Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 14 articles référencés

A Rivière-Salée, un exercice aux relents racistes scandalise les parents d’élèves

C’est l’histoire d’un petit garçon « tout noir » que ses parents rendent beau en le parant de mille couleurs ! Vos yeux vous piquent ? Vous pensez avoir mal lu ? Il s’agit pourtant du contenu d’un (...)
24/09/2020

Seule la taxe foncière est reportée pour 5 communes

Contrairement à ce qu’elle avait annoncé, la Direction Régionale des Finances Publiques de Martinique indique que le paiement de la taxe d’habitation n’est pas reportée et doit être payé au 15 novembre (...)
24/09/2020

Covid-19 : l’armée envoie des renforts en Guadeloupe

Dans le cadre de l’opération Résilience et, au vu de la circulation du Coronavirus dans l’archipel, l’Etat déploie sur place un renfort du Service de Santé des (...)
24/09/2020

Du kayak sur la rivière Pilote ce samedi

À l'occasion de la commémoration de Septembre 1870, le Parc naturel poursuit la découverte de la Martinique dans le cadre de « Martinique Merveille du monde », à travers une activité assez (...)
24/09/2020

Mort de l'Afro-Américaine Breonna Taylor : une décision judiciaire relance la colère aux (...)

Des manifestants en colère sont descendus mercredi dans les rues de plusieurs grandes villes américaines pour dénoncer un traitement judiciaire selon eux bien trop clément visant les policiers qui (...)
24/09/2020

L’État revoit les dispositifs de sécurité civile Outre-Mer

Visite au Prêcheur, hier matin (mercredi 23 septembre), de deux inspecteurs missionnés par les ministères de l’Intérieur et des Outre-Mer. L’État veut accentuer l’effort de pédagogie et d’animation des (...)
24/09/2020

De 14 à 28 jours de congés : les papas moins frustrés

La durée du congé paternité va doubler et passer à 28 jours à partir de juillet 2021. Une avancée nuancée pour l’association des papas de la Martinique.
24/09/2020

Le bar « Kay Simone » à Saint-Joseph a perdu sa patronne

Simone Baptistin, la propriétaire du bar « Kay Simone», véritable personnage dans la commune de Saint-Joseph, est décédée à l'âge de 79 ans.
24/09/2020

« Alerte maximale » Covid en Guadeloupe : bars et restaurants fermés dès samedi

La Guadeloupe, comme la métropole d’Aix-Marseille, est placée en zone d’alerte maximale, vient d’annoncer le ministre de la Santé, Olivier Véran, compte-tenu de la circulation du Coronavirus dans (...)
23/09/2020

En images : l'avion échoué en février dans la baie de Fort-de-France a été (...)

L’avion loué par la société Air Colibri Parachutisme était tombé en mer en février dernier. Il a été récupéré, hier matin (mardi 22 septembre), en collaboration avec la Somara, une société de remorquage (...)
23/09/2020

Un nouveau guide consacré aux Jardins & Parcs de la Martinique.🌴🌺💐

Le covid 19 n'empêche pas les bonnes idées... En effet le Petit Futé annonce la sortie d'un nouveau guide ,,celui du guide consacré aux Jardins & Parcs de la Martinique. On suppose (...)
20/09/2020

Miss France / Il ne faut jamais blâmer une contrariété !

Nous apprenions par la radio RCI que recalée du concours Miss Guadeloupe pour Miss France, Anaelle Guimbi poursuit son engagement dans la lutte contre le cancer du sein. Le combat d'une femme (...)
18/09/2020

Les articles 8

Épandage aérien : "suspension" - des suites à donner à la mobilisation
Épandage aérien : "suspension" - des suites à donner à la mobilisation

Épandage aérien : "suspension" - des suites à donner à la mobilisation

"La suspension de tout épandage en Guadeloupe et de l’épandage du Banole en Martinique sont de bonnes nouvelles, mais ne nous y trompons pas : ce n’est malheureusement qu’un répit !" Afin de décider (...)
Epandage aérien - la réglementation n'est pas respectée (réunion le 27/09/2012)
Epandage aérien - la réglementation n'est pas respectée (réunion le 27/09/2012)

Epandage aérien - la réglementation n’est pas respectée (réunion le 27/09/2012)

Le Collectif contre l’épandage aérien nous faisait savoir ici même, le 10 septembre dernier, que les épandages aériens de pesticides pratiqués en Guadeloupe étaient illégaux, car utilisant une substance (...)
chlordécone : appauvrissement de la mémoire et tremblements d'intention chez le nourrisson
chlordécone : appauvrissement de la mémoire et tremblements d'intention chez le nourrisson

chlordécone : appauvrissement de la mémoire et tremblements d’intention chez le nourrisson

Dans un article publié dans la revue Environnemental Research, des chercheurs de l’Inserm (Unité Inserm 1085 – IRSET Institut de Recherche sur la santé, l’environnement et le travail, Rennes et (...)
Non aux épandages - aériens ou terrestres - de produits « toxiques »
Non aux épandages - aériens ou terrestres - de produits « toxiques »

Non aux épandages - aériens ou terrestres - de produits « toxiques »

En Guadeloupe, comme dans de nombreux départements français, la mobilisation contre l’épandage aérien n’a pas faibli malgré la période estivale. Mais au delà de ces initiatives contre l’épandage aérien, (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2020