Paris s’éveille
Medialternative.fr [1], c’est d’abord et avant tout un outil. Un outil d’information et de publication mis à la disposition de celles et ceux qui veulent l’utiliser.
Charte de participation à Medialternative.fr (#)
Le respect de la charte conditionne votre droit à publier sur Medialternative.
Medialternative.fr est un lieu de liberté placé sous la responsabilité de ses contributeurs. En devenant contributeur à Medialternative.fr - dès lors que vous publiez des contenus (articles, commentaires) - vous vous engagez à respecter la présente Charte de participation au site.
- 1 - Contribuer
Pour contributer à Medialternative.fr, vous devez être âgé de 18 ans et plus ou avoir l’autorisation d’un parent si vous êtes mineur. Vous devez disposer d’une adresse de courrier électronique (e-mail) valide.
- 2 - Respecter les autres
Vous vous engagés à ne pas publier d’article ou de commentaire :
• à caractère raciste, xénophobe, sexiste, révisionniste ou pédo-pornographique ;
• injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l’image, ou aux droits de la personnalité de quiconque ;
• portant atteinte à la dignité humaine ;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits ;
Vous garantissez disposer de tout droit et autorisation requis pour l’exploitation d’un quelconque contenu [1] dans le cadre de chacune de vos contributions de façon à ne pas violer les droits des tiers (droit d’auteur appliqué aux photographies, images, textes ; droit à l’image,...). - 3 - Responsabilités
Les textes et commentaires publiés n’engagent que leurs auteurs.
Vous êtes donc seul et entièrement responsable de tous propos et contenus [2] que vous publiez via votre compte, après inscription et vous vous engagez à garantir et relever indemne Medialternative de toute conséquence de votre utilisation des services proposés par Medialternative.
- 4 - Rémunération
La gestion et la participation à Medialternative.fr se fait uniquement sur la base du bénévolat : aucune rémunération ni gains financiers ne seront jamais distribués aux rédacteurs du site, tout comme à Bitin.fr qui en assure gracieusement la gestion technique.
En cas de manquement à la Charte :
Toute personne publiant sur Medialternative sans respecter la présente charte verra son compte définitivement résilié et devra assumer seul les conséquences - pénales et juridiques - induites par ses publications sur ce site.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous signaler tout contenu inapproprié.
Nous ferons le nécessaire pour le supprimer du site dans les meilleurs délais.
Medialtenative.fr étant une plateforme de syndication de contenus (récupération de flux RSS), nous ne saurions être tenus responsables du contenu publié sur les sites tiers* [sites référencés] ou sur les forums. Merci de nous signaler tout lien problématique vers un article référencé*.
Merci d’également nous contacter pour nous signaler tout message de forum au contenu inapproprié.
Editeurs de contenus : Nous référençons de nombreux sites internet, et de nombreux sites nous sont régulièrement proposés par les internautes : si votre site à été référencé sur Medialternative.fr et que vous voulez que nous arrêtions de le référencer, contactez-nous, nous le supprimerons de notre base de données dans les meilleurs délais.
Medialternative.fr, c’est d’abord et avant tout un outil. Un outil d’information et de publication mis à la disposition de celles et ceux qui veulent l’utiliser :
• Comme "agrégateur" d’informations (portail) réunissant des liens vers les articles publiés sur de nombreux sites internet et blogs ;
Medialternative.fr, en tant que "portail", référence et "syndique" de nombreux sites, c’est-à-dire qu’il reprend les titres des derniers articles publiés sur ces sites référencés. En cliquant sur ces derniers vous êtes donc redirigés vers le site sur lequel ils ont été publiés. Les sites référencés sont sélectionnés sur la base de leur contenu informatifs à l’intérieur de rubriques et de "dossiers" - les sites sélectionnés ne représentent aucunement les idées ou les propos des auteurs et collaborateurs du site (on pourra par exemple y retrouver des liens vers les derniers articles du Monde Libertaire comme vers ceux de Libération ou même du Figaro...). Les sites proposés sont validés par les administrateurs des différentes rubriques de Medialternative.fr (proposer un site ou signaler un site au contenu "problématique").
• Comme plateforme de publication sur laquelle peuvent être proposés des textes et des informations.
Les textes proposés à la publication sur Medialternative.fr font l’objet d’une modération : leur publication n’est donc pas immédiate. Les textes publiés n’engagent que leurs auteurs. Vous vous êtes inscrit(e) pour participer à Medialternative.fr et proposer des textes : merci de préciser l’origine du texte s’il s’agit d’un texte déjà publié sur un autre site, et assurez vous d’en avoir vérifié les droits de reproduction. Dans le doute, ne mettez qu’un extrait du texte accompagné d’un lien vers l’article original.
Medialternative.fr est un portail et un site d’information alternative permettant de mettre en avant et de réunir et diffuser de l’information et d’offrir de nouveaux éclairages sur des sujets et événements peu couverts ou formatés et édulcorés par les médias traditionnels.
Medialternative.fr, c’est donc un site militant ancré "à gauche" [si ça veut encore dire quelque chose... [3] ] sur lequel ne seront pas publiés d’articles ou référencés de sites xénophobes, sexistes, racistes, ethnistes ou antisémites et qui laissera une large place aux luttes contre les impérialismes et le néocolonialisme, la prohibition, le fichage et l’état policier, le complexe militaro-industriel, le néolibéralisme, les dogmatismes religieux, les idéologies réactionnaires, qui s’attachera à mettre en avant les luttes sociales et les luttes des sans-papiers, les mouvements féministes et pour l’égalité, (...).
Medialternative.fr est indépendant de toute organisation et de tout parti politique.
Editeurs de contenus : Nous référençons de nombreux sites internet, et de nombreux sites nous sont régulièrement proposés par les internautes : si votre site à été référencé sur Medialternative.fr et que vous voulez que nous arrêtions de le référencer, contactez-nous, nous le supprimerons de notre base de données dans les meilleurs délais.
Tout éditeur de contenu est aujourd’hui légalement tenu de fournir les éléments suivants...
Numéro ISSN en cours
• Éditeur :
Medialternative.fr est édité par Bitin.fr, sous la responsabilités des auteurs du site.
La gestion et la participation à Medialternative.fr se fait uniquement sur la base du bénévolat : aucune rémunération ni gains financiers ne seront jamais distribués aux rédacteurs du site, tout comme à Bitin.fr.
Contact-nous pour plus d’informations (formulaire e-mail).
Ou par voix postale :
Medialternative.fr s/c Bitin.fr
Petite Anse - Baie-Mahault
97127 La Désirade (Guadeloupe)
Medialternative.fr est un portail web et un site internet indépendant de toute organisation et de tout parti politique.
• Hébergeur :
Ce site web est hébergé par Bitin.fr sur les serveurs d’Infomaniak (Suisse).
Technologies utilisées :
Ce site a été réalisé grâce à des technologies libres (Linux, PHP, MySQL).
Le site fonctionne avec le logiciel libre SPIP, distribué sous licence GNU / GPL.
Gestionnaire de contenu convivial, gratuit et très simple d’utilisation, SPIP permet à n’importe quel producteur de contenu d’être son propre éditeur web.
Le site utilise plusieurs plugins développés par la communauté "spip".
Graphisme et mise en œuvre :
L’habillage graphique a été conçu par Bitin.fr.
La réalisation du site a été assurée par Bitin.fr.
La gestion du site est assurée par la communauté des rédacteurs et administrateurs du site.
Contacter le webmaster (Bitin.fr)
Nous invitons tous ceux qui veulent participer à la création d’un outil de communication alternatif permettant de mettre en avant et de réunir et diffuser de l’information, d’offrir de nouveaux éclairages sur des sujets et événements peu couverts ou formatés et édulcorés par les médias traditionnels, à nous contacter et à nous rejoindre.
* : nous référençons plusieurs centaines de sites internet et n’avons pas la possibilité de vérifier en temps réel tous les liens vers les articles transmis par les fichiers de syndication (RSS ou Atom) des sites référencés.
Merci de nous signaler tout contenu qui selon vous ne devrait pas avoir sa place sur ce site : contact (formulaire e-mail).
Le site tend à se conformer aux standards du World Wide Web Consortium, le W3C (A ne pas confondre avec le WC3 [4]).
# : Medialternative - définition - c’est toutes les pages et applications (dont le webmail et les listes de discussions) hébergées à l’adresse http://www.medialternative.fr (également http://medialternative.fr), y compris les pages et applications hébergées dans les sous-dossiers de cet espace d’hébergement.
[1] texte, image animée ou statique, donnée, information, son, fichier multimédia, structure de page, code, fonction, élément de navigation, hyperlien, logiciel, etc...
[2] texte, image animée ou statique, donnée, information, son, fichier multimédia, structure de page, code, fonction, élément de navigation, hyperlien, logiciel, etc...
[3] ou "progressiste", si ça vous parle mieux
[4] "WC3" est un groupe de punk français originaire de Saint-Quentin, anciennement appelé "A 3 dans les WC"
Pétition : Contre la reprise de l’épandage aérien en Guadeloupe Pétition : Contre la reprise de l’épandage aérien en (...)
La LPG ( SICA - Les Producteurs de Guadeloupe) vient de demander une nouvelle dérogation pour reprendre l’épandage aérien de (...)
27 février 2013
Arrêt de l’épandage aérien de pesticides en Guadeloupe Arrêt de l’épandage aérien de pesticides en Guadeloupe
Par jugement du 10 décembre 2012 statuant en formation collégiale et sur le fond, le tribunal administratif de Basse-Terre (...)
16 décembre 2012
Épandage aérien : "suspension" - des suites à donner à la mobilisation Épandage aérien : "suspension" - des suites à donner à la (...)
"La suspension de tout épandage en Guadeloupe et de l’épandage du Banole en Martinique sont de bonnes nouvelles, mais ne nous y (...)
11 octobre 2012
Lavoir moderne parisien : pour sauver le théâtre, occupons le ! Lavoir moderne parisien : pour sauver le théâtre, (...)
Un promoteur immobilier à prévu de raser le lavoir moderne parisien après avoir expulsé les occupants historiques.
Une procédure (...)
30 septembre 2012
Commenter
Suivre les commentaires :
| 