Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 15 articles référencés

Paris : évacuation du camp de mineurs installé dans le square Jules Ferry

Le campement qui abritait plus de 70 jeunes considérés par plusieurs associations comme des mineurs étrangers, dans le square Jules Ferry, dans le centre de Paris, a été évacué mardi matin. Les jeunes (...)
4/08/2020

Sur la situation à Berlin et en Allemagne en général : sortons de la défensive

Une manifestation a eu lieu à Berlin le 1er Aout dans le quartier populaire de Neukölln. L'appel ci-dessous fait un état des lieux de la situation politique et des rapports de force en Allemagne (...)
4/08/2020

18 rue du Croissant : les soutiens se mobilisent pour favoriser les solutions de (...)

Parce qu’une expulsion sans solution de relogement décente c’est contraire à la loi, les soutiens rejoignent les 31 familles et célibataires habitants du 18 rue du croissant à Paris 2ème, menacés (...)
4/08/2020

Italie : dernières infos à propos de l’opération répressive Bialystok

Le 12 juin 2020 a eu lieu une énième opération répressive anti-anarchiste menée par l’Etat italien, cette fois-ci appelée Opération « Bialystok » et orchestrée par le proc’ Michele Prestipino du Parquet de (...)
3/08/2020

COMMUNIQUÉ : Paris, 18 rue du Croissant : expulsion imminente ?

Lundi 3 août 2020 18 rue du Croissant : expulsion imminente ? Les habitants proposent de libérer l’immeuble. Mais propriétaire et pouvoirs publics refusent de discuter… Les 31 ménages/familles sans (...)
3/08/2020

Grenoble, incendie du Squat Solidaire : DAL 38 dénonce une mise à l’abri “à la va-vite” par la (...)

3 août 2020 Suite a l’incendie hier, dimanche 2 août, du Squat Solidaire rue des trembles à Grenoble, les habitants on été mis à l’abri par la ville ” à la va-vite “ , pour le week-end au Gymnase (...)
3/08/2020

Grenoble : incendie du Squat Solidaire

DAL 38 dénonce une mise à l’abri “à la va-vite” par la ville. Suite à l’incendie hier, dimanche 2 août, du Squat Solidaire, 12 rue des Trembles à Grenoble, les habitants on été mis à l’abri par la ville ” (...)
3/08/2020

Berlin : manifestation réussie malgré les violences policières

Communiqué de presse de l’Interkiezionale Berlin, le 3 août 2020 Le samedi 1er août, une manifestation furieuse et puissante a eu lieu avec le slogan « Sortez de la défensive ». La manifestation était (...)
3/08/2020

Cape Town (Afrique du Sud) : jours de résistance aux expulsions à Kraaifontein

Depuis le 20 juillet 2020, plusieurs bâtiments d’habitation, pour la plupart auto-construits par leurs habitant⋅e⋅s, ont été démolis par les autorités sud-africaines, à Kraaifontein, en banlieue de Cape (...)
1er/08/2020

Saint-Etienne : arrestation de Carla, recherchée dans le cadre de l’opération (...)

Carla, introuvable depuis le déclenchement de l’opération Scintilla et l’expulsion de l’Asilo Occupato du 7 février 2019 [à Turin] a malheureusement été arrêtée. Elle était recherchée dans cette affaire (...)
1er/08/2020

Zurich : ouverture d’un nouveau wagenburg

Aujourd’hui 31 juillet, nous avons occupé le terrain entre la Bernerstrasse, l’Aargauerstrasse et la Depotweg pour y créer un wagenburg. Un lieu d’habitation est en train d’être créé ici, un lieu non (...)
31/07/2020

DAL ROUEN 76 : COMMUNIQUE SUITE A L’INTERPELLATION DE MILITANTS LORS DE LA VENUE DE G. (...)

Le Comité DAL de Rouen dénonce l’interpellation de plusieurs personnes lors de la venue de Gérard Darmanin à Saint Etienne du Rouvray ce dimanche 26 Juillet. Quatre d’entre elles ont été mises en garde (...)
30/07/2020

Sites Web 8

Les articles 4

Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville
Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville

Ris-Orangis : l’art municipal de détruire un bidonville

Le 29 mars 2013, un arrêté signé du maire de Ris-Orangis met en demeure les habitants du bidonville dit « de la Nationale 7 » de quitter les lieux. Trois jours plus tard, les forces de polices, (...)
CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups
CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups

CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups

Samedi 19 octobre 2013, la manifestation du DAL (droit au logement) en solidarité avec les sans logis et les mal logés, a été confinée à la Place de la République, à Paris, puis dispersée violemment (...)

Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ?
Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Bravo la gauche ! Hier encore des esprits tortueux plaidaient qu’il vaut mieux, au fond, un sale gouvernement de droite comme celui de monsieur Sarkozy – un modèle du genre –, car au moins il ne (...)

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

JUSTICE
Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

Un immeuble vide depuis 11 ans en face du Bon Marché, abandonné par une propriétaire millionnaire. Huit jeunes mal-logés condamnés à lui payer 80 000 € pour y avoir habité pendant un an, faute de place (...)
 Medialternative | 2008 · 2020