Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 10 articles référencés

Les aînées vont recevoir un masque en cadeau

En guise de cadeau de fête des mères, les mamans adhérentes au club des aînés La vertu de l'âge auront un masque confectionné dans l'atelier de l'association. Faute de pouvoir organiser leur (...)
5/06/2020

Tourisme en Outre-mer : oui à une autorisation « sécurisée »

La fédération des entreprises d'Outre-mer interpelle le gouvernement pour que soient levés les freins à la reprise du tourisme.
5/06/2020

Ce soir à la télévision

Concert, fiction, comédie, drame… Votre programme de ce vendredi !
5/06/2020

Plus qu'une semaine pour déclarer ses revenus

Les foyers guadeloupéens ont jusqu'au 11 juin pour faire leurs déclarations d'impôts. La procédure est simplifiée.
5/06/2020

Plusieurs blessés par armes à déplorer

Jeudi dramatique pour la Guadeloupe qui a eu à déplorer plusieurs blessés par armes. D'abord à Port-Louis puis à Bouillante. Si, à chaque fois, les victimes n'ont été que très légèrement (...)
5/06/2020

Guadav France Victimes 97-1 accompagne les victimes de violence

Guadav France Victimes 97-1, association qui accompagne les victimes de viol, d'agression, de harcèlement au travail ou de violence intra familiale n'a pas chômé durant le confinement. (...)
5/06/2020

« L’urgence, c’est de laisser revenir nos touristes »

Nathalie et Jean-Michel Trois, propriétaires de gîtes à Bouillante, ont lancé une pétition en ligne, lundi, pour demander la levée de la quatorzaine et des restrictions de déplacement, pour relancer le (...)
5/06/2020

L'union sacrée pour la réouverture de la Guadeloupe

Dans un courrier en date de mardi, adressé au premier Ministre, l'ensemble des décideurs politiques et économiques demandent la suppression de la quatorzaine et l'arrêt du contingentement des (...)
4/06/2020

Reprise des cours dans les lycées : l’exemple de Charles-Coëffin à Baie-Mahault

Depuis mardi, les lycées généraux, technologiques et professionnels rouvrent progressivement selon un protocole sanitaire strict. Ce jeudi matin, le recteur, Mostafa Fourar, s’est rendu au lycée (...)
4/06/2020

Le télétravail est diversement apprécié par les salariés

Se réveiller, débuter le travail sans se rendre à la station-service du coin pour se ravitailler en essence et puis ne pas subir les embouteillages qui vous gâchent la matinée. Depuis que le (...)
4/06/2020

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire ! L’article Bonjour tout le monde ! est apparu en premier sur (...)
6/04/2020

Exposition

La passionée de photo Carla B vous invite à voyager dans un monde de couleurs et sensataions au travers de son exposition intitulée "Immersion".
3/02/2020

Les articles 2555

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne

Nous traversons une crise grave. Celle-ci est mondiale, européenne, française et, inévitablement, a et aura encore plus des répercussions en Guadeloupe. Cette crise n’est pas seulement économique : (...)

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

LKP, CIPPA & FPAC (COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG)
Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, (...)
Valls aux Antilles : quelques réactions
Valls aux Antilles : quelques réactions

Valls aux Antilles : quelques réactions

Les politiciens locaux ont accueilli avec empressement le Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, et n’auront pas ménagé leurs efforts pour être sur la photo. Mais des voix discordantes se sont fait (...)

Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe

Le ministre aux propos racistes en visite dans la colonie
Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe

Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe

L’ancien député-maire d’Evry, qui trouvait qu’il n’y avait pas assez « de blancs, de whites, de blancos »* dans sa commune - trouvant apparemment la population de sa ville trop "noire" - sera en (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2020