Cannabis : Charlo Greene, journaliste TV, démissionne en direct

24/09/2014
Illustration: Cannabis : Charlo Greene, journaliste TV, démissionne en direct
Cannabis : Charlo Greene, journaliste TV, démissionne en direct
 24/09/2014

Charlo Greene, était journaliste pour la chaîne de télévision KTVA en Alaska. Elle a démissionné en direct à la suite d’un reportage sur l’Alaska Cannabis Club - dont elle est présidente :

"Elle s’attendait visiblement à présenter un reportage assez neutre sur un club de cannabis, elle a eu - sans en être prévenue - une version modifiée au dernier moment carrément hostile au dit club et au cannabis en général."

La direction de la chaîne s’est ensuite excusée sur Twitter pour le langage inapproprié de la journaliste, confirmant qu’elle avait été licenciée.

Quant à Charlo Greene, elle s’est excusée pour son geste tout en expliquant sa démarche : « je voulais attirer l’attention sur la question de l’usage de la marijuana à des fins médicales. »

Elle a également décidé de lancer une campagne de financement pour la lutte en faveur de la légalisation du cannabis thérapeutique.

Bravo à Charlo Greene pour son geste et pour le respect de ses idées et engagements, qui, espérons le, pourrait inspirer quelques journalistes...