Nouveautés sur le Web

A propos de la convocation de Luc REINETTE à la Gendarmerie

Rappelez-vous, tous les matins à 5H15, retentissait cette chanson dans nos postes de radio. Déclarée chant national le 14 juillet 1795, la « Marseillaise » intitulée à l'origine "Chant de (...)
17/02/2021

Lité kont Réprésyon Kolonialys é Kapitalis : on dèvwa pou travayè é pèp gwadloup (...)

Aujourd'hui nous sommes le 14 février 2016, nou pou sonjé : Le 14 février 1925, à Duval, aux Mangles, sur le territoire de la commune de Petit-Canal, les gendarmes tirèrent et tuèrent 6 personnes (...)
17/02/2021

Doubout pou lité !

L'heure est grave ! Depuis le 16 Mars 2020, le Préfet et l'ARS ka koupé é haché kon yo vlé. Une gestion de crise calamiteuse qui a conduit plus de 170 personnes à la mort en Guadeloupe, une (...)
25/01/2021

Lettre du LKP au Préfet relative à l'expulsion des ressortissants Haïtiens

Monsieur le Préfet, Nous avons été alertés par nos camarades d'Haïti de l'organisation, par vos services, d'un vol spécial vers Haïti, en vue de l'expulsion d'une trentaine de (...)
8/12/2020

Agression du "Producteur", un acte raciste !

« Producteur tabassé », c'est par cette agglomération de mots, cette escroquerie intellectuelle, que politiques et journalistes se sont mis d'accord pour tenter de camoufler un acte raciste, (...)
29/11/2020

Le Bouclier qualité-prix ou l'organisation légale de la PWOFITASYON !

Comme chaque année, à entendre les Services de l'Etat, le Bouclier Qualité Prix aura fait baisser les prix. LKP réaffirme que les « pseudo négociations » du BQP ne constituent qu'un vaste écran (...)
29/11/2020

Dlo Gwadloup sé tannou...

Yo di : Nous avons voté 70 millions d'euros pour arrêter les tours d'eau en janvier 2020 » !!! Yo di : Il suffit de liquider le SIAEAG et tout rentrera dans l' ORDRE ) !!! Yo di : « il (...)
5/09/2020

Du mercure dans l'eau du robinet

C'est bien ça ! Du MERCURE dans l'eau du robinet. Le 15 août, L'ARS et EAU D'EXCELLENCE par voie de communiqué « conseillaient aux usagers de ne pas consommer l'eau du robinet (...)
24/08/2020

Kolonyalis fwansé chanjé kapitèn ... men pa ka chanjé politik

Le 10 août dernier, le nouveau chef de l'Etat colonial français en Guadeloupe a pris ses fonctions ; et d'aucun s'imagine, avè lespwa a mal papay,que celui qui vient d'être nommé (...)
24/08/2020

Mobilizasyon mèwkrèdi 22 juiyé douvan Tribinal lapwent

UTC-UGTG appelle les travailleurs adan on sanblé à 8è douvan Tribinal lapwent konèt réprésyon [Lire la breve]
21/07/2020

Kolonyalis = Rasis = Kriminèl !

Depuis l'assassinat de George Floyd par un policier raciste, des mobilisations s'enchainent dans de nombreuses villes américaines mais aussi dans plusieurs pays pour dénoncer le racisme et (...)
11/06/2020

Non à la guerre contre le VENEZUELA !

Depuis le début de la crise sanitaire, TRUMP a déployé, avec le soutien de la France, de la Grande Bretagne notamment, des navires de guerre au large du Vénézuéla. Il compte attaquer le Vénézuéla sous (...)
19/05/2020

Les articles 12

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

LKP, CIPPA & FPAC (COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG)
Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, (...)
Victorine Lurel : "une stra­té­gie fon­dée sur le mépris et sur le men­songe"
Victorine Lurel : "une stra­té­gie fon­dée sur le mépris et sur le men­songe"

Victorine Lurel : "une stra­té­gie fon­dée sur le mépris et sur le men­songe"

Ce week-end dernier, le ministre des confettis de l’empire est venu présenter son projet de loi relatif à la régulation économique « outre-mer » et annoncer l’application d’une baisse de 6 centimes sur (...)
Guadeloupe : Dérogation de six mois pour l'épandage aérien
Guadeloupe : Dérogation de six mois pour l'épandage aérien

Guadeloupe : Dérogation de six mois pour l’épandage aérien

Une dérogation pour l’épandage aérien vient d’être accordée au Groupement des producteurs de bananes par le préfet pour une durée de 6 mois.
Epandage aérien de pesticides : pas de dérogation !
Epandage aérien de pesticides : pas de dérogation !

Epandage aérien de pesticides : pas de dérogation !

Malgré les études alarmantes établissant de façon irréfutable la dangerosité de l’épandage aérien de pesticides, le lobby des planteurs de bananes a décidé de poursuivre l’empoisonnement de la Guadeloupe (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2021