Paris Lutte

Paris Lutte

Paris-luttes.info, un site d’infos anticapitaliste,
anti-autoritaire et révolutionnaire

Ce site internet est aussi bien un relais qu’une caisse de résonance des luttes, résistances et conflictualités en cours, dans Paris et ses banlieues. Il s’inscrit dans une perspective anticapitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire et cherche à diffuser infos, récits, réflexions, témoignages et appels à agir.

Un site coopératif

Ce site est un outil collaboratif pour rendre visible et susciter liaisons et discussions entre collectifs, individus, groupes, etc. Dans son fonctionnement, ce site privilégie l’entraide pour la rédaction (écriture, relecture, illustration, vérification des infos…), le partage de la modération par une équipe tournante ouverte à participation et à la mise en discussion des publications. Il a été initié suite à des discussions inspirées par l’expérience de rebellyon.info autour de l’envie commune de faire vivre un site local et indépendant. Pour exister, il a maintenant besoin d’autant de personnes pour le lire que pour y écrire.

Pour tous et toutes les exploité-e-s

Celles et ceux qui d’une manière ou d’une autre sont exploité-e-s par le capitalisme. Celles et ceux qui, dans leurs boîtes, dans leur quotidien, dans leurs quartiers, se battent contre l’ordre des choses dans des perspectives d’émancipation. Celles et ceux qui veulent faire de ce site non pas un espace déconnecté de l’action mais un média partant de la rue pour y revenir.

Une modération partagée

La modération permet de refuser toute publication rejouant les formes de pouvoirs et de dominations existantes (sexismes, racismes, colonialismes, autoritarismes, âgismes, et autres vilenies). Toute publication à visée électoraliste ou en faveur de la répression et ses polices ne seront pas acceptées non plus. La modération se veut aussi tournante. Parce que ceux et celles qui participent au site ne constituent pas un groupe politique spécifique ou l’expression d’une tendance particulière, mais agissent ensemble dans l’idée que de tels espaces de publication sont nécessaires et qu’ils peuvent être utiles à toutes les communautés, individus, groupes et collectifs en lutte et plus largement aux luttes elles-mêmes. Mais avant tout la modération permet, pour les articles n’ayant pas été écrits collectivement, des relectures à plusieurs et la vérification des infos. Et pour tous les textes, elle assure l’entraide pour la mise en forme des articles.

Venez publier, lire et modérer !

Ce site ne tient pas sans complices, camarades et allié-e-s. Il n’appartient pas aux gens qui l’animent et reste ouvert à tout ceux et celles qui souhaitent y participer. Nous insistons. Ce site, pour exister, a besoin d’autant de lecteurs et lectrices que d’auteur-e-s, de coups de mains (à la modération comme à l’écriture), de relais, de soutien, de discussions et de rencontres.

Pour nous contacter : paris-luttes-infos chez riseup.net

Articles référencés

Dix Thèses sur l'Université Productive - Cristal qui (...)

Du lycée à la fac, la restructuration en cours de l'école vise à opérer (...)
— Sur Paris Lutte
18/02/2018 —  Du lycée à la fac, la restructuration en cours de l'école vise à opérer une formalisation accrue de la sélection dans un contexte de précarisation continue, caractéristique de la société de concurrence. (...)
— Aperçu sur ce site

Grèce  : Communiqué du Collectif communiste libertaire (...)

À l'occasion d'une manifestation nationaliste portant sur la (...)
— Sur Paris Lutte
18/02/2018 —  À l'occasion d'une manifestation nationaliste portant sur la question Ô combien importante du nom de l'actuelle Macédoine, des fascistes on incendié un squat Libertaire de Thessalonique. (...)
— Aperçu sur ce site

AG Education (Interfacs - Lycéen-ne-s - Parents - Sans (...)

AG EDUCATION (Interfacs - Lycéen-ne-s - Parents - Sans paps) ! 22 février (...)
— Sur Paris Lutte
17/02/2018 —  AG EDUCATION (Interfacs - Lycéen-ne-s - Parents - Sans paps) ! 22 février 18h00 à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d'eau, salle Croizat.
— Aperçu sur ce site

Concert de soutien à l'ASMIE - 24/02 à la Parole (...)

Concert de soutien à l'Association de Solidarité avec les Mineurs Isolés (...)
— Sur Paris Lutte
17/02/2018 —  Concert de soutien à l'Association de Solidarité avec les Mineurs Isolés Etrangers (ASMIE - https://asmieblog.wordpress.com ). Le Reparateur - Garage Lopez - Narbonne Plage - Basic (...)
— Aperçu sur ce site

Repas de soutien à la caisse de grève des précaires de (...)

Dans le cadre de l'appel à la Grève des précaires de l'éducation (...)
— Sur Paris Lutte
17/02/2018 —  Dans le cadre de l'appel à la Grève des précaires de l'éducation nationale du 5 avril, l'Assemblée Île-de-France a mis en place une caisse de grève. Pour nous aider à la financer, nous organisons un (...)
— Aperçu sur ce site

Interpellation violente de deux occupants de l'Universit

Jeudi 15 Février, deux arrestations violentes d'occupants de Paris 8 ont (...)
— Sur Paris Lutte
16/02/2018 —  Jeudi 15 Février, deux arrestations violentes d'occupants de Paris 8 ont eu lieu au métro Saint Denis Université. Ce message a pour objectif de retracer les faits. Nous appelons à un soutien massif (...)
— Aperçu sur ce site

[Keufmobile en feu] Répressions et transferts

Deux personnes sont toujours emprisonnées dans l'affaire de la voiture (...)
— Sur Paris Lutte
16/02/2018 —  Deux personnes sont toujours emprisonnées dans l'affaire de la voiture de flics attaquée puis brûlée quai de valmy durant le mouvement « loi travail » en mai 2016. Ils subissent tous deux l'arbitraire (...)
— Aperçu sur ce site

15 février  : grève des gardiens d'immeuble du groupe (...)

Si 3F est l'entreprise n° 1 du logement social en France comme (...)
— Sur Paris Lutte
16/02/2018 —  Si 3F est l'entreprise n° 1 du logement social en France comme l'annonce leur site internet, le groupe immobilier 3F est aussi le n°1 des bas salaires et des conditions de travail difficiles... (...)
— Aperçu sur ce site

Rassemblement au tribunal de Bobigny pour la libération (...)

Rassemblement le mardi 20 février 2018 à 14 heures devant le tribunal de (...)
— Sur Paris Lutte
15/02/2018 —  Rassemblement le mardi 20 février 2018 à 14 heures devant le tribunal de Bobigny (terminus metro ligne 5) pour Dramane, injustement incarcéré a la prison de Villepinte (...)
— Aperçu sur ce site

Occupation du siège du groupe SOS par les travailleur-ses

Après une première action (récit à la fin de cet article) la commission (...)
— Sur Paris Lutte
15/02/2018 —  Après une première action (récit à la fin de cet article) la commission mobilisation du travail social a remis ça à la fin de la manifestation du secteur social à Paris le 14 février en occupant le (...)
— Aperçu sur ce site

Autopsie des techniques policières et journalistiques (...)

La récurrence des violences policières a obligé les policiers et certaines (...)
— Sur Paris Lutte
15/02/2018 —  La récurrence des violences policières a obligé les policiers et certaines rédactions journalistiques à la botte de la préfecture à développer des techniques pour masquer la violence manifeste des (...)
— Aperçu sur ce site

urgence occupation de tolbiac en cours

urgence : occupation de tolbiac en cours et besoin de soutien pour tenir ! (...)
— Sur Paris Lutte
15/02/2018 —  urgence : occupation de tolbiac en cours et besoin de soutien pour tenir ! Rendez-vous à 16h ce jeudi devant la fac. L'occupation de Tolbiac a pris fin jeudi soir, pour autant la mobilisation à (...)
— Aperçu sur ce site
Paris Lutte | 12 articles référencés

Nous ne sommes pas responsables des contenus publiés sur les sites référencés qui vous sont ici proposés à titre informatif.

Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).