Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 3 articles référencés

Parasite !

Sommaire : - Intro / Giz - Fragments préliminaires à une théorie de la lose / Anon. - Se débarrasser des poux et des lentes sans se noyer dans des produits chimiques / Léa - Verdun, une fiction (...)
25/09/2020

Covid-19 : la technologie ne nous sauvera pas

Traduit de l’italien par Cabiria Chomel, Lucile Dumont et Claire Feasson Texte original : « Pandemia. Di tecno-assoluzionismo e di come la tecnologia non ci salverà », (...)
25/09/2020

Jamais sans mon jaune

SOMMAIRE - Une histoire vécue des Gilets Jaunes - Les racines - L'étincelle - L'explosion des actes - Le lent decrescendo - L'été des Gilets Jaunes - Automne 2019 - Un bilan provisoire (...)
20/09/2020

Greenpeace, ou la dépossession des luttes écologistes

Greenpeace est une association internationale bien connue qui milite pour la défense de l'environnement. Parfois encensée, parfois dénigrée, on parle rarement de sa forme organisationnelle, de (...)
13/09/2020

Keine G20, keine problem

CHRONOLOGIE DE L'AFFAIRE 7-8 JUILLET 2017 Sommet du G20 de Hambourg PRINTEMPS 2018 Mandat d'arrêt européen émis contre Loïc En juin, il annonce partir en cavale 17 AOÛT 2018 Loïc est arrêté à (...)
6/09/2020

Armer la sobriété : l'anarchie sauvage contre la culture de l'intoxication

Armer la sobriété : l'anarchie sauvage [1] contre la culture de l'intoxication « On nous incitait à boire, moi comme les autres, et quand les vacances furent finies, nous avons tous titubé et (...)
1er/09/2020

Pas de recette miracle

Ce texte a été écrit par les meufs de la caisse de solidarité de Lyon (puis validé par l'ensemble du collectif), à la suite de débats qui ont animé plusieurs collectifs militants à Lyon depuis (...)
27/08/2020

La folle volonté de tout contrôler

Deux ans après la première version (en 2018) de la brochure de la Caisse de solidarité sur les fichiers de police, de renseignement et d'identification administrative, une mise à jour est (...)
21/08/2020

Kourou ville des astres

Le Centre spatial guyanais vient de fêter ses 50 ans. Ville de casernes et de fusées, berceau de la conquête spatiale européenne, Kourou offre matière à méditer sur les ressorts de la colonisation, sur (...)
16/08/2020

Rien sur nous sans nous

Ce zine a été composé à l'occasion de la Semaine d'Information sur la Santé Mentale 2019 par des personnes concernées et engagées contre le psyvalidisme. Sommaire : Alors, tu es triggered ? - (...)
12/08/2020

On s'était dit rendez-vous dans quinze ans

« Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé Qui aurait pu s'imaginer que le temps se serait si vite écoulé On fait le bilan calmement en s'remémorant chaque instant (...)
7/08/2020

Coucou

> Ce guide s'adresse à toutes les personnes dotées d'un « appareil génital femelle humain » (ouh le vilain mot), quel que soit leur genre. Nous avons donc tenté d'utiliser un langage (...)
1er/08/2020

Les articles 15

Les habits neufs de l'Empire : guerre et désinformation dans l'Est du Congo
Les habits neufs de l'Empire : guerre et désinformation dans l'Est du Congo

Les habits neufs de l’Empire : guerre et désinformation dans l’Est du Congo

République Démocratique du Congo : vingt ans de massacres récurrents, des centaines de milliers de femmes violées et atrocement mutilées, une guerre continentale ayant impliqué neuf États africains (...)
La trahison de Human Rights Watch au Rwanda
La trahison de Human Rights Watch au Rwanda

La trahison de Human Rights Watch au Rwanda

Les éditions Izuba ont le plaisir de vous annoncer la parution de Rwanda, la trahison de Human Rights Watch, disponible dès le 5 juin 2014 en librairie et sur la librairie Izuba. A cette occasion, (...)
Rwanda : Un militaire français témoigne du réarmement des génocidaires par la France
Rwanda : Un militaire français témoigne du réarmement des génocidaires par la France

Rwanda : Un militaire français témoigne du réarmement des génocidaires par la France

"Vers la mi-juillet, nous avons vu arriver une colonne de camions civils et j’ai reçu l’instruction de charger les conteneurs d’armes sur ces camions, qui les ont emmenées ensuite au Zaïre pour les (...)
Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville
Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville

Ris-Orangis : l’art municipal de détruire un bidonville

Le 29 mars 2013, un arrêté signé du maire de Ris-Orangis met en demeure les habitants du bidonville dit « de la Nationale 7 » de quitter les lieux. Trois jours plus tard, les forces de polices, (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2020