères du Rwanda, au poste de secrétaire général de l’OIF. Par la Présidence Le Président de la (...)
— Aperçu sur ce site

Louise Mushikiwabo à Madagascar pour le dépôt officiel de (...)

Kigali: Louise Mushikiwabo qui dirige la diplomatie rwandaise est arrivée ce (...)
— Sur Rwandaises
13/07/2018 —  Kigali: Louise Mushikiwabo qui dirige la diplomatie rwandaise est arrivée ce mercredi 11 juillet à Antananarivo, Capitale de Madagascar, où elle est venue procéder au dépôt officiel de sa candidature (...)
— Aperçu sur ce site

Visite imminente du Président de la Chine au Rwanda

Kigali: Le Président chinois Xi Jinping va effectuer des visites d’Etat au (...)
— Sur Rwandaises
13/07/2018 —  Kigali: Le Président chinois Xi Jinping va effectuer des visites d’Etat au Sénégal, au Rwanda, en Afrique du Sud et aux Émirats Arabes Unis du 19 juillet au 24 juillet prochain. C’est le premier (...)
— Aperçu sur ce site

Ibirori byo gutaha ku mugaragaro Urugo Mbonezamikurire (...)

//www.youtube.com/watch?v=pvOQeXRrMXw
— Sur Rwandaises
11/07/2018 —  //www.youtube.com/watch?v=pvOQeXRrMXw
— Aperçu sur ce site

Pourquoi Kabila fait attendre l’ONU et l’Union (...)

A Kinshasa, le président Kabila a confirmé, si besoin en était, qu’il était (...)
— Sur Rwandaises
11/07/2018 —  A Kinshasa, le président Kabila a confirmé, si besoin en était, qu’il était bien le « maître du temps » et n’était pas disposé à se laisser dicter son agenda par qui que ce soit. C’est ainsi que cette (...)
— Aperçu sur ce site

Le roi Léopold II (1835-1909) : les origines du (...)

À la fin du XIXe siècle, le système colonial établi au Congo par Léopold II, (...)
— Sur Rwandaises
10/07/2018 —  À la fin du XIXe siècle, le système colonial établi au Congo par Léopold II, roi de Belgique, atteint un degré de brutalité telle qu’il sera à l’origine d’un des plus grands massacres de l’Histoire. On (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Numéro spécial •Rapport Mucyo de la commission nationale indépendante chargée de faire la lumière sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi de 1994 • Neuf officiers français impliqués au Rwanda portent plainte contre La Nuit rwandaise Un petit pays africain ose mettre en accusation une (...)
9 militaires portent plainte contre La Nuit rwandaise
9 des militaires français engagés au Rwanda portent plainte en diffamation
Fin février 2011 était signifié à Michel Sitbon (directeur de publication de la revue La Nuit rwandaise et responsable du site éponyme) et à Bruno Gouteux (webmaster du même site) que La Nuit rwandaise est l’objet d’une plainte en diffamation publique envers officier supérieur en mission déposée par (...)
La Nuit rwandaise n°5 : Appel à publication
Soumission des propositions de publication avant mars 2011
« La nuit rwandaise finira. La vérité d’un génocide finit toujours par émerger. » Jean-Paul Gouteux Depuis 2007, la revue La Nuit Rwandaise fait le point sur l’avancée des connaissances à propos du génocide des Tutsi du Rwanda. Cette revue et le site www.lanuitrwandaise.net qui lui est associé (...)
RWANDA : Bruguière a commis des fautes graves manifestes
Conférence de presse de Maîtres Léon-Lef Forster et Bernard Maingain
Enquête sur l’attentat contre l’avion présidentiel rwandais Conférence de presse de Maîtres Léon-Lef Forster et Bernard Maingain Paris, 17 décembre 2010 à 10 heures "Le juge Bruguière a bâclé considérablement l’enquête et a commis des fautes graves manifestes. Désormais les objectifs sont de (...)
Lettre à Daniel Mermet à propos de l’émission avec M. Guichaoua
Emission Là-bas si j’y suis du 13 décembre 2010
"L’émission que vous avez faite avec M. Guichaoua hier est des plus partiales." En réaction à l’émission de Là-bas si j’y suis du lundi 13 décembre, avec pour invité André Guichaoua, Jacques Morel, auteur du livre "La France au cœur du génocide des Tutsi" (2010, Esprit Frappeur/Izuba) a envoyé la lettre (...)
L’obstination d’Annie Faure aura permis que trois plaintes de femmes se plaignant d’abus sexuels de la part de soldats français ne soient pas enterrées. Elle lance ci-dessous un appel à la solidarité financière, pour mener ces procédures à bien. En mai 2004, trois jeunes femmes Tutsi décident de (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).