Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 4 articles référencés

Les Canaries, débordées par l’afflux de migrants

Les Canaries, débordées par l’afflux de migrants : « Ces citoyens dorment au milieu des rats » Par Sandrine Morel Reportage Plus de 17 000 Africains sont arrivés depuis le début de l’année dans (...)
23/11/2020

Un documentaire qui nous parle.

https://www.france.tv/france-4/on-vous-raconte/2063763-les-droits-de-l-enfant.html La première partie de ce documentaire raconte comment une petite Soudanaise de 5 ans s'est trouvée séparée de (...)
22/11/2020

Advantages of Professional Cleaning Solutions in Society

People got all had those days when they cannot simply wait for off work and head home to a much-deserved relaxation and relaxation. They've got it all planned have some takeout dinner, head (...)
22/11/2020

À Calais, la nature est sacrifiée au profit de la chasse à l’homme

Afin de ne laisser aucun répit aux personnes sans abris et vulnérables en transit sur son territoire, la préfecture et … Lire la suite →
20/11/2020

Le 4e arrêté d'interdiction de distribuer en Centre Ville est sorti.

Le 4e arrêté d'interdiction de distribution des repas en Centre-Ville à Calais est paru lindi 16 novembre . Il est valable jusqu'au 14 décembre pour les 49 rues de l'arrêté précédent. - (...)
19/11/2020

Un migrant, percuté par une voiture, est décédé sur l'autoroute A16, vers le tunnel cet (...)

Un mot du président. Eternelle misère, faute de solution proposée par la France, conséquence des harcèlements quotidiens sur le territoire. Hier encore les derniers buissons qui leur offraient un (...)
19/11/2020

Le tribunal administratif de Lille valide l’expulsion d’un lieu de vie des personnes exilées à (...)

Malgré un procès entaché d’irrégularité et de mauvaise foi de la part des autorités, le juge administratif auprès du tribunal … Lire la suite →
19/11/2020

guide d'information pour accompagner les personnes à la recherche d'un proche mort ou (...)

10 novembre 2020 La Cimade et ses partenaires publient un guide d'information pour accompagner les personnes à la recherche d'un proche mort ou disparu en mer dans l'archipel des (...)
19/11/2020

Quand le centre de rétention administrative de Coquelles devient un cluster de (...)

Les centres de rétention administrative sont conçus pour enfermer les personnes étrangères, pour une durée maximum de 90 jours, dans … Lire la suite →
18/11/2020

Lettre ouverte rédigée par la communauté érythréenne, le 16 novembre à Calais

À qui de droit, Tout d’abord, nous tenons à remercier les Français pour leur hospitalité et aussi pour leur gentillesse.Permettez-moi … Lire la suite →
17/11/2020

Victoire du droit à l'education en Guyane

Communiqué du Réseau Sans Frontières de Guyane Ce vendredi 30 octobre 2020, le tribunal administratif de Cayenne a été saisi en urgence de 20 référés libertés pour atteinte grave et manifestement (...)
14/11/2020

Grosse opération d'évacuation ce matin à Calais ; le mot du président.

Grosse opération mais opération ratée. Entre trente et quarante fourgons et de voitures de police ont bloqué la rue Salengro, une école et Auchan ! L'opération s'est limitée au Fort Nieulay, (...)
13/11/2020

Les articles 45

Calais : témoignage de la brutalité policière contre les migrants (vidéo)
Calais : témoignage de la brutalité policière contre les migrants (vidéo)

Calais : témoignage de la brutalité policière contre les migrants (vidéo)

Ces images ont été capturées le 5 mai 2015, dès 8h du matin et tout au long de la journée, sur la branche d’autoroute menant au port ferry de Calais (A216). Ce sont juste quelques exemples du (...)
Circulaire Valls : toujours plus, pour expulser plus
Circulaire Valls : toujours plus, pour expulser plus

Circulaire Valls : toujours plus, pour expulser plus

La circulaire du ministère de l’Intérieur datée du 11 mars 2014 relative aux priorités pour l’année 2014 dans la « lutte contre l’immigration irrégulière » met à jour le double discours de Manuel Valls (...)
Plaidoyer pour les sans-papiers
Plaidoyer pour les sans-papiers

Plaidoyer pour les sans-papiers

La question des sans-papiers n’est toujours pas réglée. Ils sont toujours des dizaines de milliers exposés à l’arbitraire. Leur régularisation, telle qu’elle se pratique ailleurs, est refusée en France (...)
NOUS, LES SANS-PAPIERS, ACCUSONS
NOUS, LES SANS-PAPIERS, ACCUSONS

NOUS, LES SANS-PAPIERS, ACCUSONS

La loi française (loi Pasqua et suivantes) a créé un type particulier de travailleurs délinquants : les travailleurs immigrés sans-papiers, notamment ceux qui viennent des anciennes colonies (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2020