Colonialisme

Colonialisme

Articles référencés

Des dizaines de milliers de personnes, Arabes et Juifs, (...)

Photo : Mohammad Barakeh, Président du Haut Comité Arabe de Surveillance, (...)
— Sur France Palestine
15/08/2018 —  Photo : Mohammad Barakeh, Président du Haut Comité Arabe de Surveillance, pendant la manifestation de masse tenue samedi soir à Tel Aviv, contre la Loi raciste de l'Etat-Nation (Photo : (...)
— Aperçu sur ce site

Gaza : la honte de l'Occident, le gouvernement (...)

La situation d'aujourd'hui évoque irrésistiblement 1938 et Munich. À (...)
— Sur UJFP
15/08/2018 —  La situation d'aujourd'hui évoque irrésistiblement 1938 et Munich. À l'époque, l'Occident laissait monter le nazisme. Officiellement, les dirigeants se disaient pacifistes. Mais pour beaucoup, « (...)
— Aperçu sur ce site

"L'art est une forme de résistance" : des (...)

La Fondation al-Meshal était l'une des quelques sorties culturelles (...)
— Sur France Palestine
14/08/2018 —  La Fondation al-Meshal était l'une des quelques sorties culturelles disponible pour les Gazaouis. Jeudi, elle a été entièrement détruite par les bombes. Gaza - Jeudi, une série de frappes aériennes (...)
— Aperçu sur ce site

Water Works in Gaza Destroyed

Overnight on August 8-9, Israeli warplanes bombed the Water and Sanitation (...)
— Sur UJFP
13/08/2018 —  Overnight on August 8-9, Israeli warplanes bombed the Water and Sanitation system for al-Mughraqa City in Gaza. from Quds News Network. There are several possible explanations for this heinous (...)
— Aperçu sur ce site

Palestinian Protesters in Gaza : Don't Wound Us – (...)

By Amira Hass. Published in Haaretz on Aug 13, 2018. How many of the young (...)
— Sur UJFP
13/08/2018 —  By Amira Hass. Published in Haaretz on Aug 13, 2018. How many of the young people protesting at the Gaza border fence hoped the soldiers facing them would pull the trigger and end their lives? (...)
— Aperçu sur ce site

FLOTTILLE DE LA LIBERTE POUR GAZA : Pourquoi je (...)

Par Claude Léostic. Quand le Freedom, le grand voilier de la Flottille de la (...)
— Sur UJFP
13/08/2018 —  Par Claude Léostic. Quand le Freedom, le grand voilier de la Flottille de la Liberté pour Gaza, a été victime d'un acte de piraterie israélien en haute mer, à l'approche des eaux palestiniennes, le (...)
— Aperçu sur ce site

Israël comme "l'État-nation du peuple juif" (...)

L'ancien journaliste Charles Enderlin a critiqué vivement sur franceinfo (...)
— Sur France Palestine
13/08/2018 —  L'ancien journaliste Charles Enderlin a critiqué vivement sur franceinfo la loi adoptée par le parlement israélien. Cette loi est un "tournant qui redéfinit" Israël, a affirmé le journaliste (...)
— Aperçu sur ce site

Pourquoi je n'ai pas écrit à E. Macron

Tribune de Claude Léostic, coordinatrice pour la France de la Flottille de (...)
— Sur Plateforme Palestine
13/08/2018 —  Tribune de Claude Léostic, coordinatrice pour la France de la Flottille de la Liberté pour Gaza Quand le Freedom, le grand voilier de la Flottille de la Liberté pour Gaza, a été victime d'un acte de (...)
— Aperçu sur ce site

Soutien à l'appel pour une grève nationale des (...)

Par Michel Warschawski. La Loi sur l'État-nation que le parlement (...)
— Sur UJFP
13/08/2018 —  Par Michel Warschawski. La Loi sur l'État-nation que le parlement israélien vient de voter marque un tournant qualitatif en affirmant que l'État d'Israël est l'État des seuls Juifs. Non seulement cela (...)
— Aperçu sur ce site

La vérité sur la relation spéciale du Royaume-Uni avec (...)

Par Mark Curtis. Publié le 10 août 2018 sur le site MEE (Middle East Eye). (...)
— Sur UJFP
12/08/2018 —  Par Mark Curtis. Publié le 10 août 2018 sur le site MEE (Middle East Eye). Londres considère Israël comme un allié stratégique contre la Syrie et l'Iran – ses deux principaux ennemis dans la région – et (...)
— Aperçu sur ce site

Des dizaines de milliers d'Arabes israéliens (...)

Pour les minorités druze et arabe, la loi définissant Israël comme l'« (...)
— Sur France Palestine
12/08/2018 —  Pour les minorités druze et arabe, la loi définissant Israël comme l'« Etat-nation du peuple juif » fait d'eux des citoyens de seconde zone. Ils étaient des dizaines de milliers samedi soir dans les (...)
— Aperçu sur ce site

Gaza : deux Palestiniens tués par des tirs israéliens, (...)

Environ 2 000 Palestiniens se sont rassemblés pour manifester et brûler des (...)
— Sur France Palestine
11/08/2018 —  Environ 2 000 Palestiniens se sont rassemblés pour manifester et brûler des pneus vendredi à l'est de la ville de Gaza, à la frontière avec Israël. Deux Palestiniens ont été tués vendredi 10 août dans (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

2e Rencontres de La Nuit rwandaise
à la Maison de l’Afrique - 7 rue des Carmes (Paris)
2èmes RENCONTRES DE LA NUIT RWANDAISE 18 avril 2014, de 10h à 22h à l’IREA - Maison de l’Afrique 7 rue des Carmes - 75005 Paris "La France a participé au génocide des Tutsi" Le vendredi 18 avril 2014 de 10h à 22h se tiendront les secondes Rencontres de La Nuit rwandaise dans le cadre de la (...)
L’association Survie lance une pétition, pour "briser la loi du silence" et "obtenir la vérité" sur l’implication française dans le génocide des Tutsi, au Rwanda : "Considérant qu’il est urgent et indispensable de faire avancer la justice, et que les citoyen-ne-s français-e-s, les rescapé-e-s et les (...)
Vers le Nuremberg des responsables français engagés au Rwanda ?
Procès des officiers français contre La Nuit rwandaise
Une étape vers le Nuremberg des responsables français engagés au Rwanda - pour la vérité sur la participation française au génocide des Tutsi - neuf officiers supérieurs français portent plainte contre la revue La Nuit rwandaise. Le 5 août 2008, lors de la publication du rapport de la « Commission (...)
Il semble que se dessinera une étape importante vers le "Nuremberg" des responsables français engagés au Rwanda lors du procès qui opposera dans quelques mois neuf officiers supérieurs français à Michel Sitbon, directeur de publication de la revue La Nuit rwandaise, contre laquelle ils ont porté (...)
Depuis le 25 mars 2012, un momument unique en Europe d’une valeur de 8 millions d’Euro rend hommage aux victimes de l’esclavage et de la traite négrière dans la ville de Nantes, ancienne ville négrière qui aborda le sujet pendant longtemps avec une grande réticence. Visites commentées les (...)
Conférence-débat : La dialectique du maître et de l’esclave et la question du sujet : processus d’identification, problématique de la reconnaissance, psychopathologie du ressentiment. Par Roger Toumson (Agrégé des Lettres Modernes, Professeur des Littératures française, francophones et comparée - (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).