IAATA - Toulouse

IAATA - Toulouse

(Informations Anti Autoritaires à Toulouse et Alentours


Il nous semble important que des collectifs et individus en lutte puissent échanger, puiser des uns et des unes, analyser ensemble des expériences et des vécus. Ce site se veut un espace, une fenêtre, un carrefour, où les méthodes, pratiques et théories, locales et anti-autoritaires, pourront se croiser. Notre monde fourmille de luttes et de réflexions en tous genres, celles qui nous intéressent sont celles allant contre les différents aspects du capitalisme, de l’impérialisme et du colonialisme.

Local ?
Des médias pour diffuser des informations sur les luttes, à échelle internationale, existent déjà, nous ne voulons pas ici retranscrire des informations qui se diffusent déjà très bien sans nous.
Des liens entre des luttes ont besoin d’être tissés et renforcés, ici à Toulouse, car c’est ici que nous sommes et, plus largement, dans le sud ouest. Partager nos petites défaites et nos grandes victoires, nos inventions loufoques et nos pirouettes verbales. Comme autant d’outils pour inspirer la galère quotidienne et se renforcer.
Les frontières des départements, des régions et des pays sont autant d’obstacles à l’information, à la discussion et à la solidarité, elles ne nous font pas rêver, nous souhaitons y faire référence le moins possible

Anti-autoritaire ?
Nous pensons que ce qui nous empêche de vivre nos vies par nous-mêmes est dû au pouvoir que quelques un.e.s prennent sur les autres.
Nous voulons nous défaire des systèmes de domination pour détruire ce monde d’exploitation.
Il nous semble que ce qui nous y conduit le plus sûrement c’est la voie de l’égalité comme abolition de tous les privilèges notamment ceux de classes, de races, de genres…

Comment participer ?
Nous souhaitons participer à la consolidation des liens entre les différents foyers de luttes dans le Sud Ouest. Nous proposons un espace d’information à la disposition des personnes présentes au sein de ces zones. Cet espace doit aussi être un outil qui permette d’échanger et de créer des perspectives de rencontres, pourquoi pas lancer des pistes de réflexion et de critique sur ce qui est en train de se faire localement. Pour cela, nous souhaitons qu’au cours du développement du site, se mette en place un réseau toujours plus important de contributeurs réguliers dans la région.
Publier informations, récits et analyses sur des événements passés, présents ou à venir, est la raison d’être de ce site. Cette possibilité est laissée à qui veut, néanmoins nous ne voulons pas être une tribune pour des propos qui iraient à l’encontre de ce qui a été précisé plus haut. Nous nous autorisons à ne pas les publier.
Les articles doivent être compréhensibles pour qui ne connaît pas leur contexte. La publication des articles est pensé comme un travail collectif, avec la possibilité de modification du texte en vue de le faire répondre aux critères du site. Ces modifications passent par la possibilité de discussions en amont de la mise en ligne.
On laisse la possibilité au lecteur d’envoyer des compléments d’informations, mais cet espace n’est pas destiné à être un lieu de dialogue ouvert.

On est dispo pour toute question, précision, critique, discussion.

À bientôt ici ou ailleurs !

http://iaata.info/

Articles référencés

Débat avec Yannis Youlountas sur le C Star

Nous vous proposons de venir débattre de la stratégie des identitaires et de (...)
— Sur IAATA - Toulouse
17/10/2017 —  Nous vous proposons de venir débattre de la stratégie des identitaires et de la contre-campagne antifasciste internationale, avec quelques un.e.s de ses (...)
— Aperçu sur ce site

Aux différents réseaux et organisations libertaires

Un appel de la section poitevine de l'Organisation Communiste (...)
— Sur IAATA - Toulouse
16/10/2017 —  Un appel de la section poitevine de l'Organisation Communiste Libertaire qui appel à une forte mobilisation autours du procès qui aura lieu à Poitier le 17 novembre prochain. Des éléments permettant (...)
— Aperçu sur ce site

Face à la police et la justice, armons notre défense.

C'est triste à dire mais la répression ne risque pas de s'arrêter de (...)
— Sur IAATA - Toulouse
16/10/2017 —  C'est triste à dire mais la répression ne risque pas de s'arrêter de si tôt même avec la présence d'observateur de la LDH dans les manifestations. Pour se préparer seul.e ou à plusieurs, entre ami.e ou (...)
— Aperçu sur ce site

Soirée de solidarité Grèce/Anepos le 21 octobre à (...)

Soirée de solidarité Grèce-Anepos le 21 octobre à Verfeil(31), salle en (...)
— Sur IAATA - Toulouse
15/10/2017 —  Soirée de solidarité Grèce-Anepos le 21 octobre à Verfeil(31), salle en Solomiac, à partir de 18 h avec la projection de "Je lutte donc je suis" en présence de Y. Youlountas ; 21h : cabaret cirque et (...)
— Aperçu sur ce site

France 3 se félicite du maintien de l'ordre à la (...)

Dans un article titré "Les policiers toulousains inventent la “technique (...)
— Sur IAATA - Toulouse
15/10/2017 —  Dans un article titré "Les policiers toulousains inventent la “technique du glissement” pour sécuriser les manifs", France 3 revient sur le harcélement pratiqué par la police sur les cortège. Un flic (...)
— Aperçu sur ce site

Le collectif AutonoMIE réquisitionne un bâtiment

Les mineurs isolés étrangers et leurs soutiens ont réquisitionné (...)
— Sur IAATA - Toulouse
14/10/2017 —  Les mineurs isolés étrangers et leurs soutiens ont réquisitionné aujourd'hui dimanche 15 octobre un bâtiment vide. Nous avons besoin d'un maximum de monde pour tenir ce lieu. MÀJ : Le bâtiment est (...)
— Aperçu sur ce site

Nouvelle AG de lutte contre les ordonnances Macron

3ème assemblée de lutte à Toulouse ! Continuons à nous retrouver et à discuter, (...)
— Sur IAATA - Toulouse
14/10/2017 —  3ème assemblée de lutte à Toulouse ! Continuons à nous retrouver et à discuter, c'est ensemble que nous sommes fort-es !
— Aperçu sur ce site

Echanges autour de la condition des agriculteurs (28 (...)

Les rencontres nationales du Collectif d'agriculteurs contre les normes (...)
— Sur IAATA - Toulouse
13/10/2017 —  Les rencontres nationales du Collectif d'agriculteurs contre les normes étaient annoncées depuis le mois d'août (cf le communiqué du collectif). Elles sont maintenant (...)
— Aperçu sur ce site

Chercher une nouvelle représentation ou se présenter (...)

Rencontre autour du thème de la représentation le mardi 17 octobre à 18h30 (...)
— Sur IAATA - Toulouse
12/10/2017 —  Rencontre autour du thème de la représentation le mardi 17 octobre à 18h30 Salle Rancy.
— Aperçu sur ce site

Deuxième assemblée de chômeuses, chômeurs et précaires

Soyons nombreuses et nombreux à échanger pour se battre contre leurs (...)
— Sur IAATA - Toulouse
11/10/2017 —  Soyons nombreuses et nombreux à échanger pour se battre contre leurs politiques à la prochaine assemblée mardi 17 octobre à 14h au 1, rue Delpech (métro Jean Jaurès). Parlons-en autour de nous (...)
— Aperçu sur ce site

Au sujet de la Catalogne

Face a la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve la Catalogne, (...)
— Sur IAATA - Toulouse
11/10/2017 —  Face a la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve la Catalogne, nous trouvons nécessaire, avec quelques camarades, de faire un bref récit des faits. Notre but est de faire la lumière sur (...)
— Aperçu sur ce site

Je suis pas venu⋅e à la manif

Je suis pas venu⋅e, parce que je sais plus bien ce qu'on fait. Je sais (...)
— Sur IAATA - Toulouse
11/10/2017 —  Je suis pas venu⋅e, parce que je sais plus bien ce qu'on fait. Je sais pas ce qu'on cherche, je sais pas si notre stratégie est claire, même pour nous.
— Aperçu sur ce site

Continuons la lutte autour des problématiques de (...)

Nous sommes des personnes du collectif solidarité migrant-e-s 31 et étions au (...)
— Sur IAATA - Toulouse
11/10/2017 —  Nous sommes des personnes du collectif solidarité migrant-e-s 31 et étions au campement devant la préfecture le lundi 2 octobre 2017. Nous voudrions par ce texte proposer un retour sur les (...)
— Aperçu sur ce site

Point legalteam (après la manif du 10 octobre)

Suivi et mise à jour de la legalteam de la manif du 10 octobre
— Sur IAATA - Toulouse
11/10/2017 —  Suivi et mise à jour de la legalteam de la manif du 10 octobre
— Aperçu sur ce site

Manif du 10 octobre à Toulouse : un gros cortège de tête, (...)

On l'a finalement eu ce cortège de tête à Toulouse ! Retour sur une manif (...)
— Sur IAATA - Toulouse
11/10/2017 —  On l'a finalement eu ce cortège de tête à Toulouse ! Retour sur une manif du 10 octobre bien plus pimentée et réjouissante que les deux précédentes. MAJ : la legal team cherche à avoir des nouvelles de (...)
— Aperçu sur ce site

Droit à choisir son habitat : soutien à une yourte en (...)

En novembre 2015 j'installe une yourte mongole de 30 m2 à Fond de la (...)
— Sur IAATA - Toulouse
9/10/2017 —  En novembre 2015 j'installe une yourte mongole de 30 m2 à Fond de la Coste sur un terrain prêté par la propriétaire pour en faire mon habitation principale et travailler sur place aux activités du (...)
— Aperçu sur ce site

Kokopelli voudrait-elle faire taire la critique (...)

En mars 2017, notre petite maison d'édition ariégeoise publie Nous (...)
— Sur IAATA - Toulouse
9/10/2017 —  En mars 2017, notre petite maison d'édition ariégeoise publie Nous n'irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli écrit par un collectif d'autrices, le Grimm. Essentiellement constitué (...)
— Aperçu sur ce site

Le 10 octobre, riposte lycéenne et étudiante

Ce 10 Octobre 2017, se tiendra une manifestation nationale, en vue de (...)
— Sur IAATA - Toulouse
9/10/2017 —  Ce 10 Octobre 2017, se tiendra une manifestation nationale, en vue de contrer le gouvernement Macron, son monde et les ordonnances qui vont avec.
— Aperçu sur ce site

[Ariège] Journée de rencontres « Des femmes face à la (...)

Rencontre – débat autour du documentaire « Ils nous ont volé nos nuits » tissé (...)
— Sur IAATA - Toulouse
9/10/2017 —  Rencontre – débat autour du documentaire « Ils nous ont volé nos nuits » tissé avec 11 femmes mexicaines : ex-prisonnières, mères, compagnes, filles de prisonnier.e.s, avec la participation de femmes (...)
— Aperçu sur ce site

Aurillac 2017 : Appel à témoignages

En août 2016, les participant.e.s du festival d'art de rue (...)
— Sur IAATA - Toulouse
9/10/2017 —  En août 2016, les participant.e.s du festival d'art de rue d'Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l'« état d'urgence ». Pour entrer dans le (...)
— Aperçu sur ce site

Meeting // Palestine : rien n'arrête la solidarité (...)

Dans le cadre de la Semaine Internationale de Solidarité avec Georges (...)
— Sur IAATA - Toulouse
7/10/2017 —  Dans le cadre de la Semaine Internationale de Solidarité avec Georges Abdallah, le Comité de Soutien aux InculpéEs BDS toulousain organise un meeting le vendredi 20 octobre 2017 au Hangar (8, rue de (...)
— Aperçu sur ce site

[audio]La reprise dans la continuité, ordonner (...)

Brasero, encore et toujours… C'est la rentrée ! On se réveille, l'été (...)
— Sur IAATA - Toulouse
7/10/2017 —  Brasero, encore et toujours… C'est la rentrée ! On se réveille, l'été disparaît. La rentrée scolaire, la rentrée sociale… L'automne arrive, les ordonnances aussi, et nos droits tombent comme les feuilles (...)
— Aperçu sur ce site

Sivens 3 ans après

Rendez-vous à Sivens - Dimanche 22 octobre - En présence d'opposant-e-s (...)
— Sur IAATA - Toulouse
6/10/2017 —  Rendez-vous à Sivens - Dimanche 22 octobre - En présence d'opposant-e-s aux différents Grands Projets Inutiles et Imposés dans le Sud-Ouest et ailleurs. Et de collectifs de soutien aux victimes de (...)
— Aperçu sur ce site

Lundi 9 octobre, réunion d'organisation et (...)

La réunion de ce lundi sera l'occasion de discuter et de penser (...)
— Sur IAATA - Toulouse
5/10/2017 —  La réunion de ce lundi sera l'occasion de discuter et de penser collectivement l'organisation du nouveau CSA, de relancer les réunions des collectifs et les vendredis de la solidarité, de mettre en (...)
— Aperçu sur ce site
IAATA - Toulouse | 40 articles référencés

Nous ne sommes pas responsables des contenus publiés sur les sites référencés qui vous sont ici proposés à titre informatif.

Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).