Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 10 articles référencés

Attaque au hachoir à Paris : le principal suspect visait Charlie Hebdo et "assume"

Il visait Charlie Hebdo, furieux de la republication des caricatures du prophète Mahomet. Au lendemain de l'attaque au hachoir qui a fait deux...
26/09/2020

Virus : l'OMS redoute deux millions de morts, appels à un accès libre aux (...)

L'Organisation mondiale de la santé redoute désormais que la pandémie de Covid-19 ne fasse deux millions de morts si le monde ne se mobilise pas...
26/09/2020

Coronavirus : le couvre feu à nouveau allégé en Guyane

Le couvre feu perd une heure ce samedi et sera dorénavant de minuit à cinq heure du matin sur la quasi totalité du territoire, annonce la...
26/09/2020

L1 : Saint-Etienne et Rennes pour la tête, Lens et Paris pour la conquête

Saint-Etienne et Rennes s'affrontent pour la première place de la Ligue 1 samedi après-midi lors de la 5e journée, qui doit...
26/09/2020

Cinéma : le Fifac 2020 sera hybride, entre plein air et en ligne

Du 6 au 10 octobre, la deuxième édition Fifac s'installe à Saint-Laurent du Maroni. Le fruit d'un travail «énorme» dans un contexte Covid-19 qui a forcément tout (...)
25/09/2020

Un collaborateur et cousin du député Lénaïck Adam en prison pour trafic de stupéfiants

Le chauffeur, qui est aussi cousin et collaborateur du député Lénaïck Adam, a été arrêté, placé en garde à vue et en détention provisoire, pour trafic de stupéfiants. Les faits remontent à cette semaine et (...)
25/09/2020

Attaque au hachoir devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, l'auteur présumé (...)

Au même endroit, plus de cinq ans après... Une attaque au hachoir a fait deux blessés vendredi à Paris devant les anciens locaux de Charlie...
25/09/2020

Sénatoriales : les propositions de Georges Patient

Dimanche prochain, les 527 grands électeurs de Guyane éliront les deux nouveaux sénateurs du département. France-Guyane s'est intéressé aux axes de travail proposés par l’ensemble des candidats. (...)
25/09/2020

Préavis de grève levé au lycée Félix-Éboué

Les enseignants du lycée Félix Eboué à Cayenne ont obtenu satisfaction. Le rectorat a consenti à accorder 3 dérogations à 3 personnels AED dont les contrats avaient été rompus. Le préavis de grève pour (...)
25/09/2020

Le carnaval de Rio reporté sine die pour cause de coronavirus

Au tour du carnaval de Rio d'entrer dans la danse des événements victimes de la pandémie de coronavirus: son édition 2021, qui devait se tenir...
25/09/2020

9 août journée des peuples autochtones annulée

9 août journée des peuples autochtones ne s'est pas tenue cette année crise Covid oblige. Néanmoins, les peuples premiers attendent une officialisation nationale au même titre que pour (...)
10/08/2020

L'assouplissement des horaires du couvre-feu

L'assouplissement des horaires du couvre-feu, un léger mieux pour les restaurateurs de l'Ouest guyanais en attendant le retour à la normale.
10/08/2020

Les articles 4

Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer
Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer

Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer

La condition des femmes au GRA de Cayenne-Rochambeau : Les femmes et les hommes ne sont pas systématiquement séparés. Pourtant, la réglementation prévoit explicitement l’obligation pour les camps de (...)
Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?
Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?

Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?

Deux jeunes Guyanais mettent gravement en cause un couple de notables cayennais, Michel Monlouis-Deva, podologue, adjoint au maire de Matoury et conseiller régional, et son épouse Line (...)
Le mépris de l'État pour la communauté universitaire guyanaise
Le mépris de l'État pour la communauté universitaire guyanaise

Le mépris de l’État pour la communauté universitaire guyanaise

Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, sera en Guyane les 14 et 15 février prochains. Les enseignants-chercheurs et enseignants de notre pôle universitaire (...)
La loi Besson menace la Guyane, menace les droits humains
La loi Besson menace la Guyane, menace les droits humains

La loi Besson menace la Guyane, menace les droits humains

TJENBÉ RÈD, association de lutte contre les racismes, les homophobies et le sida, répondra demain 16 octobre à l’appel à rassemblement lancé par le collectif U.C.I.J. (Uni/es contre une immigration (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2020