Autre Futur

Autre Futur

autrefutur.net

Espace d’échanges pour un syndicalisme de base, de lutte, autogestionnaire, anarcho-syndicaliste, syndicaliste révolutionnaire.

"Nous sommes des militants de différentes organisations syndicales, attachés à l’échange entre les travailleurs à la base. Nous voulons tisser, renforcer et développer à travers des réseaux les liens entre militants de terrains qui se reconnaissent dans le syndicalisme à la base ainsi que dans la gestion directe par les travailleurs de leurs outils de productions et de luttes.

Le moment est venu de se retrouver tous ensemble, de bâtir un syndicalisme révolutionnaire où la résistance au quotidien n’est jamais séparée d’un Autre Futur. "

Articles référencés

À table, libertaires !

Tout libertaire qui se respecte, devrait conjuguer trois stations dans sa (...)
— Sur Autre Futur
4/08/2018 —  Tout libertaire qui se respecte, devrait conjuguer trois stations dans sa vie : Debout, pour se battre, manifester, aller de l'avant. Couché, pour que le corps exulte. Assis, pour la ripaille, le (...)
— Aperçu sur ce site

Service public de psychiatrie : modernité ou régression, (...)

Si l'idée du groupe des directeurs d'ARS, chargés par la Ministre de (...)
— Sur Autre Futur
20/07/2018 —  Si l'idée du groupe des directeurs d'ARS, chargés par la Ministre de la Santé de faire des propositions pour les soulager d'une partie de leurs missions se confirme pour la psychiatrie, après avoir (...)
— Aperçu sur ce site

Communiqué des ALLUMÉS DU JAZZ

Chez les politiques qui nous gouvernent, la figure de Georges Clémenceau est (...)
— Sur Autre Futur
20/07/2018 —  Chez les politiques qui nous gouvernent, la figure de Georges Clémenceau est à la mode. On connaît sa célèbre phrase : « La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires. ». La (...)
— Aperçu sur ce site

Pour Sentsov, Koltchenko et les prisonniers politiques (...)

Le 13 juillet 2018, deux jours avant la finale de la Coupe du monde de (...)
— Sur Autre Futur
12/07/2018 —  Le 13 juillet 2018, deux jours avant la finale de la Coupe du monde de football, ce sera le 61e jour de grève de la faim du réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, ce sera également son anniversaire : (...)
— Aperçu sur ce site

Comolli, Coltrane, Parker, Kebadian. Images saisies de (...)

Trois objets récemment parus nous parlent du temps de ce temps à partir (...)
— Sur Autre Futur
11/07/2018 —  Trois objets récemment parus nous parlent du temps de ce temps à partir d'un autre temps, des fragments du devenir : les parutions de deux petits livres Les fantômes de mai 68 de Jacques Kebadian et (...)
— Aperçu sur ce site

Introduction au confédéralisme démocratique

Des printemps arabes terminés en dictature, une lutte des Indignés (...)
— Sur Autre Futur
27/06/2018 —  Des printemps arabes terminés en dictature, une lutte des Indignés d'Espagne récupérée et dénaturée par les politiciens de Podemos, un mouvement social en France contre les lois travail vaincu par le (...)
— Aperçu sur ce site

Pour aider au voyage de Davu Seru et de ses compagnons (...)

Les prix des voyages aériens augmentent et les aides à la musique (...)
— Sur Autre Futur
12/06/2018 —  Les prix des voyages aériens augmentent et les aides à la musique (particulièrement pour les moins fortunés) baissent, ce qui fait qu'on se trouverait vite dans un nauséeux "chacun chez soi" s'il n'y (...)
— Aperçu sur ce site

L'héritage politique de la psychanalyse : pour une (...)

La psychanalyse, telle que Florent Gabarron-Garcia la conçoit, est celle (...)
— Sur Autre Futur
8/06/2018 —  La psychanalyse, telle que Florent Gabarron-Garcia la conçoit, est celle qui peut opposer à l'enchaînement des corps parlants par les forces productives le déchaînement des forces improductives (...)
— Aperçu sur ce site

"D'Alger à mai 68, mes années de révolution" (...)

Le cinquantenaire de mai 68 amène avec lui, comme il fallait s'y (...)
— Sur Autre Futur
5/06/2018 —  Le cinquantenaire de mai 68 amène avec lui, comme il fallait s'y attendre, une floraison de livres sur les « événements. » Parmi ceux-ci, il serait dommage de rater la réédition augmentée de l'ouvrage (...)
— Aperçu sur ce site

Dédicaces. Un exil libertaire espagnol 1939-1975

Alors que sortent les mémoires de Federica Montseny, l'ex-actrice (...)
— Sur Autre Futur
5/06/2018 —  Alors que sortent les mémoires de Federica Montseny, l'ex-actrice mythique de la CNT en Espagne et en exil , dont on connait les dérives de pouvoir et la fatuité , Freddy Gomez publie un ensemble de (...)
— Aperçu sur ce site
Autre Futur | 10 articles référencés

Nous ne sommes pas responsables des contenus publiés sur les sites référencés qui vous sont ici proposés à titre informatif.

Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).