Survie

Survie

Survie France

Survie est une association (loi 1901) qui mène des campagnes d’information et d’interpellation des citoyens et des élus pour une réforme de la politique de la France en Afrique et des relations Nord-Sud. Elle fonde son action sur la légitimité qui incombe à chacun d’interpeller ses élus et d’exiger un contrôle réel des choix politiques dans tous les domaines. Elle compte 1700 adhérents, plusieurs centaines de militants et une vingtaine de groupes locaux qui relaient ses campagnes dans toute la France. L’engagement de Survie repose sur un constat : Les problèmes de développement et la pauvreté dans les pays du Sud ont avant tout des causes politiques. C’est donc dans le champ politique qu’il convient d’agir.

Articles référencés

Le chercheur François Graner et l'association Survie (...)

Après avoir épuisé tous les recours en France, François Graner s'apprête à (...)
— Sur Survie
13/12/2017 —  Après avoir épuisé tous les recours en France, François Graner s'apprête à saisir ce jeudi 14 décembre la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour contester la réglementation française qui (...)
— Aperçu sur ce site

Conférence de presse "Comment réformer le (...)

Après l'annonce par le Président Emmanuel Macron de la déclassification (...)
— Sur Survie
7/12/2017 —  Après l'annonce par le Président Emmanuel Macron de la déclassification des archives françaises sur l'assassinat de Thomas Sankara, le collectif « Secret défense-un enjeu démocratique » vous invite à (...)
— Aperçu sur ce site

Déclassification des documents sur l'assassinat de (...)

Communiqué du réseau international "Justice pour Sankara, justice pour (...)
— Sur Survie
7/12/2017 —  Communiqué du réseau international "Justice pour Sankara, justice pour l'Afrique" (dont est membre l'association Survie), lundi 4 décembre 2017, suite à l'annonce d'Emmanuel Macron de (...)
— Aperçu sur ce site

Le parcours d'obstacles de l'indépendance (...)

La fin du processus de décolonisation de la Nouvelle Calédonie approche. La (...)
— Sur Survie
5/12/2017 —  La fin du processus de décolonisation de la Nouvelle Calédonie approche. La France et les opposants à l'indépendance n'ont pourtant pas encore abandonné leurs velléités de maintenir ce pays sous la (...)
— Aperçu sur ce site

Dos à dos ?

C'est désormais un réflexe pour le Quai d'Orsay, de renvoyer dos à (...)
— Sur Survie
4/12/2017 —  C'est désormais un réflexe pour le Quai d'Orsay, de renvoyer dos à dos, hier au Cameroun, aujourd'hui au Togo, les manifestants qui dénoncent les dictatures françafricaines et les forces de répression (...)
— Aperçu sur ce site

Tapis rouge sang

« Plaisir », « amitié », « dialogue »… Notre président sait trouver les mots pour (...)
— Sur Survie
4/12/2017 —  « Plaisir », « amitié », « dialogue »… Notre président sait trouver les mots pour accueillir le dirigeant d'un des régimes les plus répressifs de la planète. Alors que Human Right Watch parle « d'épidémie (...)
— Aperçu sur ce site

« Outrage à la conscience de l'humanité »

Il en faudra certainement plus pour entamer la bonne conscience des (...)
— Sur Survie
4/12/2017 —  Il en faudra certainement plus pour entamer la bonne conscience des dirigeants européens, mais saluons tout de même le coup de gueule du Haut commissaire aux droits de l'homme de l'ONU, le (...)
— Aperçu sur ce site

« Tous ces tarés »

Alors que les journalistes de Médiapart Karl Laske et Fabrice Arfi publient (...)
— Sur Survie
4/12/2017 —  Alors que les journalistes de Médiapart Karl Laske et Fabrice Arfi publient le fruit d'une enquête passionnante de 6 ans sur le financement libyen de l'UMP de Sarkozy en 2007 (Avec les compliments (...)
— Aperçu sur ce site

Une première judiciaire

Dans l'affaire dite des « Biens mal acquis », le fils du dictateur (...)
— Sur Survie
4/12/2017 —  Dans l'affaire dite des « Biens mal acquis », le fils du dictateur équato-guinéen, Teodorin Obiang, était jugé pour blanchiment en France. Le juge a partiellement suivi les recommandations du Parquet (...)
— Aperçu sur ce site

Reconnaissance française contre dénonciation européenne

Alors que la France a de nouveau reconnu le coup de force d'Ali Bongo (...)
— Sur Survie
3/12/2017 —  Alors que la France a de nouveau reconnu le coup de force d'Ali Bongo du 27 août 2016, l'Union européenne et les eurodéputés dénoncent cette caricature d'élection, les répressions qui ont suivi (...)
— Aperçu sur ce site
Survie | 10 articles référencés

Nous ne sommes pas responsables des contenus publiés sur les sites référencés qui vous sont ici proposés à titre informatif.

Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).