Nouveautés sur le Web

Dlo Gwadloup sé tannou...

Yo di : Nous avons voté 70 millions d'euros pour arrêter les tours d'eau en janvier 2020 » !!! Yo di : Il suffit de liquider le SIAEAG et tout rentrera dans l' ORDRE ) !!! Yo di : « il (...)
5/09/2020

Du mercure dans l'eau du robinet

C'est bien ça ! Du MERCURE dans l'eau du robinet. Le 15 août, L'ARS et EAU D'EXCELLENCE par voie de communiqué « conseillaient aux usagers de ne pas consommer l'eau du robinet (...)
24/08/2020

Kolonyalis fwansé chanjé kapitèn ... men pa ka chanjé politik

Le 10 août dernier, le nouveau chef de l'Etat colonial français en Guadeloupe a pris ses fonctions ; et d'aucun s'imagine, avè lespwa a mal papay,que celui qui vient d'être nommé (...)
24/08/2020

Mobilizasyon mèwkrèdi 22 juiyé douvan Tribinal lapwent

UTC-UGTG appelle les travailleurs adan on sanblé à 8è douvan Tribinal lapwent konèt réprésyon [Lire la breve]
21/07/2020

Kolonyalis = Rasis = Kriminèl !

Depuis l'assassinat de George Floyd par un policier raciste, des mobilisations s'enchainent dans de nombreuses villes américaines mais aussi dans plusieurs pays pour dénoncer le racisme et (...)
11/06/2020

Non à la guerre contre le VENEZUELA !

Depuis le début de la crise sanitaire, TRUMP a déployé, avec le soutien de la France, de la Grande Bretagne notamment, des navires de guerre au large du Vénézuéla. Il compte attaquer le Vénézuéla sous (...)
19/05/2020

Et si sous couvert d'aide aux colonies de la France dans les Caraibes, le DIXMUD (...)

Alors que nous vivons une situation sanitaire dramatique dans le monde entier avec la pandémie liée au coronavirus. Près de 3 milliards d'êtres humains confinés, des dizaines de milliers de morts, (...)
16/04/2020

Mi figi a YO !

Mi figi a yo !!! Depuis ce mardi midi, l'Etat colonial a mis en œuvre des restrictions des libertés fondamentales et cela afin de combattre le COVID-19, dit-il ! UN GOUVERNEMENT ASSASSIN UNE (...)
20/03/2020

Fè Mémwa maché fè Konsyans vansé

Février 1952 constitue le mouvement revendicatif le plus important ayant impliqué petits planteurs et colons dans toute la Guadeloupe après les grèves de 1910 (première grève générale en Guadeloupe (...)
10/02/2020

Sanblé sanmdi 1é févryé 2020 a 8h30

Randévou douvan Palais de la Mutualité à 8h30 [Lire la breve]
26/01/2020

A propos des menaces de guerre des USA en IRAN et au VENEZUELA

TRUMP ! . . . impérialisme US . . . NON A LA GUERRE !! Bas les pattes devant le Peuple Iranien ! Bas les pattes devant le Peuple Vénézuélien ! Ce Samedi 25 janvier 2020, de nombreuses Organisations, (...)
26/01/2020

Meeting de l'UTC-UGTG vendredi 17 janvier 2020

UTC-UGTG ka envité travayè é Pèp gwadloup adan on meeting vandrèdi 17 janvyé a 7èd swa diuvan lanméri bémao [Lire la breve]
15/01/2020

Les articles 12

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

LKP, CIPPA & FPAC (COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG)
Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, (...)
Victorine Lurel : "une stra­té­gie fon­dée sur le mépris et sur le men­songe"
Victorine Lurel : "une stra­té­gie fon­dée sur le mépris et sur le men­songe"

Victorine Lurel : "une stra­té­gie fon­dée sur le mépris et sur le men­songe"

Ce week-end dernier, le ministre des confettis de l’empire est venu présenter son projet de loi relatif à la régulation économique « outre-mer » et annoncer l’application d’une baisse de 6 centimes sur (...)
Guadeloupe : Dérogation de six mois pour l'épandage aérien
Guadeloupe : Dérogation de six mois pour l'épandage aérien

Guadeloupe : Dérogation de six mois pour l’épandage aérien

Une dérogation pour l’épandage aérien vient d’être accordée au Groupement des producteurs de bananes par le préfet pour une durée de 6 mois.
Epandage aérien de pesticides : pas de dérogation !
Epandage aérien de pesticides : pas de dérogation !

Epandage aérien de pesticides : pas de dérogation !

Malgré les études alarmantes établissant de façon irréfutable la dangerosité de l’épandage aérien de pesticides, le lobby des planteurs de bananes a décidé de poursuivre l’empoisonnement de la Guadeloupe (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2020