Pétitions

Medialternative.fr/petition

Un site pour poster vos pétitions

 

Pétition contre la reprise de l’épandage aérien

La LPG ( SICA – Les Producteurs de Guadeloupe) vient de demander une nouvelle dérogation pour reprendre l’épandage aérien de produits phytosanitaires sur les bananeraies, marquant ainsi sa volonté de contourner la loi en s’appuyant sur la force de son lobbying et ses soutiens politiques.

Le Collectif Vigilance Citoyenne s’oppose fermement à toute reprise de l’épandage aérien. Le Collectif appelle à la mobilisation de chacun pour signer et faire signer cette pétition.

Relayez l’information : toutes les signatures seront adressées par le Collectif à Madame la Préfète de Guadeloupe pour consignation dans le registre des observations de la consultation publique.

N’hésitez pas à laisser un message à l’aide du formulaire ci-dessous ou à l’adresse petition@collectifvigilancecitoyenne.org afin de compléter votre pétition avec un témoignage, un texte, des informations ou pour ajouter des renseignements vous concernant (notament attester de vos qualités – citoyen, militant associatif, fonctions électives ou politiques, … ).

Contre la reprise de l'épandage aérien en Guadeloupe

Une nouvelle signature...

[signature]

Signer
2,440 signatures

Partager avec vos amis:

   

[signaturelist id= »1″]

N’hésitez pas à laisser un message à l’aide du formulaire en bas de page ou à l’adresse petition@collectifvigilancecitoyenne.org afin de compléter votre pétition avec un témoignage, un texte, des informations ou pour ajouter des renseignements vous concernant (notament attester de vos qualités – citoyen, militant associatif, fonctions électives ou politiques, … ).

http://www.collectifvigilancecitoyenne.org

PS: les messages que vous postez ci-dessous sont relus et validés avant d’apparaître sur le site – ce qui peut prendre quelques heures – afin d’éviter les messages injurieux, diffamatoires et le « spam ». Merci de votre compréhension.

Pour le déblocage des dossiers des sans-papiers et le droit de manifester!

Contre l’atteinte au droit de manifester !

Pour le déblocage des dossiers des sans-papiers !

Depuis plusieurs mois, la Préfecture de Police de Paris bloque arbitrairement et sans aucunes justifications tous les dossiers de demande de régularisation présentés par le 9ème collectif des sans-papiers, en mesure de rétorsion contre le fait que ce collectif appelle à manifester dans le quartier de la Bastille à proximité du domicile du ministre de l’Intérieur.

La Préfecture aura tenté même d’interdire complètement cette manifestation ce samedi 22 juin 2013, y compris sous forme d’un rassemblement statique place de la Bastille. Elle s’est alors vue enjointe par le Tribunal administratif de permettre au 9ème collectif d’exercer sa liberté de manifester, considérant qu’elle « a porté une atteinte grave et manifestement illégale au droit de manifester ».

En bloquant par rétorsion les dossiers des sans-papiers qui manifestent, la Préfecture porte aussi atteinte, de façon sournoise, à l’exercice de cette liberté publique fondamentale.

Solidaires de la lutte des sans-papiers, nous demandons que soit mis un terme sans attendre à cet abus de pouvoir caractérisé.

Lire tous les communiqués : 9emecollectif.net

Pour le déblocage des dossiers des sans-papiers !

Une nouvelle signature!

[signature]

Signer
256 signatures

Partager avec vos amis:

   

Dernières Signatures
256Marialys BergerBordeauxJuin 10, 2015
255raymonde robertFév 02, 2015
254vincent sedyklaubevilleDéc 14, 2014
253gilles nadjaravignonOct 22, 2014
252anne sadoulLES LILASOct 16, 2014
251patricia lhardySep 11, 2014
250joseph grollierst ouenJan 11, 2014
249zoé chalauxBagnoletDéc 08, 2013
248sabrina landoltparisDéc 07, 2013
247Jean LUCASSONParisNov 29, 2013
246Danijel Jovanovic GeneveNov 20, 2013
245jp RichardNov 18, 2013
244pascaline dockxmalakoffOct 31, 2013
243Jocelyne ArdizzoneSaint laurent du varSep 12, 2013
242Alain COLLIGNONNANCYSep 10, 2013
241lydia lavedrinemontaigut-en-combraillesSep 04, 2013
240Sarah Du BosqPlouzanéSep 02, 2013
239Aurélie BeauneSep 01, 2013
238Blaise KunthSep 01, 2013
237will frruomsSep 01, 2013

PS: Vous pouvez laisser des messages ci-dessous. Cependant, les messages que vous postez sont relus et validés avant d’apparaître sur le site – ce qui peut prendre quelques heures – afin d’éviter les messages injurieux, diffamatoires et le « spam ». Merci de votre compréhension.

A propos

Pour répondre à une demande du Collectif Vigilance Citoyenne, nous proposons ce site  pour aider les collectifs et les associations à publier appels et pétitions.

D’autres actions, répondant à la demande des collectifs, du monde associatif et militant, viendront donc rejoindre ou prendre la suite de la pétition lancée par le  Collectif Vigilance Citoyenne contre la reprise des épandages aériens en Guadeloupe.

Deux engagements

1 • Garantir aux associations et collectifs à l’initiative des pétitions que nous hébergeons que les données recueillies* ne seront jamais utilisées, cédées ou vendues à des tiers, pour un usage commercial ou autre;

2 • Donner la totalité des données recueillies*, via un fichier .csv (consultable avec Open Office, Libre Office, Excel ou équivalent), aux associations et collectifs qui utilisent Medialternative Campagne.

Signataires des pétitions hébergées sur ce site : notez que si Medialternative Campagne et Bitin.fr s’engagent à ne jamais utiliser les données recueillies sur ce site de quelque manière que ce soit, ni à les céder à titre gracieux ou par le biais d’une transaction commerciale, nous ne sommes en rien garants de l’utilisation qui en sera faite une fois ces dernières transmises aux associations et collectifs à l’initiative des pétitions que nous hébergeons…

* : nous entendons par « données recueillies » toutes les informations transmises par les signataires des pétitions hébergées sur ce site (nom, prénom, ville, code postal, profession, courriel, etc …).

Bitin.fr
Mentions légales