Autre Futur

Autre Futur

autrefutur.net

Espace d’échanges pour un syndicalisme de base, de lutte, autogestionnaire, anarcho-syndicaliste, syndicaliste révolutionnaire.

"Nous sommes des militants de différentes organisations syndicales, attachés à l’échange entre les travailleurs à la base. Nous voulons tisser, renforcer et développer à travers des réseaux les liens entre militants de terrains qui se reconnaissent dans le syndicalisme à la base ainsi que dans la gestion directe par les travailleurs de leurs outils de productions et de luttes.

Le moment est venu de se retrouver tous ensemble, de bâtir un syndicalisme révolutionnaire où la résistance au quotidien n’est jamais séparée d’un Autre Futur. "

Articles référencés

S'extraire de la porcherie

Une falaise indocile du littoral recrache des tonnes de déchets sur ses (...)
— Sur Autre Futur
23/10/2018 —  Une falaise indocile du littoral recrache des tonnes de déchets sur ses plages de galets. Ce paysage malséant pour les riverains, promeneurs, ou nageurs, raconte notre douce sauvagerie. Pendant (...)
— Aperçu sur ce site

Soutien à Domenico Lucano, maire de RIACE

Suite à l'arrestation de Domenico Lucano, les réalisatrices et les (...)
— Sur Autre Futur
5/10/2018 —  Suite à l'arrestation de Domenico Lucano, les réalisatrices et les producteurs de Un paese di Calabria, ont décidé de partager leur vision de Riace pour soutenir l'importance du modèle d'accueil créé (...)
— Aperçu sur ce site

SAUVEZ UN LIEU ASSOCIATIF PARISIEN à rayonnement (...)

8 impasse Crozatier dans le 12ème à Paris, l'EDMP, un grand local, avec (...)
— Sur Autre Futur
24/09/2018 —  8 impasse Crozatier dans le 12ème à Paris, l'EDMP, un grand local, avec plusieurs salles et une cuisine, permet depuis 42 ans la rencontre de nombreux groupes, qui font vivre des pratiques et des (...)
— Aperçu sur ce site

Les approches libertaires de l'école du Rojava

C'est aussi la rentrée au Rojava. Malgré les menaces d'invasion des (...)
— Sur Autre Futur
19/09/2018 —  C'est aussi la rentrée au Rojava. Malgré les menaces d'invasion des gouvernements turc et d'el-Assas, malgré la guerre environnante, quelque 500 000 élèves ont pris le chemin de l'école au Rojava et (...)
— Aperçu sur ce site

Le justificatif de Gustave Courbet sur "Le (...)

Partisan de La Commune de Paris, Gustave Courbet est arrêté après la Semaine (...)
— Sur Autre Futur
17/09/2018 —  Partisan de La Commune de Paris, Gustave Courbet est arrêté après la Semaine Sanglante. Parmi les chefs d'accusation retenus contre lui, figure son implication dans la destruction de la colonne (...)
— Aperçu sur ce site

À Chemnitz, les populistes et les néonazis oublient (...)

Fin août 2018, des néonazis, des supporteurs de l'AfD , de Pegida , des (...)
— Sur Autre Futur
14/09/2018 —  Fin août 2018, des néonazis, des supporteurs de l'AfD , de Pegida , des identitaires et des populistes manifestent contre les étrangers, dans le centre ville de Chemnitz. "National et socialiste ", (...)
— Aperçu sur ce site

Le caractère anti-écologique du système capitaliste

Le capitalisme se développe sur la base d'une opposition entre richesse (...)
— Sur Autre Futur
14/09/2018 —  Le capitalisme se développe sur la base d'une opposition entre richesse matérielle et richesse abstraite. La richesse matérielle est composée des diverses valeurs d'usage, renvoyant aux corps (...)
— Aperçu sur ce site

Pourquoi l'abolition de "l'impératif de (...)

Si vous croyez en l'économie, l'être humain est essentiellement (...)
— Sur Autre Futur
5/09/2018 —  Si vous croyez en l'économie, l'être humain est essentiellement programmé pour la compétition, la performance et le consumérisme sans fin, et il poursuit avant tout et toujours, ses propres intérêts. (...)
— Aperçu sur ce site

Lumière sur les mairies brunes. (Chronique de VISA - (...)

Depuis 1996, VISA recense, analyse et dénonce les incursions de (...)
— Sur Autre Futur
28/08/2018 —  Depuis 1996, VISA recense, analyse et dénonce les incursions de l'extrême droite et plus particulièrement du Front national sur le terrain social. VISA se veut un outil d'information et de réflexion (...)
— Aperçu sur ce site

L'happycratie ou la tyrannie du "sois heureux (...)

« Votre meilleur ami, c'est vous ! » Qui n'a pas déjà entendu cette (...)
— Sur Autre Futur
25/08/2018 —  « Votre meilleur ami, c'est vous ! » Qui n'a pas déjà entendu cette petite phrase bien connue des coach et adeptes des feelgood thérapies ? Qualité de vie, bien-être à l'école, au travail et (...)
— Aperçu sur ce site
Autre Futur | 10 articles référencés

Nous ne sommes pas responsables des contenus publiés sur les sites référencés qui vous sont ici proposés à titre informatif.

Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).