Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 9 articles référencés

Une mère et ses deux enfants sauvés des eaux

En fin de journée, ce dimanche, les secours ont sauvé in extrémis, une famille en difficulté à la rivière Moreau (Goyave).
20/09/2021

Les écoles hors contrat jouent leur propre partition

Le débat Privé-Public continue d'alimenter les débats entre parents à l'occasion de la entrée qui s'est déroulée quand la crise sanitaire était à son paroxysme. Pourquoi certaines écoles (...)
20/09/2021

Uber Eats à la conquête de la Guadeloupe

Depuis jeudi, le mastodonte Uber Eats est installé en Guadeloupe et Martinique. Spécialisé dans la livraison de repas à domicile, il a choisi de conquérir le marché antillais qu'elle considère (...)
19/09/2021

Médé, Médélice Baptista, la reine du bèlè ne chantera plus

Samedi, la nouvelle est tombée brutalement, Médé venait de quitter la scène de la vie. En juillet, la grande dame du bèlè avait soufflé ses 100 bougies et intégré le club des centenaires, fêtée par ses (...)
19/09/2021

Lucien Dacalor exploite l'unique plantation d'arbre à pain de l'archipel

Situé à Cambrefort depuis 22 ans, le verger d'arbre à pain de FLANE (Fruits Légumes Associé Nature Entier) est encore très peu connu des Guadeloupéens.
19/09/2021

Retournement de situation dans l'affaire du motard de Milénis

L'homme de 36 ans avait été retrouvé aux abords de Milénis, dans des circonstances encore troubles. Au départ, l'hypothèse de l'assassinat avait été avancée. Pourtant, après de plus amples (...)
19/09/2021

La Guadeloupe en vigilance jaune ce dimanche

Des pluies abondantes doivent à partir de cette après-midi de dimanche arroser copieusement la Guadeloupe. Fin de la vigilance mardi, midi.
19/09/2021

A 100 ans, Médé, la reine du Bèlè s'en est allée

Son souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire des Guadeloupéens. Médélice Baptista dite "Médé" est décédée ce samedi. La reine du bèlè, comme on aimait à l'appeler, laissera ses chants (...)
18/09/2021

Les élections départementales partielles se tiendront en octobre

La date du prochain scrutin a enfin été dévoilée. Les habitants des cantons Abymes 1, Mahault 1, Baie-Mahault 2 pourront élire leurs nouveaux représentants départementaux, le 31 octobre au premier (...)
18/09/2021

Nou sé : exposition collective

Nou sé. Et si l'art nous permettait d'être, de construire notre identité, de transmettre bien plus que des mots ? Un groupe de passionnés d'art vous invitent à visiter son exposition (...)
30/03/2021

Village rural au Gosier à Port-Blanc tous les dimanches

Village rural sur le terrain de foot de Port Blanc au Gosier Contact : 0690758398
28/03/2021

Formation HandiDanse Adaptée Inclusive

L’Académie AVIO HandiDanse Adaptée Inclusive organise pour la première fois dans les DOM-TOM aux Antilles et en Guadeloupe la Formation Handidanse Adaptée Inclusive : Option : Déficience (...)
16/03/2021

Les articles 2555

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne

Nous traversons une crise grave. Celle-ci est mondiale, européenne, française et, inévitablement, a et aura encore plus des répercussions en Guadeloupe. Cette crise n’est pas seulement économique : (...)

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

LKP, CIPPA & FPAC (COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG)
Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, (...)
Valls aux Antilles : quelques réactions
Valls aux Antilles : quelques réactions

Valls aux Antilles : quelques réactions

Les politiciens locaux ont accueilli avec empressement le Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, et n’auront pas ménagé leurs efforts pour être sur la photo. Mais des voix discordantes se sont fait (...)

Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe

Le ministre aux propos racistes en visite dans la colonie
Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe

Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe

L’ancien député-maire d’Evry, qui trouvait qu’il n’y avait pas assez « de blancs, de whites, de blancos »* dans sa commune - trouvant apparemment la population de sa ville trop "noire" - sera en (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2021