Paris Lutte

Paris Lutte

Paris-luttes.info, un site d’infos anticapitaliste,
anti-autoritaire et révolutionnaire

Ce site internet est aussi bien un relais qu’une caisse de résonance des luttes, résistances et conflictualités en cours, dans Paris et ses banlieues. Il s’inscrit dans une perspective anticapitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire et cherche à diffuser infos, récits, réflexions, témoignages et appels à agir.

Un site coopératif

Ce site est un outil collaboratif pour rendre visible et susciter liaisons et discussions entre collectifs, individus, groupes, etc. Dans son fonctionnement, ce site privilégie l’entraide pour la rédaction (écriture, relecture, illustration, vérification des infos…), le partage de la modération par une équipe tournante ouverte à participation et à la mise en discussion des publications. Il a été initié suite à des discussions inspirées par l’expérience de rebellyon.info autour de l’envie commune de faire vivre un site local et indépendant. Pour exister, il a maintenant besoin d’autant de personnes pour le lire que pour y écrire.

Pour tous et toutes les exploité-e-s

Celles et ceux qui d’une manière ou d’une autre sont exploité-e-s par le capitalisme. Celles et ceux qui, dans leurs boîtes, dans leur quotidien, dans leurs quartiers, se battent contre l’ordre des choses dans des perspectives d’émancipation. Celles et ceux qui veulent faire de ce site non pas un espace déconnecté de l’action mais un média partant de la rue pour y revenir.

Une modération partagée

La modération permet de refuser toute publication rejouant les formes de pouvoirs et de dominations existantes (sexismes, racismes, colonialismes, autoritarismes, âgismes, et autres vilenies). Toute publication à visée électoraliste ou en faveur de la répression et ses polices ne seront pas acceptées non plus. La modération se veut aussi tournante. Parce que ceux et celles qui participent au site ne constituent pas un groupe politique spécifique ou l’expression d’une tendance particulière, mais agissent ensemble dans l’idée que de tels espaces de publication sont nécessaires et qu’ils peuvent être utiles à toutes les communautés, individus, groupes et collectifs en lutte et plus largement aux luttes elles-mêmes. Mais avant tout la modération permet, pour les articles n’ayant pas été écrits collectivement, des relectures à plusieurs et la vérification des infos. Et pour tous les textes, elle assure l’entraide pour la mise en forme des articles.

Venez publier, lire et modérer !

Ce site ne tient pas sans complices, camarades et allié-e-s. Il n’appartient pas aux gens qui l’animent et reste ouvert à tout ceux et celles qui souhaitent y participer. Nous insistons. Ce site, pour exister, a besoin d’autant de lecteurs et lectrices que d’auteur-e-s, de coups de mains (à la modération comme à l’écriture), de relais, de soutien, de discussions et de rencontres.

Pour nous contacter : paris-luttes-infos chez riseup.net

Articles référencés

Rassemblement pour la régularisation des étudiant.e.s (...)

Le collectif pour le régularisation des étudiant.e.s sans papiers (...)
— Sur Paris Lutte
21/06/2018 —  Le collectif pour le régularisation des étudiant.e.s sans papiers Île-de-France et ses soutiens appellent à un nouveau rassemblement devant la cité universitaire jeudi 28 Juin de 10h à 12h. Il sera (...)
— Aperçu sur ce site

Une défense collective, ça existe  ! Dont acte.

Le vendredi 15 juin dernier, lors des audiences des interpellé.es du 22 mai, (...)
— Sur Paris Lutte
21/06/2018 —  Le vendredi 15 juin dernier, lors des audiences des interpellé.es du 22 mai, on a pu voir qu'une défense collective vaut mieux que 16 défenses individuelles ! Les procès ont été reportés au 4 décembre (...)
— Aperçu sur ce site

Camp d'été de «  Bastion Social  »  : convergeons vers (...)

Les 29, 30 juin et 1er juillet devrait se tenir près d'Avallon (89) le « (...)
— Sur Paris Lutte
21/06/2018 —  Les 29, 30 juin et 1er juillet devrait se tenir près d'Avallon (89) le « camp d'été » de « Bastion Social », une organisation néofasciste proche des italiens de CasaPound. Impossible de les laisser faire (...)
— Aperçu sur ce site

Perquisitions aujourd'hui à Bure - Rassemblement de (...)

Aujourd'hui mercredi 20/06 depuis 7H, des perquisitions simultanées sont (...)
— Sur Paris Lutte
20/06/2018 —  Aujourd'hui mercredi 20/06 depuis 7H, des perquisitions simultanées sont en cours dans plusieurs lieux de Bure et alentours. Rassemblement 18h ce mercredi à Paris métro (...)
— Aperçu sur ce site

Techniques policières et «  vie nue  ».

Que font certaines techniques policières, que nous disent-elles sur nos (...)
— Sur Paris Lutte
20/06/2018 —  Que font certaines techniques policières, que nous disent-elles sur nos sociétés ?
— Aperçu sur ce site

Balance ton orga

Les aventures de la CNT TDS 31 emportée dans le naufrage antiféministe de la (...)
— Sur Paris Lutte
20/06/2018 —  Les aventures de la CNT TDS 31 emportée dans le naufrage antiféministe de la plus respectable des confédérations
— Aperçu sur ce site

Le désespoir antispéciste

Aujourd'hui, des militantEs de la cause animale se persuadent qu'il (...)
— Sur Paris Lutte
20/06/2018 —  Aujourd'hui, des militantEs de la cause animale se persuadent qu'il est possible de tout comparer pour justifier son militantisme, voire même se placer comme victimes souffrant de la « végéphobie » (...)
— Aperçu sur ce site

Podcast  : «  Attention  ! Handicapée méchante  !  » (...)

Au travers d'un portrait (documentaire sonore) d'Elisabeth (...)
— Sur Paris Lutte
20/06/2018 —  Au travers d'un portrait (documentaire sonore) d'Elisabeth Auerbacher, une des fondatrices du Comite de lutte des handicapés, retour sur les luttes des années 70, le chemin parcouru et celui qu'il (...)
— Aperçu sur ce site

ZADenVIES  : semaine de rencontres à Notre-Dame-des-Landes

Du 7 au 15 juillet : échanges, transmission, rencontres des luttes, (...)
— Sur Paris Lutte
19/06/2018 —  Du 7 au 15 juillet : échanges, transmission, rencontres des luttes, ateliers, création d'habitats mobiles...
— Aperçu sur ce site

Investiture de Trump  : l'accusation fait (...)

Manifestation contre l'investiture de Trump : accusations rejetées pour (...)
— Sur Paris Lutte
19/06/2018 —  Manifestation contre l'investiture de Trump : accusations rejetées pour 10 des accusé.e.s suite à la dissimulation de preuves par le ministère public
— Aperçu sur ce site

Journal de guerre (NDDL) avril/mai 2018

« Tout bonheur sur terre mes amis, est donné par la lutte ! Oui pour devenir (...)
— Sur Paris Lutte
19/06/2018 —  « Tout bonheur sur terre mes amis, est donné par la lutte ! Oui pour devenir amis, il faut la fumée de la poudre ! En toutes choses les amis ne font qu'un : Frère face à la misère ; égaux face à (...)
— Aperçu sur ce site

Occuper le bac

Le bac est une fête, le lycée est fini, nous sommes des ouvertures.
— Sur Paris Lutte
19/06/2018 —  Le bac est une fête, le lycée est fini, nous sommes des ouvertures.
— Aperçu sur ce site

19 juin / 21 juin / 23 juin Appel à mobilisation pour les (...)

Le Secours Rouge Arabe lance un appel à se mobiliser le 19, le 21 et le 23 (...)
— Sur Paris Lutte
19/06/2018 —  Le Secours Rouge Arabe lance un appel à se mobiliser le 19, le 21 et le 23 juin pour les prisonniers politiques ou de la guerre sociale en cours contre le systeme capitaliste. L'Unité notre Force (...)
— Aperçu sur ce site

Projection du documentaire MAUVAISE CONDUITE

Projection à l'EHESS de Mauvaise Conduite, un docu de critique de la (...)
— Sur Paris Lutte
19/06/2018 —  Projection à l'EHESS de Mauvaise Conduite, un docu de critique de la bagnole et son monde.
— Aperçu sur ce site

Expulsion des exilé.e.s de Paris 8  : Comment nous aider  (...)

Expulsion imminente des exilé.e.s qui occupent l'Université Paris 8 (...)
— Sur Paris Lutte
19/06/2018 —  Expulsion imminente des exilé.e.s qui occupent l'Université Paris 8 depuis 5 mois : voici comment vous pouvez nous aider.
— Aperçu sur ce site
Paris Lutte | 15 articles référencés

Nous ne sommes pas responsables des contenus publiés sur les sites référencés qui vous sont ici proposés à titre informatif.

Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).