Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 2 articles référencés

Espagne : inéligibilité et destitution confirmée pour le président régional catalan

Cette décision risque d’avoir des répercussions majeures en Espagne, où le gouvernement central de gauche, dirigé par Pedro Sanchez, pourrait avoir besoin des voix des indépendantistes catalans pour (...)
28/09/2020

En Espagne, le manque de médecins complique la lutte contre le Covid-19

Alors que le pays fait face à la deuxième vague de la pandémie, les médecins espagnols dénoncent les conditions de travail précaires qui poussent de nombreux professionnels à partir exercer à (...)
28/09/2020

En Espagne, le statut d’autoentrepreneur des livreurs à vélo revu par la Cour (...)

Le haut tribunal a estimé que les conditions qui liaient un livreur à la plate-forme numérique Glovo relevaient du contrat de travail. Une décision qui devrait entraîner sa requalification en salarié (...)
26/09/2020

Madrid, de nouveau épicentre du Covid-19, limite la liberté de mouvement de 850 000 (...)

La région espagnole demande l’aide du gouvernement afin de faire respecter les mesures d’isolement des cas diagnostiqués et éviter d’avoir recours à un confinement plus (...)
19/09/2020

L’Europe se prépare à une deuxième vague de Covid-19

La plupart des pays européens enregistrent une hausse du nombre de malades touchés par le nouveau coronavirus, mais une mortalité relativement basse.
15/09/2020

En Espagne, entre manifestations et harcèlement, l’extrême droite s’en prend au leader de (...)

Un climat de haine monte contre le gouvernement espagnol, nourri par des médias d’extrême droite. Depuis quatre mois, des manifestants se retrouvent devant le domicile du vice-président, Pablo (...)
15/09/2020

En Espagne, fin de la vie de château pour les descendants de Franco

Le manoir Pazo de Meirás, en Galice, que le dictateur avait reçu en « cadeau » et dont ses héritiers ont largement profité, a été jugé propriété de l’Etat. Un verdict unanimement salué par la classe (...)
11/09/2020

Covid-19 : Inquiétude et improvisation dominent la rentrée scolaire en Espagne

A Madrid comme ailleurs, des parents refusent de mettre leurs enfants à l’école, et le retour en classe a été retardé dans certaines régions.
8/09/2020

Et pendant ce temps, M. Sarkozy est à Madrid…

Mais que faisait Nicolas Sarkozy à Madrid, mardi 27 mai ? Alors que l’UMP, sous les feux de l’affaire Bygmalion et des frais de campagne de l’ancien président de la République, se déchire à Paris, lui (...)
27/05/2014

Droit à l’IVG : paroles de manifestants espagnols

Le centre de Madrid, entre la gare d’Atocha et le Congrès des députés, s’est rempli de milliers de manifestants venus de toute l’Espagne en cars et en train, samedi 1er février, pour défendre le droit (...)
1er/02/2014

L’Espagne dit « adios » à la juridiction universelle

Les remontrances de la Chine n’y sont sans doute pas étrangères. Le gouvernement espagnol s’apprête à tirer un trait sur le principe de “juridiction universelle” qu’avait défendu l’ancien magistrat (...)
27/01/2014

Avortement : « Ceux qui ont impulsé ce projet de loi ne sont qu’une minorité au sein du PP, la plus (...)

En Espagne, l’opposition au projet de loi sur « la protection de la vie de l’être conçu et des droits de la femme enceinte », dont l’adoption supprimerait le droit à l’avortement, s’organise. Le texte (...)
19/01/2014
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2020