Collectif contre la xénophobie

Image:

Collectif contre la xénophobie

Face à l’incroyable campagne raciste de l’État français, déclenchée cet été 2010, visant les Rroms, gitans, manouches, et les étrangers en général, jusqu’aux citoyens français qu’on parle de “dénaturaliser”, s’est constitué un Collectif contre la xénophobie d’État, ce dimanche 15 août, qui appelle à la constitution de semblables collectifs dans toutes les villes et villages de France, partout où des gens souhaiteraient en prendre l’initiative.

Le collectif Contre la xénophobie d’État a décidé de créer ce blog afin de centraliser l’information sur l’actuelle chasse aux Rroms (et tenter de recenser dans un premier temps l’ensemble des opérations policières contre les camps “illégaux”). A été proposé aussi de rassembler ici les éléments d’une revue de presse (de préférence commentée).

Au-delà, le collectif Contre la xénophobie d’État propose le principe de réunions hebdomadaires, tous les dimanches, de 15h à 18h, pour réfléchir aux actions nécessaires pour résister à la sinistre entreprise gouvernementale en cours.

Contact : contrelaxenophobie@gmail.com

Derniers articles 

Le comité de soutiens aux victimes de l’incendie du 163 rue des Pyrénées répond au scandaleux courrier de madame le Maire, Calandra.
9/12/2011
Le MRAP attend dès 2012 la levée des « mesures transitoires » pour les citoyens bulgares et roumains
9/12/2011
Témoignage sur l’arrestation des rroms de la Baraka
25/11/2011
des nouvelles des habitants de la Baraka ?
10/11/2011