Surveillance

Surveillance

État policier & surveillance généralisée...

+ d’infos : Paris s’éveille

Articles référencés

« Ma personne est sacrée » ou les mythes mélenchoniens

La journée du 17 octobre 2018 a été marquée par une série de perquisitions (...)
— Sur Libertés chéries
17/10/2018 —  La journée du 17 octobre 2018 a été marquée par une série de perquisitions effectuées au domicile de Jean-Luc Mélenchon, à celui de certains de ses proches et au siège de la France Insoumise, dans le (...)
— Aperçu sur ce site

Les Invités de LLC - Serge Sur : Un homme disparaît : (...)

Si l’on en croit les informations largement diffusées par la presse, le (...)
— Sur Libertés chéries
9/10/2018 —  Si l’on en croit les informations largement diffusées par la presse, le président d’Interpol, organisation intergouvernementale dont le siège est à Lyon, Meng Hongwei, a été arrêté et est détenu en (...)
— Aperçu sur ce site

Vidéosurveillance : le grand bluff

Émission du 5 octobre 2018 // Deux parties dans cette émission. D'abord (...)
— Sur Souriez vous êtes filmés
8/10/2018 —  Émission du 5 octobre 2018 // Deux parties dans cette émission. D'abord on fait un point sur la récente loi Elan, qui limite la casse sur les dispositions anti-squats, mais en revanche multiplie les (...)
— Aperçu sur ce site

Affaire Mennesson : le retour du lien biologique

Les arrêts rendus le 5 octobre 2018 par la Cour de cassation portent, une (...)
— Sur Libertés chéries
8/10/2018 —  Les arrêts rendus le 5 octobre 2018 par la Cour de cassation portent, une nouvelle fois, sur la transcription dans l'état civil français d'actes de naissance établis à l'étranger d'enfants nés de mère (...)
— Aperçu sur ce site

La liberté d’organiser ses funérailles

Dans un arrêt du 19 septembre 2018, la 1ère Chambre civile de la Cour de (...)
— Sur Libertés chéries
3/10/2018 —  Dans un arrêt du 19 septembre 2018, la 1ère Chambre civile de la Cour de cassation affirme que « la liberté d’organiser ses funérailles ne relève pas de l’état des personnes mais des libertés (...)
— Aperçu sur ce site

3è Journée des Libertés : La liberté de manifestation

La 3e Journée des Libertés aura lieu le mardi 16 octobre sur le thème : La (...)
— Sur Libertés chéries
1er/10/2018 —  La 3e Journée des Libertés aura lieu le mardi 16 octobre sur le thème : La Liberté de manifestation. Comme chaque année, cette rencontre vise à étudier une liberté à travers le regard de différentes (...)
— Aperçu sur ce site

L'avis 129 du Comité d'éthique : évolution ou (...)

L'avis 129 du Comité consultatif national d'éthique pour les sciences (...)
— Sur Libertés chéries
30/09/2018 —  L'avis 129 du Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE) a été adopté le 18 septembre 2018. Il s'inscrit dans la mission générale du Comité qui est de (...)
— Aperçu sur ce site

GPA et adoption plénière : Appuyons-nous sur les mauvais (...)

« Appuyons-nous sur les mauvais motifs pour nous fortifier dans les bons (...)
— Sur Libertés chéries
27/09/2018 —  « Appuyons-nous sur les mauvais motifs pour nous fortifier dans les bons desseins ». Vauvenargues aurait-il inspiré la Cour d’appel de Paris dans sa décision du 18 septembre 2018 ? Ce qui a en filtré (...)
— Aperçu sur ce site

Le TA de Cergy lève le couvre-feu

Le juge des référés du tribunal administratif (TA) de Cergy-Pontoise, saisi (...)
— Sur Libertés chéries
23/09/2018 —  Le juge des référés du tribunal administratif (TA) de Cergy-Pontoise, saisi par la Ligue des droits de l'homme, a suspendu le 14 septembre 2018 un arrêté du 12 juillet 2018, par lequel le maire de (...)
— Aperçu sur ce site

La neutralité dans le prétoire

L'arrêt Lachiri c. Belgique rendu par la Cour européenne des droits de (...)
— Sur Libertés chéries
20/09/2018 —  L'arrêt Lachiri c. Belgique rendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) le 18 septembre 2018 suscite déjà nombre de commentaires. La Cour condamne en effet une procédure judiciaire (...)
— Aperçu sur ce site

Big Brother devant la CEDH

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), dans un arrêt du 13 (...)
— Sur Libertés chéries
17/09/2018 —  La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), dans un arrêt du 13 septembre 2018 Big Brother Watch et autres c. Royaume-Uni, déclare qu'un système de renseignement reposant sur une interception (...)
— Aperçu sur ce site

La triste histoire du médecin catholique divorcé, (...)

La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), dans une décision du 11 (...)
— Sur Libertés chéries
13/09/2018 —  La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), dans une décision du 11 septembre 2018 IR c. JQ, affirme que le licenciement d'un médecin-chef par un hôpital catholique en Allemagne, en raison de (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Clients d’Orange, l’armée française vous surveille !
« un accès libre et total à ses réseaux et aux flux de données qui y transitent »
En France, le pouvoir politique n’hésite pas à porter massivement atteinte aux droits fondamentaux : Internet et les communications téléphoniques sont sous étroite surveillance, et cette surveillance - qui a lieu en dehors de tout cadre légal - est protégée par le secret défense. On apprenait ainsi, (...)
FRANCE : Contre l’État milicien qui vient
et le silence qui l’entoure…
Le Conseil constitutionnel, comme le Parti socialiste ou l’AFP rivalisent de zèle pour… omettre d’évoquer l’article 113 de la Loppsi qu’on s’égosille à dénoncer devant eux sans qu’ils prennent la peine de faire mine d’entendre. L’État milicien qui vient aura ainsi bénéficié d’un consensus comparable à (...)
Loppsi 2 : La guerre aux pauvres
Renforcement de l’arsenal répressif de l’Etat
La Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure (LOPPSI) est un plan quinquennal (2009-2013) de gestion répressive de la société. Elle succède à la LOPSI, qui concernait les 5 années précédentes. Ces plans s’intègrent à toute une série de lois sécuritaires qui (...)
LOPPSI 2 : Forum des Libertés
Loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure
Le 8 février 2011, 102 sénateurs sur 348 étaient présents pour la dernière discussion sur le projet de loi Hortefeux, dit LOPPSI 2. 79 sénateurs ont suffit pour voter la boite à outils du blagueur condamné pour racisme. Rappelons pour mémoire qu’il y a officiellement 116 socialistes et 23 (...)
Pétition : Abrogation de la LOPPSI 2 !
Contre ce nouveau et inquiétant modèle de société !
SIGNER LA PETITION La loi Hortefeux/LOPPSI2 (loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) s’inscrit dans un contexte d’inégalités et de régressions sociales majeures. Fourre-tout sécuritaire et illisible de plus de 150 articles, ce texte annonce un nouveau et (...)
PARIS : 8 février - Forum des libertés contre la LOPPSI
Mardi 8 février 2011 à 19h • Bourse du travail • 3 rue du Château d’eau
Forum des Libertés 70 associations, syndicats et partis politiques se mobilisent contre la LOPPSI, pour la défense des libertés. Mardi 8 février 2011 de 19h à 22h à la Bourse du travail 3 rue du Château d’eau à Paris, M° République

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).