Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 1 article référencé

Introduction à une histoire du mouvement autonome et assembléiste au Pays basque

Si invraisemblable que cela puisse paraître, l'histoire de l'Autonomie date d'hier à peine. Les luttes de masse que nous allons aborder ont débuté en 1968 et leur bouillonnement a perduré (...)
21/08/2019

Contre l’extradition de Vincenzo !

L’article Contre l’extradition de Vincenzo ! est apparu en premier sur jef klak.
14/08/2019

Apprendre à se créer des armes

Ces quelques pages ont été réalisées en décembre 2018, en guise d'écrit de fin de Diplôme universitaire Éducation populaire et transformation sociale, à l'IUT Carrières sociales de (...)
12/08/2019

La tactique du blocage

UN MANIFESTE DE 269 LIBÉRATION ANIMALE « 269 LIBÉRATION ANIMALE est l'étincelle qui a mis le feu aux poudres... » (Dixit un procureur de la République lors d'un énième procès contre (...)
4/08/2019

Un an après les expulsions, qu'est-ce qu'on fait encore sur la ZAD ?

Il y a plus d'un an que les expulsions et l'abandon de l'aéroport on transformé ce qui se vivait sur la ZAD. Tout a été bousculé et depuis ces évènements on entend souvent qu'il est (...)
30/07/2019

Paroles d'enfermés

Paroles d'enfermés, d'après des entretiens, menés par le Collectif toutes et tous étrangers, au parloir du Centre de rétention administrative de Sète au cours de l'année 2018 Medhi Il a le (...)
25/07/2019

Que reste-t-il du champ des possibles ouvert par la zad ?

Une critique de la normalisation des activités à la zad, et du déploiement du fonds de dotation visant à acheter terres et bâtis La lutte contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (NDDL) a été (...)
21/07/2019

Et si l'humain valait l'homme ?

Ce texte est tiré d'un article paru en 1999 dans le recueil Nouvelles approches des hommes et du masculin (Presses Universitaires de Toulouse le Mirail). Les analyses développées ci-dessous (...)
8/07/2019

À la folie…

Sommaire - La folie se porte bien Sébastien, revue Marge, 1975 - Autodétermination Giuseppe Bucalo, extrait du livre Derrière chaque idiot il y a un village. Itinéraire pour se passer de la (...)
26/06/2019

« Les collines se souviennent » - Lancement du livre à Kigali

« Madamu Jeannette Kagame yitabiriye imurikwa ry'igitabo “Les collines se souviennent” cya Dr Gasana Oscar, kigaruka ku butwari bw'Abanyabisesero muri Jenoside yakorewe Abatutsi mu 1994. » (...)
25/06/2019

Not Only SQL

Partage d’experience en bases de données Halte aux dogmes et aux méthodes standard ! sortez des sentiers battus et préparez-vous à faire vos propres choix éclairés. Vincent Lozano et Étienne Georges (...)
25/06/2019

Les collines se souviennent

Les éditions Izuba ont le plaisir de vous annoncer la sortie du livre Les collines se souviennent - Les rescapés de Bisesero racontent leur résistance, deux décennies après le génocide des Tutsi du (...)
18/06/2019

Les articles 15

Les habits neufs de l'Empire : guerre et désinformation dans l'Est du Congo
Les habits neufs de l'Empire : guerre et désinformation dans l'Est du Congo

Les habits neufs de l’Empire : guerre et désinformation dans l’Est du Congo

République Démocratique du Congo : vingt ans de massacres récurrents, des centaines de milliers de femmes violées et atrocement mutilées, une guerre continentale ayant impliqué neuf États africains (...)
La trahison de Human Rights Watch au Rwanda
La trahison de Human Rights Watch au Rwanda

La trahison de Human Rights Watch au Rwanda

Les éditions Izuba ont le plaisir de vous annoncer la parution de Rwanda, la trahison de Human Rights Watch, disponible dès le 5 juin 2014 en librairie et sur la librairie Izuba. A cette occasion, (...)
Rwanda : Un militaire français témoigne du réarmement des génocidaires par la France
Rwanda : Un militaire français témoigne du réarmement des génocidaires par la France

Rwanda : Un militaire français témoigne du réarmement des génocidaires par la France

"Vers la mi-juillet, nous avons vu arriver une colonne de camions civils et j’ai reçu l’instruction de charger les conteneurs d’armes sur ces camions, qui les ont emmenées ensuite au Zaïre pour les (...)
Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville
Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville

Ris-Orangis : l’art municipal de détruire un bidonville

Le 29 mars 2013, un arrêté signé du maire de Ris-Orangis met en demeure les habitants du bidonville dit « de la Nationale 7 » de quitter les lieux. Trois jours plus tard, les forces de polices, (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2019