Comment évoluent les sexualités en Guadeloupe ? (café-débat)

Medialternatif - 27/03/2014

jeudi 27 mars 2014 à 19 heures
à la Casa del tango - Jarry (Guadeloupe)

Café-débat : le jeudi 27 mars 2014 à 19 heures, à la Casa del tango.

Thème : Comment évoluent les sexualités en Guadeloupe ?
Par Stéphanie Mulot (Anthropologue)

A partir d’études sociologiques et anthropologiques sur le genre, la sexualité, les rapports hommes/femmes, nous tenterons de proposer une réflexion sur la façon dont les normes culturelles, sociales et morales déterminent les comportements des individus, masculins et féminins, y compris dans leur intimité et leur sexualité.

Quelle liberté a-t-on aujourd’hui de vivre et pratiquer la sexualité de son choix, qu’elle soit hétéro ou homosexuelle ?

Comment les normes traditionnelles de respectabilité féminine et de réputation masculine ont-elles évolué à l’heure de la pornographie et du mariage pour tous ?

Comment les pluri-partenariats masculin et féminin modifient les formes de la sexualité ?

Stéphanie Mulot est professeure de sociologie et d’anthropologie à l’Université du Mirail, à Toulouse.

Stéphanie Mulot

Née en 1969, Stéphanie Mulot est docteure en anthropologie sociale et ethnologie de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris.

Elle y a soutenu en 2000 une thèse dirigée par Maurice Godelier intitulée "Je suis la mère, je suis le père - l’énigme matrifocale. Relations familiales et rapports de sexe en Guadeloupe".

Depuis 1992, elle mène des recherches sur les sociétés antillaises (Guadeloupe / Martinique) en alliant l’anthropologie et la sociologie.

http://www.ethno-info.com/index.php?id=310

Pour nous contacter, ou nous envoyer une information, faire un commentaire sur ce site, signaler un contenu ou un problème d’affichage, merci d’utiliser le formulaire du site.

Nous vous donnerons une réponse rapide.

 27/03/2014

 Vos commentaires

Articles référencés 

Bas résille et barricades
22/03/2024
Rosir de plaisir avec Pixii
14/03/2024
Le sexe des hommes
11/03/2024

Événements passés