Squat.net

Squat.net

[squat !net] est né de « Häusermob », un groupe de personnes créé en 1995 pour faire face à la répression féroce des squats à Berlin (expulsions, désinformation médiatique… conséquences de la fureur du sénateur berlinois des Affaires intérieures).

Le projet [squat !net] a donc été lancé début 1997 pour empêcher la destruction des squats, par la mise en place d’une structure de communication alternative, destinée à visibiliser les squats et leurs pratiques, à élargir leur champ d’action ainsi qu’à leur mettre à disposition de nouveaux outils de coordination.

Aujourd’hui, diverses personnes à travers le monde contribuent à faire de [squat !net] un serveur de contre-information international.

Nous essayons le plus possible de suivre l’actualité des squats et des luttes concernant le logement, l’urbanisme et la propriété privée.

[squat !net] héberge de nombreux sites de squats, de projets en lien avec les squats et d’autres initiatives proches. Vous y trouverez donc de l’information sur différents squats donnée par les squats sur leurs espaces respectifs !

[squat !net], c’est aussi des listes de discussion/diffusion mises à disposition des actrices et acteurs des lieux autonomes.

Derniers articles 

Wageningen : des étudiant-es squattent une maison destinée à la démolition
29/11/2021
Pertuis (84) : ouverture de la ZAP
28/11/2021
Montpellier : des nouvelles de la ZAD du LIEN
26/11/2021
Montreuil (93) : ouverture de la Baudrière
17/11/2021
[France] Plus d’un million de logements vides… On squatte qui ?
15/11/2021
Toulouse : « victoire historique » pour les habitants des squats
10/11/2021