Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 19 articles référencés

La droite religieuse israélienne est désormais aux commandes

Les élections législatives du 17 septembre ne se jouent pas entre la droite et le centre-gauche. C'est une bataille entre différents camps nationalistes. Selon les analystes, le véritable (...)
24/08/2019

LIBERTÉ POUR NOTRE CAMARADE IMAD

Par LA CHAPELLE DEBOUT ! Ce mercredi 21 août, Imad a été contrôlé dans la rue parce que peut être arabe, méprisé, harcelé dans un commissariat pendant 10h, envoyé dans une prison pour étranger-es pour en (...)
24/08/2019

"Ils sont moins que des étrangers et moins que des réfugiés."

Entretien donné le 27 juillet par le professeur Sary Hanafi à la télévision el Arabi de Londres sur la situation de l'emploi des réfugiés palestiniens au Liban. Sary Hanafi est professeur de (...)
23/08/2019

52 jours de grève de la faim en ce qui concerne Huzaifa Halabiya : appel à agir le 22 (...)

Huzaifa Halabiya, en grève de la faim depuis le 1er juillet Alors que le prisonnier palestinien Huzaifa Halabiya est en grève de la faim depuis plus de 52 jours contre son emprisonnement sans (...)
23/08/2019

Les réfugiés palestiniens ne doivent pas faire les frais de manquements présumés.

PHROC : Soutenir l'UNWRA et assurer les droits des réfugiés en vertu du droit international Un rapport de dix pages, publié par le comité d'éthique de l'UNWRA, a été remis aux Nations (...)
23/08/2019

Ce qui se passe au Cachemire ressemble terriblement à la domination d'Israël sur la (...)

Par Abdulla Moaswes. Publié sur le site de +972 Magazine, le 12 août 2019. En révoquant l'autonomie du Cachemire, le Premier ministre indien Narendra Modi copie directement une page du scénario (...)
23/08/2019

Régulation de l'emploi d'étrangers : grève générale dans le camp de Aïn (...)

Photo Ani. Les Palestiniens du camp de Aïn el-Héloué (Liban-Sud) observaient jeudi une grève générale pour protester contre la décision du ministère de Travail de mettre en application un plan contre (...)
22/08/2019

La famille d'un politicien palestinien accuse l'Egypte d'avoir arrêté son (...)

La famille de Nabil Shaath, un homme politique palestinien éminent, a accusé mercredi les autorités égyptiennes d'avoir arrêté le fils de ce dernier en juillet. "Ramy (Shaath) a été arrêté le (...)
22/08/2019

Les Mizrahim pourraient-ils trouver leurs alliés les plus naturels chez les Palestiniens (...)

Podcast publié sur le site +972 de l'interview d'Orly Noy par Michael Schaeffer et Edo Konrad - 16 août 2019. (Traduction Michèle Sibony) Les Mizrahim pourraient-ils trouver leurs alliés les (...)
22/08/2019

À Paris, le 11 septembre 2019, avant-première du film de Daniel Kupferstein "Pas en mon (...)

“Pas en mon nom !”, un documentaire sur les juifs critiques envers Israël. Daniel Kupferstein refuse de soutenir de "manière inconditionnelle" la politique de Tel-Aviv. Pour le réalisateur, (...)
21/08/2019

À Paris, le jeudi 22 août, avec les travailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville, devant (...)

Depuis le 11 juin, des travailleurs sans papiers en grève sont présents jour et nuit devant l'agence Chronopost d'Alfortville (Val de Marne), pour exiger leur régularisation. Ces (...)
21/08/2019

Trump juge "déloyaux" les Juifs qui votent pour les démocrates

Une dizaine d'associations de défense de la communauté juive ont réagi, accusant le président américain d'user d'une rhétorique antisémite. Jonathan Ernst / Reuters “Les Juifs qui votent (...)
21/08/2019

Sites Web 6

Les articles 7

Pierre Stambul : témoignage d’un militant de l’UJFP

PALESTINE
Pierre Stambul : témoignage d'un militant de l'UJFP

Pierre Stambul : témoignage d’un militant de l’UJFP

Pierre Stambul, de l’UJFP PACA, explique et expose la raison d’être de cette association (Union Juive Pour La Paix) et les problèmes qu’un militant d’origine juive peut rencontrer dans son combat (...)

Les autorités israéliennes reconnaissent avoir eu recours au phosphore blanc

GAZA
Les autorités israéliennes reconnaissent avoir eu recours au phosphore blanc

Les autorités israéliennes reconnaissent avoir eu recours au phosphore blanc

RAPPEL : Autour de 1400 Palestiniens, dont de nombreux civils, et 13 Israéliens ont péri durant cette guerre menée par Israël contre les populations de Gaza. Elle a commencé le 27 décembre 2008 et (...)

DIME : Un nouveau type d ’arme

17ème journèe de bombardements de la bande de Gaza
DIME : Un nouveau type d 'arme

DIME : Un nouveau type d ’arme

Le bilan des morts de l’offensive israélienne à Gaza, entrée dans sa 17e journée, a dépassé lundi le seuil des 900 : 277 enfants, 95 femmes, 92 personnes âgées.

Destruction de la société palestinienne

GAZA
Destruction de la société palestinienne

Destruction de la société palestinienne

De nombreux commentateurs critiquent la manière employée à Gaza, sa violence, son terrible coût humain, les destructions massives... Nombreux également s’interrogent sur la possibilité pour Israël (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2019