CATASTROIKA : les conséquences de la liquidation de la Grèce

Medialternatif - 20/04/2012
Image:CATASTROIKA : les conséquences de la liquidation de la Grèce

Le film avec les sous-titres en français
Un documentaire des créateurs de Debtocracy

Les créateurs de Debtocracy, le documentaire vu par plus de 2 milliards de spectateurs, reviennent avec une nouvelle production, CATASTROIKA, qui explore les conséquences de la liquidation totale de la Grèce.

"Le documentaire dévoile les résultats à venir de l’actuel revente des actifs publiques grecs, exigé pour faire face à l’énorme dette souveraine du pays . En ce qui concerne les exemples de Londres, Paris, Berlin, Moscou et Rome, CATASTROIKA prédit ce qui va arriver, si le modèle imposé dans ce domaine est importé dans un pays sous la tutelle financière internationale."

Mise à jour : 26/04/2012
La vidéo, avec les sous-titres en français (une fois la lecture commencée, cliquer sur CC pour sélectionner les sous-titres).


"Slavoj Zizek, Naomi Klein, Luis Sepulveda, Ken Loach et Greg Palast parlent à la fois des mesures d’austérité, du gouvernement grec ainsi que de l’attaque contre la démocratie sur l’Europe, après la propagation générale de la crise financière.

Des universitaires et des spécialistes comme Dani Rodrik, Alex Callinicos, Ben Fine, Costas Douzinas, Dean Baker et Aditya Chakrabortty présentent des aspects inconnus de ces programmes de privatisation en Grèce et à l’étranger."

Révisant des exemples de privatisations aux pays développées du Sud, CATASTROIKA essaie de prévoir ce qui va se passer si le même modèle s΄applique à un pays sous surveillance économique.
catastroika.com

Tout comme Debtocracy, CATASTROIKA est co-produit par le public : il sera disponible gratuitement, sous licence creative commons.

Un documentaire avec permission de libre distribution et retransmission, auquel tu peux participer. Deviens co-producteur.
catastroika.com

"Les fichiers en haute-résolution seront disponibles pour les émissions de télévision et le cinéma dans différentes langues."

Sources :

www.okeanews.fr (dont nous reproduisons* [entre ""] une partie de l’article Catastroïka : éteignez vos TV le 26/04/2012 à 20H et rejoignez www.catastroika.com publié le 19 avril 2012).

Catastroïka : entretien exclusif avec Katerina Kitidi (okeanews.fr | 3 avril 2012)


OkeaNews

OkeaNews / http://www.okeanews.fr / est un média web indépendant installé au coeur d’Athènes.

OkeaNews a pour vocation principale de suivre et de partager l’actualité Grecque.

* - L’ensemble du contenu peut être utilisé à toute fin utile (et non commerciale) sur d’autres sites : la contrainte unique étant de préciser OkeaNews comme source d’information.

Pour nous contacter, ou nous envoyer une information, faire un commentaire sur ce site, signaler un contenu ou un problème d’affichage, merci d’utiliser le formulaire du site.

Nous vous donnerons une réponse rapide.

 20/04/2012

 Vos commentaires

 En image

Articles référencés 

Une gauche toujours plus éclatée, une réorientation urgente comme jamais !
26/03/2024
Grèce. Agriculteur·ices-étudiant·es-grévistes : une opposition sociale d'en bas, avec un potentiel
25/03/2024
Pourquoi l'annulation de la dette allemande de 1953 n'est pas reproductible pour la Grèce et les Pays en développement
14/02/2024